Le russe est une langue appartenant au groupe des langues slaves orientales de la famille des langues indo-européennes, auquel appartiennent aussi l'ukrainien et le biélorusse. Il compte plus de 280 millions de locuteurs.
Le Russe (nom indigène: русский) a ses racines dans la famille des langues indo-européennes. Avec une part d'environ 82%, il est le plus répandu en Russie. Au total, environ 156,6 millions de personnes dans le monde parlent le Russe comme langue maternelle.
La langue française est la 3ème langue étrangère étudiée dans le système scolaire russe en nombre d'apprenants, après l'anglais et l'allemand. Cela nous montre que le français n'est plus la langue privilégiée pour la plupart des Russes.
Le russe et l'ukrainien sont des langues qui se ressemblent beaucoup. Elles ont à la base la même langue – le ruthène ancien qui faisait partie des langues slaves orientales, comme le russe, l'ukrainien, le biélorusse.
Les États comptant le plus grand nombre de russophones au monde sont la Russie, le Kazakhstan, l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et la Biélorussie. Concernant la langue russe en tant que langue maternelle, les pays ayant le plus de locuteurs natifs sont la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan et l'Allemagne.
Dans la fédération de Russie, toutes les républiques comptent au moins deux langues officielles (sauf au Daghestan), dont la langue «tutélaire» et la russe. Dans la partie européenne de la Russie, les russophones représentent plus de 95 % de la population.
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Les principales religions représentées en Russie sont le christianisme (principalement le christianisme orthodoxe, mais il y a également des catholiques et des protestants), l'islam, le judaïsme et le bouddhisme. Dans un même temps, une partie de la population de la Russie est athée .
La principale caractéristique de la cuisine russe est l'abondance et la variété des produits utilisés pour la cuisson. Il existe une variété de plats de pâte au levain tels que des tartes, des gâteaux, des scones, des crêpes ainsi que de pâte sans levain, y compris des pelmenis faits maison.
Une prononciation quasi-impossible
La langue russe est une langue accentuelle, contrairement au français : l'accent tonique des mots russes se déplace d'une forme à une autre, rendant l'apprentissage ardu pour les élèves français.
Le russe. C'est la langue fédérale. Utilise l'alphabet cyrillique.
Il faut savoir qu'en Russie, on ne parle pas forcément anglais. Selon une enquête réalisée par l'English Proficiency auprès de 750 000 personnes sur plus de 63 pays, la Russie occuperait la 63e place. Ainsi, la Russie fait partie des pays où on enregistre une mauvaise connaissance de l'anglais en général.
La langue russe comptabilise plus de 280 millions de locuteurs, ce qui en fait le 7ème idiome le plus usité sur la planète, juste devant le français. En effet, 146,5 millions de personnes ont le russe comme langue maternelle, et à peu près autant - 135 millions - le parlent en seconde langue.
En Russie on se salut normalemant en se disant bounjour et c'est tout. Si on est les amis proches et on ne s'est pas vu longutemps, on peut se prendre dans les bras.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Alphabet cyrillique contemporain russe
L'alphabet cyrillique utilisé pour le russe compte 33 lettres depuis 1917.
Thé Le thé noir est la boisson la plus populaire des Russes, la plupart des habitants le prennent sans ajouter du lait ou de l'édulcorant.
Profitant de sa très importante production céréalière, la Russie a élaboré sa propre vodka au 15e siècle et commençait à l'exporter au siècle suivant. Bien sûr, bien sûr, les Russes apprécient d'autres liqueurs, mais leur préférée demeure la vodka, et de loin.
Plaquebière – Морошка – Cloudberry.
En Europe, la République tchèque (28 %) est le pays qui compte le moins de personnes se déclarant croyantes, tandis que la Roumanie se distingue comme le plus religieux (91 %).
Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.