La laine mérinos : cette laine à succès provient d'une race de mouton australien. C'est la laine qui ne gratte pas : elle est très douce, ronde, souple, résistante et très chaude. Elle est surtout très agréable à porter. La laine mérinos est donc idéal comme laine layette.
Le cachemire régule naturellement l'humidité ce qui lui procure de grandes propriétés isolantes. Il est plus chaud et plus léger que la laine. Il est d'une extrême douceur au contact de la peau. Il vous protégera de températures pouvant aller jusqu'à - 30°C.
Elle tient chaud sans faire transpirer, elle ne retient pas les odeurs. Elle est antibactérienne. Elle sèche très vite et ne gratte pas.
La laine qui vous tiendra chaud:Reconnu pour son toucher luxueux et doux au toucher, le cachemire est extrêmement fin et une des laines les plus chaude.
Les Incas l'appelaient la laine des dieux. Plus douce, plus rare et plus chère que l'alpaga ou le cachemire, la vigogne reste douze siècles plus tard le nec-plus-ultra de la spécialité, la laine la plus luxueuse être toutes.
Très chaude, cette laine de chèvre est particulièrement appréciée pour sa finesse, sa douceur et sa résistance.
En plus d'être une laine éco-responsable, la laine d'alpaga est une matière respectueuse des peaux les plus sensibles. Réputé pour être une laine rare, légère, douce et qui tient chaud, elle est surnommée “ la laine des dieux”. En effet, cette appellation est dû aux nombreuses propriétés qu'elle possède.
Le coton a un fort pouvoir isolant : il permet de garder la fraîcheur lors des chaudes journées d'été comme la chaleur en plein hiver. De plus, l'entretien de cette matière est facile car elle résiste au fer à repasser très chaud ! - La laine : la laine est la matière de référence pour l'hiver.
la laine mérinos? C'est la laine provenant du mouton mérinos. Comme c'est une fibre plus fine et plus douce que la laine de mouton ordinaire, elle est agréable contre la peau. Et les avantages de la laine contre la peau sont nombreux.
Quelle laine ne bouloche pas ? La seule laine qui ne bouloche pas est la laine mohair qui se compose naturellement de poils longs. Attention cependant, il existe des mohairs de mauvaise qualité composés de poils courts.
Il existe quand même une laine de mouton qui ne gratte pas : la laine mérinos, dont les fibres font entre 15 et 20 micromètres. La laine d'agneau : on distingue la laine vierge, aux fibres épaisses, du lambswool, la laine prélevée sur des agneaux de six à sept mois, avec des fibres plus courtes.
La marque We Are Knitters
We Are Knitters révolutionne l'univers de la vente de laine en ligne en proposant des pelotes colorées, douces et incroyables à tricoter principalement sur des grosses aiguilles. Parfait pour celles et ceux qui veulent finir leur ouvrage en un temps record !
Il vous suffit, en hiver, de le porter sous un bon coupe-vent, pour sentir sa douce chaleur vous envahir. A épaisseur égale, un pull en cachemire sera beaucoup plus chaud qu'un pull en laine de mouton, Le pull 4 fils à une épaisseur qui correspond à un pull « standard » en laine.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Laine angora et mohair quelle différence
La laine mohair étant produite par le chèvre dite angora la pure laine angora, qu'on appelle angora est quand à elle produite par les lapins angora. La chèvre angora se distingue des moutons par ses oreilles dressées et sa queue longue.
Comment reconnaître l'alpaga haut de gamme ? Le diamètre dune fibre est si fin qu'il est exprimé en micron. Cette mesure représente 0,001 mm. Plus la fibre est fine, plus elle est douce au toucher et produit un fil à tricoter particulièrement doux.
70% de laine, c'est vraiment le minimum. La laine est la fibre la plus adaptée aux manteaux d'hiver car elle est naturelle, isolante et respirante. Elle vous protégera du froid sans vous faire transpirer grâce à son pouvoir thermorégulateur.
Si on sent des tiges rigides en tâtant le manteau, cela peut indiquer qu'il n'est pas fait de duvet, mais de plumes, et qu'il sera donc moins chaud. Enfin, on s'assure que les plumes ne sortent pas du manteau et que le tissu extérieur est de qualité pour éviter les déchirures.
La suédine, qui est en fait le simili-daim (donc fait de matière synthétique), est en réalité assez facile à porter : la seule chose à prendre en compte, c'est la température, parce que ça tient plutôt chaud aux fesses.