1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française. Cela s'explique notamment par la proximité géographique de la Gaule avec l'Empire Romain.
L'ordre est le suivant : japonais (7,84 syllabes par seconde), espagnol (7,82 syllabes par seconde), français (7,18 syllabes par seconde), italien (6,99 syllabes par seconde), anglais (6,19 syllabes par seconde), allemand (5,97 syllabes par seconde) et mandarin (5,18 syllabes par seconde).
L'espagnol ayant les mêmes racines latines que le français, un francophone retrouvera lors de son apprentissage des sons, des mots et des formulations qui lui sont familiers. Cependant, l'anglais est connue comme l'une des langues les plus faciles à apprendre.
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
S'écrivant de droite à gauche, sans distinction de majuscules ou de minuscules, l'écriture arabe semble s'écouler éternellement, d'une façon vraiment fascinante.
Le grec et le chinois sont les langues réputées les plus difficiles à apprendre. Avec ses règles d'accentuation complexes, le grec arrive en 2ème position du classement établi par l'UNESCO. Son alphabet est bien différent du latin, la difficulté à apprendre cette langue est donc d'autant plus importante.
L'anglais est sans conteste numéro un de ce classement des langues les plus utiles. On estime que près de 1,268 milliard de personnes parlent anglais en tant que première ou seconde langue dans le monde. C'est la langue du monde des affaires, de la technologie, du web, des organisations internationales…
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.
Le français se trouve-t-il parmi les langues les plus difficiles à apprendre ? En tout cas, il se trouve dans un classement établi par le Foreign Service Institute (FSI) américain qui le place dans la catégorie 1 des langues les plus difficiles à maîtriser.
Le suédois, le norvégien et le danois font également partie du club des langues les plus faciles à apprendre. La raison ? Ces langues ont beaucoup de similarités avec l'anglais, ce qui facilite leur apprentissage pour les anglophones.
La langue avec le moins de mots est Toki Pona, un langage construit minimaliste. Elle a 14 phonèmes et environ 120 mots. En Toki Pona “simple”, “bon”, “utile” et “positif” sont le même mot.
« Quelle est la plus belle langue du monde ? » Il y a de fortes chances qu'on vous réponde à l'unisson : l'italien ! Les charmes de l'Italie ne se limitent pas aux paysages verdoyants de la Toscane, aux ruelles colorées de Bologne ou aux palais majestueux de Venise. Sa beauté se trouve également sous le palais.
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol.
L'islandais
L'islandais est une langue germanique (famille de langues réputée difficile en soi), mais en « pire ».
Ses trois à quatre millions de locuteurs font de l'arabe dialectal, après le français, la deuxième langue la plus parlée sur le territoire. La langue de la République, c'est le français, comme il est inscrit depuis 1992 dans la Constitution.
À ce petit jeu-là, c'est la Belgique qui arrive en tête avec 76% de personnes capables d'utiliser la langue de Molière. Le plat pays est suivi de la Suisse où les deux tiers des habitants parlent le français et de la Tunisie (52%).
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Dans la langue anglaise, le mot le plus long du dictionnaire est en réalité le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis ». Il se compose de 45 lettres, et désigne une maladie des poumons (surnommée « P45 » par les médecins).
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.