En Finlande, la langue officielle est le finnois. Le Sami est la langue maternelle des lapons. Mais la majorité des Finlandais parle couramment l'anglais.
Dans l'extrême nord de l'Europe, aux abords du cercle polaire, la langue same est parlée par 35 000 Samis, parmi lesquels l'incontournable Père Noël.
Hyvää huomenta/Hyvää yötä !
En Finlande, il existe deux religions nationales : le luthéranisme et la religion orthodoxe.
En moyenne, le salaire moyen en Finlande est de 2481.52 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 10%.
l'immigration en Finlande pour le travail
Pour pouvoir travailler et vivre en Finlande, vous devez avoir un permis de travail. Pour obtenir un permis de séjour vous permettant de vivre en Finlande, vous devez d'abord trouver un emploi, puis déposer une demande de résidence.
Salut : Hei. Bonjour : Huomenta. Bienvenue : Tervetuloa. S'il vous plaît : Olkaa hyvä.
Nom de la langue
Les dictionnaires retiennent que finnois désigne la langue, tandis que finlandais est l'adjectif référant à la Finlande et à ses habitants, certains notant que l'usage de finlandais pour la langue existe aussi de facto.
Le mark finlandais (en finnois : markka, en suédois : mark) a été la monnaie de la Finlande du 4 avril 1860 au 1er janvier 2002 , date à laquelle il est remplacé par l'euro. Sa subdivision est le penni, un mark valant cent penniä. Son abréviation courante est mk ou Smk et son code selon la norme ISO 4217 est FIM.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
Il habite aujourd'hui au Pôle Nord avec ses rennes et Mme Noël (qui aurait plus de 1 100 ans !). Les Origines du père Noël remontent au IIIe siècle, et de Saint Nicolas de Myra.
Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou « père Noël », sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre .
Les Finlandais sont des gens calmes, serviables et respectueux, quoique très timides. Mais on pourrait presque dire que c'est le cas seulement jusqu'à la nuit tombée. Surtout pendant les mois d'hiver où les nuits sont longues et les journées grisâtres, il est d'usage de se réchauffer en buvant de la vodka.
Le fait d'apprendre une langue améliore la confiance en soi et il existe beaucoup d'opportunités en Finlande : dans l'informatique, la diplomatie, le commerce, dans la traduction ou le tourisme. Evidemment, cela demande du temps lorsqu'on commence, mais un élève motivé sera forcément débrouillard dans la vie active.
Par exemple, les habitants de la Finlande sont “finlandais”. Comme les habitants de la France sont les Français. “Finlandais” est donc un terme qui qualifie le pays “Finlande”. Or, la Finlande est un pays très jeune, car il n'existe que depuis 1917.
Langue parlée
En Finlande, le same se partage en same du nord, same d'Inari et same de Skolt ; mais de nombreux Sames ont désormais le finnois pour langue maternelle. Le suédois, quant à lui, est une langue germanique du nord. Les suédophones sont, pour la plupart, installés dans l'ouest et le sud du pays.
En Finlande, la monnaie est l'Euro. Les cartes de crédit sont très largement acceptées : American Express, Mastercard, Visa... Un bureau de change et un distributeur automatique de billets sont à votre disposition à l'aéroport de Kittilä.
hi (anglais), assalam aleykom* (arabe), assalamuâalaikum* (bengali), bonjou (créole haïtien), hola (espagnol), bonjour (français), buongiorno (italien), nĭ hăo* (mandarin), bom dia (portugais), bunã ziua (roumain), zdrastvuït'e* (russe), dobar dan (serbo-croate), magandang araw (tagalog), vannakkam* (tamoul), chào ( ...
Comment vas-tu ? Mitä kuuluu?
Le coût de la vie en Finlande est 1,68 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 7,4 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 123 € / jour et par personne.
Selon Helsinki, le pays nordique de 5,5 millions d'habitants aura besoin d'un solde migratoire positif de 20.000 à 30.000 personnes chaque année - le double d'aujourd'hui - pour maintenir ses services publics et soins gériatriques à des niveaux d'excellence, tout en comblant le déficit imminent des retraites.