L'iPhone ou l'Apple Watch ont une durée de vie de 3 ans, estime Apple. Quatre ans pour les ordinateurs et trois pour les smartphones, tablettes et montres connectées, telle est la durée de vie des appareils d'Apple, selon une note environnementale du géant américain qui fait réagir les internautes.
Vous avez une Apple Watch
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d'un an (pour Apple Watch et Apple Watch Sport) et de deux ans (pour Apple Watch Edition) couvre la réparation d'une batterie défectueuse.
Pour vérifier le pourcentage de la batterie dans le centre de contrôle, appuyez sur le bouton latéral (sous watchOS 9 ou version antérieure, touchez de manière prolongée le bas de l'écran, puis effectuez un balayage vers le haut). Sur certains cadrans de montre, vous pouvez ajouter une complication Batterie.
Ouvrez l'app Réglages sur votre montre. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Batterie. Touchez État de la batterie. Désactivez Limite de recharge optimisée.
Si vous désactivez Bluetooth sur votre iPhone, la batterie de votre Apple Watch s'épuisera plus rapidement. Pour assurer une meilleure communication entre les appareils, laissez la fonction Bluetooth activée sur iPhone.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
Il n'existe qu'une seule chose à faire pour maintenir la batterie de votre iPhone à 100 % : arrêtez d'utiliser votre iPhone. Oui, la seule façon de préserver l'état de santé de la batterie à 100 % est d'arrêter d'utiliser et de charger son iPhone. Idéalement, arrêtez aussi de charger votre téléphone durant la nuit.
Bonsoir, Vous pouvez faire remplacer votre batterie d'Apple Watch en Apple Store ou chez un réparateur agrée.
Pour recharger votre Apple Watch, placez simplement la partie circulaire du câble magnétique à l'arrière de la montre, les aimants du câble s'alignent automatiquement avec ceux de l'arrière de votre montre connectée afin d'assurer une charge sécurisée et rapide.
Vérifiez que le câble de charge magnétique ou le câble de charge rapide magnétique vers USB-C Apple est correctement connecté à l'adaptateur secteur USB, et que cet adaptateur est bien raccordé à la prise de courant. Si vous utilisez un support de charge tiers, utilisez le câble de charge fourni avec votre Apple Watch.
En fonction de votre emplacement, vous pouvez faire remplacer la batterie de votre iPhone, qu'il soit sous garantie ou non, en vous rendant dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple, ou en envoyant votre iPhone à un centre de réparation Apple.
1. Votre iPhone se décharge vite ou se coupe ? La durée de vie d'une batterie d'iPhone est en moyenne de 2 ans, pour savoir facilement si elle est à remplacer, vérifier le pourcentage de la capacité maximum dans les réglages. Si c'est en dessous de 85%, il faudra penser à changer la batterie.
Dans les magasins iRiparo, vous trouverez des services rapides et de qualité, à des prix réduits. La réparation d'une montre connectée est similaire à la réparation d'un téléphone portable : pour les réparer correctement, il faut une expertise technique sur les composants et des pièces détachées de qualité.
Allez à la page mysupport.apple.com. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Sélectionnez votre appareil. Cliquez sur Afficher la preuve de couverture.
L'apple Watch SE est parfaite si vous cherchez une montre connectée avec un bon rapport qualité prix, tout en ayant un produit performant avec des fonctionnalités séduisantes. Elle convient également à un usage sportif pour du running par exemple avec son GPS ou encore la mesure de l'activité physique.
Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer. Inversement, il se peut que votre véhicule ait des ratés au démarrage, sans que ce soit pour autant à cause d'une batterie hors d'usage.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Laisser un appareil électronique entièrement déchargé durant une longue période de temps a généralement un effet néfaste sur son espérance de vie. Mieux vaut en effet songer à le recharger entre 40 et 50% avant de le glisser au fond d'un tiroir…
Si votre Apple Watch est en mode économie d'énergie
Le Wi-Fi et les données mobiles sont désactivés lorsque votre iPhone n'est pas à proximité, jusqu'à ce que vous ouvriez et utilisiez une app qui nécessite une connexion réseau.
Le site AndroidAuthority a effectué un test, et a constaté que démarrer le Bluetooth ne consomme que 1,8 % de batterie en plus. Extrapolé à une journée de travail, cela représente, selon le modèle de smartphone, 10 minutes maximum, souvent bien moins. Ce qui aide davantage : éteindre ses écouteurs Bluetooth.
Conclusion. La mise en mode économie d'énergie ne devrait pas abîmer la batterie, car elle réduit la consommation d'énergie et prolonge la durée de vie de la batterie. Cependant, il est important de noter que le mode économie d'énergie peut réduire les performances de l'appareil et limiter certaines fonctionnalités.