Il vous suffit pour cela de dévisser l'embout de votre robinet et de retirer la grille et le joint. Si la grille est entartrée, il suffit de la plonger dans du vinaigre blanc et de la frotter avec une brosse pour éliminer le calcaire. Si le joint est abîmé, il vous faut en acheter un de rechange.
Cause du problème
Si l'eau ne cesse de couler, l'une des valves du robinet est défectueuse. Vous pouvez probablement encore tourner la poignée, mais la fonction a complètement disparu. Une bague d'étanchéité défectueuse peut également être à l'origine du problème.
Une fuite au niveau de la tête de robinet
Si l'eau l'écoule plus à la base de la tête du robinet, au niveau du joint entre la tête de robinet et du corps du robinet. Pour réparer la fuite, il suffit de changer le joint du robinet avec un joint spécial pour la tête de robinet, qui possède un gros diamètre intérieur.
En général, deux raisons possibles : les joints sont défectueux ou le siège est entartré. La fuite provient soit du bec, soit du joint qui assure l'étanchéité entre la tête et le corps de robinet. Dans les deux cas, vous serez amené à démonter les mêmes pièces.
Si le robinet goutte ,il faut fermer l'eau ,puis dévisser la poignée rouge ,puis dévisser comme si vous l'ouvriez au max et la vous sortirez le clapet qui a peut être une crasse dessous ou sur le porte clapet que que l'on aperçois dans le corps du robinet si c'est le cas nettoyez et remontez le tout et cela devrait ...
Munissez-vous d'une clé à molette ou d'une clé plate et dévissez la tête en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Veillez à ne pas perdre le joint intercalé entre la tête et le corps du robinet.
Le joint de clapet assure l'étanchéité de la jonction entre les poignées et le corps du robinet. Lorsque le joint de clapet est usé, des fuites apparaissent. Pour retirer le joint de clapet, soulevez-le à l'aide du tournevis ou d'un couteau à bout rond et tirez.
Il s'agit d'obtenir un joint régulier et sans aspérité. Pour ce faire, vous placerez de chaque côté de la zone à jointer une bande de ruban adhésif de masquage. Après avoir déposé une couche de silicone que vous aurez lissée avec le doigt, vous pourrez ôter le scotch avec délicatesse.
Sélectionnez le pas de vis de la même dimension que celle de la tête, puis vissez le rodoir dans l'emplacement de la poignée. Ne forcez pas ! En poussant, tournez la molette du rodoir sur deux ou trois tours, puis vérifiez à nouveau l'état du siège.
Par ailleurs, si votre robinet est neuf, une fuite peut être le signe d'une mauvaise installation. Si les pièces ont été assemblées avec un peu trop de force, il se peut, par exemple, que le joint soit trop écrasé et laisse passer des fuites.
Utilisez une clé Allen pour retirer le boulon.
Introduisez-la dans l'empreinte, puis tournez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Une fois le boulon retiré, tirez sur le croisillon pour l'ôter X Source de recherche .
Si la tête de l'un de vos robinets est en mauvais état, il faudra la changer. Il se peut que le robinet présente une fuite ou des difficultés lors des manœuvres d'ouverture et de fermeture.
La vanne quart de tour
Concrètement, avec cette vanne, pour passer de la position ouverte à fermée, il suffit de la tourner d'un quart de tour. L'avantage de ce type de vanne est donc sa rapidité et simplicité de commande.
Tout d'abord, nettoyer la partie endommagée ; Déposer ensuite de la colle à caoutchouc sur le trou, attendre quelques minutes qu'elle sèche, puis enrouler le tout à l'aide d'une ficelle afin de former une protection, type un « pansement ». Votre trou est désormais rebouché !
C'est donc le propriétaire qui doit payer la réparation et prendre en charge le remplacement d'un robinet en cas d'usure normale. Cependant, si l'usure est due à un défaut d'entretien ou à une négligence évidente du locataire, c'est à lui qu'incombe la charge de réparer ou de payer les réparations.