Quel est la fleur la plus rare au monde ? La Rafflesia arnoldii, la fleur-cadavre est la fleur la plus rare au monde, que l'on ne trouve qu'en certaines forêts d'Indonésie. Cette fleur sans tige mesure jusqu'à 1 mètre de diamètre et peut peser jusqu'à 10 kilos !
Fleur Kadupul
Cataloguée comme la fleur la plus chère au monde, elle est appelée “Reine de la nuit” ou “fleur de lune”. Extrêmement éphémère, elle naît à minuit et meurt à l'aube. Chaque arbuste produit une centaine de fleurs blanches aux reflets jaunes.
L'orchidée fantôme est l'une des fleurs les plus rares du monde, car elle ne peut pas survivre en dehors de son habitat naturel. En effet, cette fleur a besoin pour son éclosion et son épanouissement, d'une température ambiante élevée.
Garrus est le rosé le plus cher du monde car il est le digne représentant du Chateau D'Esclans : Son style de grand vin blanc de Bourgogne allié aux notes de petits fruits rouges lui a valu de nombreuses récompenses !
L'orchidée la plus rare : l'Or de Kinabalu
On l'appelle aussi Rothschild's Slipper Orchid, et ne se trouve que sur les contreforts du mont Kinabalu en Malaisie.
L'orchidée la plus chère au monde est la Nongke. Créée par des scientifiques chinois après 8 ans de travail, elle a été vendue aux enchères en 2005 pour 193 150€.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
Des chercheurs affirment avoir repéré la plus grande fleur au monde sur l'
Actaea pachypoda : c'est une plante qui atteint les 50 cm de hauteur. Ses feuilles dentelées mesurent 40 cm de longueur et 30 cm de largeur.
Gardénia (Gardenia)
Parmi les plus belles fleurs du monde, on retrouve la Gardénia, un arbuste persistant originaire des régions tropicales d'Afrique australe et d'Asie. Les feuilles de cette fleur ont une couleur verte intense qui contraste avec la couleur blanche de ses pétales.
Toxicité La plante contient dans toutes ses parties, notamment les fruits, au moins cinq alcaloïdes violemment toxiques, avec principalement la conine (encore appelée coniine, conicine ou cicutine). Les quatre autres alcaloïdes sont le méthyl-éthyl-coniine, la pseudoconhydrine, la conhydrine et la pipéridine.
L'une des plantes actuellement les plus chères est une monstera minima (raphidophora tetrasperma variegata) avec une coloration blanche sur les feuilles et la tige. Elle se négocie jusqu'à 17'000 francs. Mais cela peut rapidement changer si, en raison de la demande, on en cultive beaucoup.
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
L'orchidée a souvent la réputation d'être une plante fragile et délicate.
Les scientifiques sont à son chevet. Sa délicate fleur blanche ressemble à celle d'un fraisier commun. La potentille des montagnes est pourtant loin d'être aussi répandue que son cousin à fruits rouges. C'est même la fleur la plus rare des Hauts-de-France.
Il s'agit juste du chénopode fétide (Chenopodium vulvaria) et il faut s'en méfier comme d'un bulot pas frais.
Des scientifiques australiens ont découvert la plus grande plante du monde. Il s'agit d'une herbe marine de la famille des posidonies, qui s'étend sur près de 20.000 hectares le long de la côte Ouest de l'île-continent.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
Des chrysanthèmes pour dire adieu.
La Phalaenopsis
Il s'agit d'une très belle orchidée dont les espèces sont multiflores et ressemblent à des papillons de nuit. Cette variété est appréciée, les soins à donner ne sont pas compliqués. Les fleurs sont blanches, roses, crème, violettes, orangées. Elles sont tachetées de pourpre, de brun ou de rose.
Pour obtenir l'effet multicolore, préparez 3, 4 ou 5 verres d'eau et ajoutez-y du colorant végétal. Placez-les serrées ensemble. Maintenant, à l'aide d'un couteau, fendez la tige du rosier en 3, 4 ou 5 sur environ 10 à 15 cm de longueur. Maintenant, placez chaque section de tige dans un verre différent.