La puissance musculaire des fauves est impressionnante. Pour rattraper sa proie, une lionne est capable de faire des bonds de près de 12 mètres de longueur et 4 mètres en hauteur.
Le roi des animaux doit son surnom à un charisme imposant et à une flamboyante crinière qui rappelle le soleil. Le plus grand félin d'Afrique est surtout un puissant et redoutable prédateur dont les techniques d'embuscades et de chasse laissent peu de chance à ses proies.
Leur densité musculaire est beaucoup plus importante, tout comme leur taille. Ce qui en fait des animaux puissants et difficile à battre ?. Ils peuvent également se battre debout sur leurs deux pattes arrières assez facilement grâce à leur masse musculaire hors norme.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
Les lions sont les seuls grands félins à avoir un comportement social. Une meute comprend 15 à 30 individus, dont six à dix femelles parentes accompagnées de leurs petits. La meute est dirigée par un à quatre jeunes mâles. Les mâles sont reconnaissables à leur crinière.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité. Mais sa cruelle faiblesse est son endurance. Comme tu le sais, le Lion mâle africain est un animal paresseux face à la course rapide et surtout, son poids ne l'aide pas…
Le ratel n'hésite pas à se battre avec un lion, une hyène ou un guépard pour défendre sa proie, même si les gros carnivores comme les lions et les léopards peuvent également le chasser.
Ainsi, le premier animal qui pourrait détruire un tigre serait l'éléphant. Les éléphants d'Asie, les éléphants de brousse et les éléphants de forêt peuvent facilement tuer un tigre.
Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Le ratel, terreur des savanes.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Les signes avec lesquels le Lion peut avoir du mal à s'entendre sont... Le Taureau se montrera un poil trop obstiné pour lui, et ils se buteront tous les deux sur le mur des incompréhensions. La Vierge ne poursuit pas les mêmes buts que lui et ils finiront par en souffrir tous les deux.
Leur plus grande faiblesse: Leur orgueil. C'est à la fois la force et la faiblesse du Lion. Son orgueil le pousse à atteindre des sommets et à se dépasser pour parvenir à ses objectifs. Malheureusement, cette facette de leur caractère fait aussi qu'ils sont très susceptibles.
Le Lion est probablement celui des signes du Zodiaque qui possède le moins de défauts… mais il en possède néanmoins. Son caractère noble peut laisser place à une tentation de domination. Son caractère fidèle peut se muer en caractère possessif voire exclusif.
Chez l'espèce australienne Sepia plangon, la tromperie va plus loin que le camouflage. Lorsqu'un mâle nage entre sa concubine à sa gauche et un concurrent mâle à droite, il produit deux jeux de signaux contenant des informations contradictoires.
Une étude comparative de la force de la morsure en fonction de la taille du corps classe le jaguar comme le plus puissant des félidés, ex-æquo avec la panthère nébuleuse mais devant le lion et le tigre.
Les statistiques sont plutôt dures avec les lions, qui rentrent deux fois sur trois bredouilles. Les lions et les guépards sont plus rapides et plus forts que leurs proies.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Les poules sont les ennemies jurées du serpent.
Un seul lion mâle peut courir presque à pleine vitesse et heurter avec suffisamment de force l'éléphant sur le côté pour provoquer sa chute. L'Éléphant va donc être beaucoup plus vulnérable et le lion va certainement remporter la bataille.
Tant que le Gorille ? parvient à s'échapper des mâchoires du Lion et de ces griffures sanglantes, le Gorille domine. Il peut donner jusqu'à son épuisement et pour son honneur, des coups de poing ? d'une puissance écrasante et dangereuse au Lion.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.