L’espagnol, ou le castillan est une langue romane parlée en Espagne et dans de nombreux pays d'Amérique et d'autres territoires dans le monde associés à un moment de leur histoire à l'Empire espagnol. La langue espagnole est issue du latin vulgaire parlé dans la péninsule ibérique.
Argentine et Chili : croisière jusqu'au...
La langue officielle est l'espagnol. Elle est ainsi la langue maternelle de 91 % des Argentins. Elle est également parlée par 97 % des habitants.
Pourquoi l'espagnol comme langue officiel du pays ? L'espagnol est la langue la plus parlée en Argentine. Ce fait peut être attribué à l'histoire du pays en tant que colonie espagnole et à l'usage répandu de la langue à l'indépendance.
Quel espagnol parle-t-on dans le pays ? L'Espagnole parlé en Argentine est à approximativement le même que celui qui est parlé dans la majorité de l'Espagne, c'est à dire le Castillan. Ses différences résident cependant dans le prononciation de certains mots et dans la façon de s'exprimer.
Il n'y a pas de langue officielle au niveau fédéral. Cependant, l'espagnol est la langue maternelle de 91 % de la population du pays et est parlée par 97 % de ses habitants.
La constitution argentine reconnaît le catholicisme comme religion d'État et garantit la liberté de culte.
¡ te quiero ! Le verbe querer signifie vouloir (à l'origine, désirer). L'espagnol peut être considéré comme direct : je te veux ! Cependant, l'expression te amo est aussi employée, dans un langage plus poétique, ou romantique.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
Parmi les plats typiques on trouve la provoleta (morceau de fromage cuit au gril), le locro, les humitas, les tamales et les empanadas, petites pâtisseries farcies au bœuf (carne), au poulet (pollo), au maïs (choclo), au jambon et fromage (jamón y queso) et une centaine d'autres garnitures qui sont monnaie courante ...
« Latino », ou « latino-américain », est un terme qui désigne les habitants, les descendants ou les personnes parlant une langue romane c'est-à-dire une langue issue du latin et originaires d'un des 19 pays de l'Amérique latine ou de pays latins d'Europe du sud tels que l'Italie, le Portugal ou l'Espagne.
1En 2017, le continent américain a franchi le cap du milliard d'habitants, dont 90 % sont de langue maternelle européenne : espagnol (40 % environ), anglais (près de 30 %), portugais (un peu plus de 20 %) ou français (1 %).
Il y a aussi plusieurs pays dont les langues officielles ne sont pas non plus l'espagnol – alors tenez-en compte. En effet, au Suriname on y parle néerlandais, anglais au Guyana ; et comme vous pourrez le deviner, français en Guyane française.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
En effet, l'argentin est un beau parleur, bel homme en général, éduqué, charmeur, galant… L'argentin parle toujours (souvent fort), a toujours un avis (même sur les sujets dont il n'a aucune idée à première vue). Souvent optimiste, de bon humeur, drôle.
Vivez avec retenue votre fougueuse relation
En Argentine, on est excessif et passionné. Le Français lambda est, lui, habitué à plus de distance, de retenue et de subtilité sentimentale. N'ayez pas peur, restez stoïque. Un bon macho doit faire comprendre ses désirs et non les exprimer.
Le climat selon les régions en Argentine
Tout au nord, le climat de l'Argentine se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers variables. En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu.
● Le pays de l'argent
Outre son nom qui peut être associé à un poisson de la famille des saumons ou bien une plante herbacée aux petites fleurs jaune soufre, l'Argentine fait référence au pays d'Amérique du Sud, limitrophe avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay.
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.