La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
Iris : « Meilleurs vœux »
Langage des fleurs : fleur généreuse, l'iris est une promesse de bonheur et de richesse. Occasions : amour, anniversaire, félicitations, naissance, remerciements.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
Pour dire un amour naissant ou un amour timide, la délicate églantine, avec ses pétales rose tendre et son cœur d'or, est un joli symbole de l'aube d'une relation. Tout comme la rose blanche, qui signifie charme, innocence et timidité, est bienvenue. Beaucoup : le rose symbolise la tendresse et atteste d'un amour doux.
Arum – Écoutez mon âme. Symbole de l'âme. Aster – Promesse de fidélité. Confiance en amour.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas. Chacune d'entre elles est différente et permet d'exprimer tout en nuances l'affection que vous portez aux personnes qui comptent pour vous.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Printemps : la fertilité, l'amour et le succès sont représentés par deux magnifiques fleurs : la pivoine et l'orchidée. Été : la beauté, la persévérance et l'illumination sont représentées par la fleur de lotus.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le lotus
La fleur du lotus est utilisée par les bouddhistes, en Inde, pour représenter l'éveil spirituel. Celle qui pousse dans un milieu marécageux symbolise la dévotion, mais aussi la pureté.
Le mot de la fleur
Dans nos sociétés occidentales, la pivoine est plutôt symbole de sincérité et de timidité, on dit aussi d'elle qu'elle apporte la protection. Associée à d'autres fleurs dans un bouquet, elle renforce leur message.
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
L'œillet. Le nom latin de l'œillet, dianthus, d'origine grecque, signifie fleur de Dieu.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.