La force de l'amour paraît dans la souffrance. L'amour est le sentiment qui fait le plus mal, si fort soit-il qu'à coté tu restes toujours vulnérable. Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile... L'amour, est l'ultime force de l'humanité.
Cette Force cosmique primordiale est présente, sous une forme ou une autre, dans tout ce qui existe. Elle est la cause première et occulte de la relation, de l'interaction et de la complémentarité entre les êtres et les choses, et donne à toute manifestation son sens d'être et son utilité.
La confiance : tant que les deux partenaires se communiquent, le climat de confiance s'installe. Elle permet de renforcer l'amour. Si nous nous mettons en couple, c'est pouvoir compter sur l'autre et pour être heureux.
L'Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L'Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l'humanité ne s'éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L'Amour révèle et se révèle.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
Peur d'être abandonné, perte de confiance en soi, jalousie pathologique qui déchire à chaque fois que l'être aimé détourne son regard vers un autre que soi, peur de ne plus être soi-même,…
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Aimer pour se construire
Les humains l'utilisent pour combler un manque aussi bien matériel qu'immatériel qu'ils sont incapables d'assouvir eux-mêmes. L'homme ne sait pas vivre seul et nécessite la présence d'autrui à ces côtés pour vieillir avec lui. L'amour rassure, d'où cette recherche effrénée par l'Homme.
Je t'aime parce que tu me connais, et sais comment lire en moi. Mais, j'aime notre capacité à nous pardonner l'un l'autre et à toujours réussir à nous retrouver. Je t'aime parce que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même. Parce que tu me soutiens, même lorsque nous sommes à des kilomètres l'un de l'autre.
Un homme amoureux est prêt à se donner corps et âme pour sa dulcinée. De loin ou de près, il ne cesse de vous complimenter. À ses yeux, personne ne peut rivaliser avec vous, pas même Beyoncé. Voyons ensemble les 15 choses qu'un homme fait pour sa moitié lorsqu'il est fou amoureux.
L'amour obstiné provoque de grands désastres
Le temps nécessaire pour que les idéalisations se brisent et les illusions s'atténuent s'est écoulé. Désormais, nous observons la réalité et nous ne ressentons qu'un grand abattement. Certains couples ne s'en rendent pas compte avant plusieurs années…
L'amour est un sentiment évolutif. Il est une faiblesse lorsque l'on s'oublie pour celui-ci. « N'étaient-elles pas difficiles nos premières expériences amoureuses ? » Il est une force pour un être qui s'accomplit et se respecte soi-même au grès de ses envies et surtout ses besoins.
L'amour est plus fort que toutes les raisons. Madame de Sévigné - Œuvre : Lettre à Mme de Grignan (sa fille), le 9 mars 1672. L'amour n'est fort que de notre faiblesse. J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force, mais tout ce que je pouvais, ça n'était pas encore assez.
Pour sauver son couple et surtout montrer son désaccord sur un point de vue en particulier, il ne faut pas hésiter à tenir tête à son homme car vous ne pouvez pas toujours accepter le fait qu'il ne soit jamais présent, que la relation ne vous apporte rien, ou qu'il ne se montre pas plus amoureux si c'est ce que vous ...
Les hommes qui aiment et respectent les femmes à leurs côtés, n'hésitent pas à s'excuser. Ils ne croient pas que cela les rend faibles ou inférieurs, au contraire, ils savent que cela ne fait que renforcer leur relation. Ils veulent toujours être meilleurs et renforcer l'union avec les personnes qu'ils aiment.
Pourquoi ? Parce que comme la nourriture, comme le sport et pleins d'autres choses agréables, l'amour agit sur notre cerveau qui sécrète alors des hormones et des substances de bonheur et de bien-être. Par exemple, faire l'amour régulièrement a de nombreuses vertus, tranquillisantes, déstressantes, etc.
En réalité, c'est la dopamine et l'ocytocine qui concrétisent la véritable sensation de tomber en amour. Elles impliquent les mêmes douze zones cérébrales et on les retrouve dans le lien de couple et celui du parent-enfants. L'ocytocine a un rôle extrêmement important dans l'attachement envers l'autre.
1. Avoir pour quelqu'un, quelque chose de l'affection, de la tendresse, de l'amitié ou de la passion : Aimer ses amis, son pays. 2. Être amoureux, éprouver de l'amour pour quelqu'un : Il a aimé sans être payé de retour.
Aimer est-il un risque qui vaut toujours la peine d'être couru ? « Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise » selon Platon. Si on rêve tous de l'amour, certains n'osent pas se laisser prendre à son jeu, par crainte de souffrir, d'être trompés, trahis, dominés, abandonnés....
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.