Les hommes entendent en moyenne les fréquences comprises entre 20 et 20000 hertz. La gamme de fréquences entre 500 et 4000 hertz est la plus agréable. C'est dans cette plage que se situent par exemple la voix humaine ou la musique (en fonction du volume, bien entendu).
Il est intéressant de noter que dans le sens longitudinal, c'est-à-dire des pieds à la tête, le corps humain est le plus sensible aux vibrations dans la gamme de fréquences allant de 4 à 8 Hz.
Le taux vibratoire d'un humain doit se trouver au-dessus de 6500 Unités Bovis. En-dessous de ce taux, l'énergie de cette personne est considérée comme négative. Un faible taux vibratoire peut être signe de maladie. Pour bien faire, il faut un taux vibratoire spirituel entre 8000 et 10.000 UB.
Généralement, c'est à l'aide d'un pendule qu'un radiesthésiste va révéler votre taux vibratoire. Mais si vous avez déjà utilisé un pendule, il suffira de l'interroger au-dessus d'un biomètre de Bovis. Il s'agit d'un diagramme facile à trouver sur Internet qui vous révélera votre taux vibratoire.
Méditer : La méditation aide à apaiser le mental et à mieux gérer les émotions. Elle est en cela un moyen très efficace pour augmenter votre taux vibratoire !
Une énergie vibratoire haute correspond à un bien-être élevé
Avoir un taux vibratoire élevé, c'est faire la connaissance de la joie, de la bonne humeur, de la paix intérieure, de l'alignement personnel.
Pour mesurer la fréquence respiratoire, prenez une montre avec trotteuse (ou le chronomètre de votre smartphone) et observer la respiration de la personne (ou vous-même) au repos. Ne dites rien de particulier à la personne car il ne faut pas modifier le rythme de la respiration.
Avec ce cadran, on peut mesurer des taux vibratoires allant jusqu'à 18 000 Unités Bovis. En ce qui concerne le vivant en général, la valeur moyenne est de 6 500 Unités Bovis. Si un être humain est en dessous de ce chiffre, on le considèrera comme négatif.
La fréquence de 528 Hz est l'une des fréquences de solfège les plus connues et est souvent appelée « fréquence de l'amour ».
Changer le taux vibratoire se passe donc par agir, mais également par “rien faire”. L'action positive demande une réflexion sur les conséquences, une intuition et une décision sur la façon d'agir. La non-action par contre se caractérise par une attention complète et une observation de la situation.
La musique est capable de rassembler les gens, de créer du lien, de transmettre des émotions, de raviver des souvenirs, de donner de la force, de l'énergie, de déstresser. Elle soignerait même certains maux (la musicothérapie est actuellement en plein essor).
Ondes électromagnétiques naturelles, résonance terrestre de Schumann (7,83 Hz), ondes du cerveau humain (ondes thêta de 4 à 7 Hz en relaxation profonde, ondes alpha de 8 à 13 Hz en éveil calme, ondes bêta de 14 à 30 Hz en activités courantes), ondes physiologiques humaines sur les ions calcium cellulaires (9–17 Hz), ...
Amazon.fr : Échelle De Bovis.
Pratiquer une activité physique régulière est source de nombreux bienfaits. Le sport aide notamment à chasser le stress, en stimulant la production d'endorphine et de sérotonine. Vous êtes moins tendu, vous vous sentez plus fort, et vous retrouvez de l'énergie après chaque séance !
Respirer, ou pratiquer des pranayamas, c'est une façon d'équilibrer nos énergies. C'est aussi prendre soin de tes corps subtils et de son aura, donc de ton état vibratoire. Enfin, la pratique de certaines respirations permet d'élever le niveau de notre vibration.
Le seul moyen de faire remonter la fréquence est alors de diminuer rapidement la consommation en ayant recours à du délestage, c'est-à-dire la coupure maîtrisée d'une partie de la consommation. Dans cet exemple, les variations sont faibles.
Pour des millions de personnes à travers le monde, l'énergie spirituelle passe par une expérience intérieure de l'esprit, du cœur et du corps. D'autres cultures comprennent les énergies naturelles comme des expressions de Dieu, plutôt que comme l'être de Dieu lui-même.
Chaque objet ou être vivant qui nous entoure vibre à sa propre fréquence. La fréquence énergétique qui nous habite est communément appelée taux vibratoire. Une fréquence vibratoire élevée nous permet de ressentir un bien-être général.
Son utilisation est très simple : on se munit d'un pendule qu'on place au-dessus du point central du cadran. On observe alors ses oscillations : par son comportement, le pendule va désigner une valeur : celle du taux vibratoire recherché. Certains cadrans de Bovis permettent de mesurer en millions d'Unités de Bovis.
Il n'y a pas de différence physique entre un son produit par la parole, la musique et le bruit. Le son devient un bruit lorsqu'il produit une sensation auditive considérée comme désagréable, gênante ou dangereuse pour la santé.
En l'absence de matière, la vibration ne peut se propager de proche en proche. Le son ne peut donc pas être diffusé dans le vide (par exemple dans l'espace).
Le son est perçu par les oreilles.
La vibration est captée par notre pavillon puis se propage dans le conduit auditif, fait vibrer le tympan, continue son parcours dans les osselets et enfin la cochlée. A ce stade, les cellules ciliées transforment l'onde sonore en un signal électrique capté par le nerf auditif.