La glace vanille est incontestablement la saveur la plus consommée chez les Français, elle est considérée, pour beaucoup, comme la base d'un bon dessert car elle se marie avec tout. Son goût odorant et fruitée éveille nos papilles à chaque instant. Toutes les générations l'adorent et la placent à la première position.
Niveau parfum, pas de surprise : c'est la vanille qui fait l'unanimité, quelle que soit la tranche d'âge des interrogés. Ils sont 19 % à préférer ce parfum classique contre 13 % pour le chocolat et 9 % pour la pistache et le citron.
Vanille et chocolat : le duo gagnant
Selon l'étude menée par YouGov sur un panel d'adultes de 18 ans et plus, c'est la glace à la vanille qui l'emporte auprès du consommateur français avec 14% des suffrages. Suivie de très près par le chocolat qui en récolte 13%.
Le meilleur glacier du monde est italien: Marco VenturinoI, propriétaire du glacier I Giardini di Marzo (situé dans la ville de Varazze, dans la province de Savone, en Ligurie), figure en tête du classement produit par le Gelato Festival World Masters .
La glace vanille est incontestablement la saveur la plus consommée chez les Français, elle est considérée, pour beaucoup, comme la base d'un bon dessert car elle se marie avec tout. Son goût odorant et fruitée éveille nos papilles à chaque instant. Toutes les générations l'adorent et la placent à la première position.
La "Black Diamant", c'est le nom de cette glace, est vendue à Dubaï. Son prix : 720 euros la boule. Une vanille de Madagascar, infusée de safran iranien, le tout recouvert de fines tranches de truffe noire et d'or comestible 23 carats.
Une première apparition en Chine
Certains articles parlent de 3000 ans avant notre ère et d'autres de 2 siècles avant Jésus Christ. Des historiens ont trouvé les premières traces des recettes de glace en Chine. Ces recettes étaient alors composées de lait de chèvre, de miel et d'écorces aromatiques.
Le pot, de plus de deux mètres de diamètre et 1,60 m de hauteur, a été présenté devant plus de 10.000 personnes dans la station de ski de Tochal, sur les hauteurs de la capitale, selon la société qui se présente comme l'un des trois premiers producteurs laitiers iraniens.
Classement selon la communauté :
Eau Sauvage Fraicheur Cuir de Dior. Amber Absolute de Tom Ford. Oud Ispahan de Dior. A*Men Pure Coffee de Mugler.
Quel est le parfum le plus vendu de tous les temps ? De toutes les fragrances ayant existé à ce jour, c'est Sauvage de Dior qui occupe la place de parfum homme le plus vendu de tous les temps. À en croire certaines statistiques, il semblerait qu'un flacon de Sauvage soit vendu toutes les trois secondes dans le monde.
Lancôme monte depuis plusieurs années sur la première marche du podium avec un parfum délicat et subtil. "La vie est belle" contient des notes de jasmin, d'iris et de fleur d'oranger. Avec son flacon tout en sobriété et Julia Roberts comme égérie, ce parfum frais est une vraie bouffée d'optimisme.
On retrouve 3 pays du Nord et de l'Est dans le top 5 du palmarès des plus gros mangeurs de glace : Estonie, Lituanie, Finlande. Ce sont les Estoniens qui prennent la première place de ce classement, avec 12.5 kg de consommation de glace par habitant en 2019, soit 1 kg par mois et par an et par habitant.
or Quelle est la glace la plus vendue au monde ? Unilever (ben& jerry, côte d'Or, magnum) domine le marché des marques de crème glacée, suivit de Nestlé. Les grands distributeurs reculent de plus en plus à leurs profits. Nestlé et Unilever représente 90% du marché.
Selon les données annuelles publiées cette semaine par Eurostat, l'Allemagne a produit 517 millions de litres de glace en 2017 coiffant au poteau l'Italie 511 millions de litres.
La banquise, en Arctique.
Le plus grand glacier français est le glacier Cook (îles Kerguelen). Le plus long glacier français de métropole est la Mer de Glace dans le massif du Mont-Blanc.
Ötzi (prononcé en allemand : /ˈœtsi/) est un homme momifié naturellement (congelé et déshydraté) découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 210 mètres d'altitude, dans le val de Senales en Italie, à 92 mètres de la frontière de l'Autriche.
La légende raconte que ce sont les Chinois qui ont inventé la glace, près de 3000 ans avant notre ère, bien qu'aucune date d'origine précise n'ait été indiscutablement créditée de sa découverte. La première mention historique d'une glace apparaît vers 500 av.
Et pourtant, leur invention, en 1905, résulte d'un hasard total. On la doit à Frank Epperson, un Californien alors âgé d'une dizaine d'années.
Vers 1553, Catherine de Médicis introduit des desserts glacés en France, pendant son mariage avec le roi de France, Henri II. Ce dessert glacé est la fameuse « gelati » italienne.
Depuis des générations, les glaciers se promènent dans nos rues aux alentours des parcs et écoles faisant la joie des petits et grands. Ils ne sont désormais plus les bienvenus… car trop polluants !