Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
À chaque année correspond une lettre afin de donner un nom à son chien. Cette obligation concerne uniquement les chiens de pure race. 2023, c'est la lettre « U ».
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
Une nouvelle lettre sort chaque année pour les prénoms des chiens et des chats. Pour cette année 2023, c'est la lettre U qui est sortie et en 2024, ça sera le V...
Alors que les principaux thèmes de 2021 (voyages, sports, divertissements et pandémie) ont inspiré un mélange éclectique de noms, Nala conserve sa première place du classement en tant que nom de chien féminin le plus populaire en France, suivi de Ruby et Roxy.
« Blacky » parait évident pour un chien noir, « Snow » pour un chien blanc. Néanmoins au-delà de l'apparence de votre chiot, sa personnalité peut vous orienter dans le choix de son nom. Un chien joueur pourrait s'appeler « Player », « Pépère » correspondra mieux à un chien calme. Choisir un nom de chien et s'y tenir !
Shiloh, Benji, Toto, Snoopy, Pongo, Clifford, Otis et Marley sont d'excellents noms de chiens mâles qui rendent hommage à certains de nos personnages canins les plus appréciés.
En 1926, la SCC a décidé que tous les chiens nés la même année porteraient un nom avec la même lettre. De cette façon, il est plus facile de faire des recherches sur un animal (date de naissance…), quelle que soit son espèce.
Puis finalement la SCC a définitivement supprimé également les lettres « K », « Q », « W », « X » et « Y », car jugées elles aussi trop difficiles. L'alphabet des noms de chiens se compose donc de 20 lettres.
Contactez la mairie, la gendarmerie ou le commissariat de la commune où vous l'avez vu pour le signaler.
En 2023, c'est « U ».
Si votre chien est né en 2023 mais n'est pas un chien de race qui sera inscrit au LOF vous n'êtes pas du tout obligé de lui donner un nom en U.
Si vous avez un chien avec un pelage noir et blanc, voici quelques idées : Black Pearl. Chaplin. Chaussette.
Définition de cynophile adjectif et nom
didactique (Personne) qui aime les chiens.
La liste des prénoms les plus donnés en 2022 par les propriétaires de canidés a été révélée mardi par le site de garde de chiens Rover. Du côté des femelles, le top 3 débute avec le désormais classique Nala, personnage du Roi Lion, puis Luna et Ruby complètent le podium.
Pour ces chiens, il faut choisir l'initiale de leur nom selon leur année de naissance. Les chiens LOF nés en 2019 doivent obligatoirement avoir un nom en P ou Q, en 2020, il faudra choisir un nom en R. Les chiens au LOF sont issus d'une mère et un père eux aussi au LOF, et ils portent un nom de famille.
L'année 2024 est celle de la lettre V, selon le système mis en place par la SCC (Société Centrale Canine) en 1926 pour l'inscription des chiens au Livre des Origines Français.
Il est toujours très difficile de nommer un animal, d'autant plus que son nom va précéder la connaissance de son caractère ! Privilégiez les noms simples, faciles à mémoriser par le chat, courts. Un nom à 2 syllabes avec un “i” ou autre note haute sera plus reconnaissable par l'animal.
En 2023, les noms de chat doivent commencer par la lettre U. Cela est obligatoire si votre compagnon est de pure race afin de l'enregistrer sur le Livre officiel des origines félines.