Le blanc, le meilleur allié de la pierre
Misez sur le blanc ! La peinture blanche mettra en valeur votre parement tout en augmentant la luminosité de la pièce. Pour une teinte plus douce, vous pouvez choisir un blanc cassé ou beige clair. Les teintes claires vont permettre d'apporter un peu d'éclat à votre pierre.
Rose, terracotta, rouge brique… Une petite pointe de doré apportera une note précieuse et sophistiquée, en créant là encore un contraste intéressant avec l'aspect brut d'un mur de pierre. À lire également : Quelle couleur de peinture pour salon lumineux ? Très tendance, le rouge s'associe très bien à un mur en pierre.
Les murs en pierre blanche ici forment un total look qui apporte luminosité et douceur, celle-ci étant encore accentuée par le gris bleu très doux sur les canapés et le canapé bleu marine. Une très belle harmonie avec un parquet légèrement grisé qui donne beaucoup d'élégance à ce salon chaleureux.
Dans une maison en pierre, on joue avec les murs afin de donner du cachet au lieu. En effet, les pierres apparentes peuvent être utilisées de différentes façons et dans différentes pièces. Elles apportent une ambiance authentique et chaleureuse tout en créant une atmosphère « maison de famille ».
Avec un mur en pierres, la cuisine adopte le style industriel - Le mur en pierres ou en brique est un grand classique du style industriel. La cuisine adopte le style minimaliste - Blanche et épurée, la cuisine minimaliste sait se faire oublier.
Si la maison en pierre se veut charmante, elle peut se moderniser en se mélangeant à des matériaux. En effet, associez du béton ciré sur la terrasse pour donner à la demeure en pierre un aspect moderne et une allure de maison de vacances.
La couleur beige est une teinte neutre, à mi-chemin entre le blanc cassé et le marron très clair. Elle tire son nom de la beige, la laine naturelle des moutons, qui affiche une nuance particulière avant d'être filée.
Associer un mur en pierre avec du carrelage effet bois
En associant la minéralité de la pierre avec l'aspect doux et rustique du bois, vous obtenez une décoration chaleureuse et authentique tout en élégance.
A vous les verts et les bleus pastels, ou les fenêtres rouges qui sont magnifiques sur de la pierre. Toutes ces couleurs pleines de charme sont disponibles avec nos fenêtres PVC Evoluence.
Blanc ou beige
Il apporte de la douceur, de l'élégance et de la clarté à la pièce tout en sublimant l'authenticité du mur pierreux. Cette association est donc un sans-faute.
Le sol en pierre calcaire est idéal à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, vous pouvez la trouver sous plusieurs formes comme les pavés, les dalles ou encore les carreaux.
La couleur beige du travertin laisse aussi toute la place à des couleurs vives comme du rouge, du bleu, du orange ou encore du rose ! Ces couleurs peuvent aussi apporter une ambiance rétro à votre intérieur. De même que pour le noir, optez pour un papier peint coloré.
Comme pour la construction, la rénovation d'une maison en pierre peut utiliser deux techniques. La première technique, le procédé en pierre sèche est ancestral et consiste à ériger les murs en fixant les pierres sans liant. Cette technique n'implique aucun mortier, torchis et autre terre.
Pour mettre en valeur un mur, comme un mur avec effets de matières ou un mur en pierres, vous avez 3 solutions. – Créez un éclairage rasant de haut en bas : à l'aide d'un faux plafond éclairé sur les pourtours ou grâce à des bandeaux ou à des caches masquant des leds qui créeront une lumière qui « coule » sur le mur.
Pour le mur en béton,en briques ou en pierres, munissez-vous de pointes à béton en acier. Vous pourrez fixer ainsi un tableau de moins de 3Kg. Le crochet suédois avec pointe en acier est idéal pour des cadres plus lourds. Mais vous pouvez aussi utiliser des chevilles adaptées à la nature du mur.
Réparez le mur
Remplacez les pierres friables et rejointez les pierres mal scellées. Entamez le joint tout autour de la pierre au burin, puis retirez la. Éliminez toute trace de mortier et de poussière puis humidifiez la zone. Gâchez un mortier de scellement à la chaux, puis replacez ou posez une nouvelle pierre.