9-9 et 8-8. Des mains intéressantes mais qui ne valent pas qu'on joue sa chemise. Tout dépend du prix à payer et du nombre de joueurs dans le coup. Il faut savoir combien miser et comment se comporter en fonction des mises ou des relances des autres joueurs de la table...
LES PAIRES SERVIES UN BON DÉBUT
C'est ce que l'on appelle une « paire servie ». Évidemment, la qualité de votre main dépend de la hauteur de la paire et la meilleure main de départ au Texas Hold'em est donc la paire d'As. Cette main magnifique est celle dont rêvent tous les joueurs de poker du monde.
Bonnes mains de poker
Pour battre le brelan, vous aurez besoin d'au moins une quinte. Une quinte est constituée de cinq cartes consécutives dont au moins une est d'une couleur différente des autres. Exemple : Si votre main indique 65432, vous détenez une suite de six cartes.
Carte haute
Il s'agit de la main la plus faible que vous puissiez avoir au poker.
'Under the gun' (ou 'UTG') fait référence à la position située immédiatement à gauche de la grosse blinde dans les jeux avec flop comme le Texas hold'em et le Omaha poker.
Quelle est la meilleure main au poker ? La quinte flush royale est la meilleure main dans de nombreuses variantes de poker - As, Roi, Dame, Valet et 10, de la même couleur.
Être au bouton (c'est-à-dire le croupier) est considéré comme la meilleure position à la table de poker pour plusieurs raisons.
Lorsque vous jouez contre neuf joueurs, la probabilité de gagner avec des pocket as est de 31,36 % - en supposant que tous les joueurs restent jusqu'à la fin. Les as au poker gagnent 85 % du temps contre un adversaire, bien que cela varie en fonction des autres mains autour de la table et du nombre d'adversaires.
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Quelle main est la plus forte au poker ? La meilleure main possible au poker est la quinte flush royale.
Le "Limp" est l'action au poker consistant à entrer dans le pot en posant le montant de la grosse blind, sans relancer d'un montant supérieur. Un limp, similaire à un call effectué derrière un adversaire ayant agressé, peut être réalisé par un joueur ayant un main faible ou très forte.
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.
En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.
Définitions de « full »
(Canada, Anglicisme) Complètement occupé par des personnes ou des objets; ne disposant d'aucun espace libre.
Un Full House (on dit aussi "main pleine" en français) est l'association d'un Brelan et d'une Paire, c'est à dire n'importe quelles 3 cartes identiques, et 2 autres cartes identiques à côté. Notre exemple montre un "full aux as par les rois", qui est plus fort qu'un "full aux rois par les as".
Vérifiez constamment vos mains/jeux, une série de pertes vous fait toujours dévier de votre jeu optimal, repérez ces déviations et corrigez-les. Les mauvaises séries passent, vous avez juste besoin de volume, faites le volume correctement et avec la tête et tout reviendra à sa place.
Le plus gros gain jamais réalisé au poker, hors tournois de poker en ligne, s'élève à 18,35 millions de dollars. Ce montant a été remporté par le joueur de poker irano-américain Antonio Esfandiari lors du tournoi One Drop des WSOP en 2012.
Le jouer de poker fort en maths calcule les cotes du pot. C'est un facteur essentiel pour prendre vos décisions au poker. La cote du pot se réfère à la relation entre la taille du pot et la taille de la mise. Par exemple, s'il y a 10 euros dans le pot et que vous avez payé 2 euros, la cote du pot est de 5 contre 1.
En tête de la liste des gains de tous les temps, Bryn Kenney a gagné plus de 57,2 millions de dollars. Avec Justin Bonomo en deuxième position, non loin derrière lui avec plus de 57,19 millions de dollars, cela montre à quel point les meilleurs joueurs peuvent gagner lorsqu'ils jouent aux enjeux les plus élevés.
Jouer « serré » veut dire jouer des mains fortes et jeter les mains faibles, tandis qu'un joueur« agressif » va surtout miser et relancer et rarement suivre. Quelqu'un qui joue serré et agressif attend patiemment les situations profitables et sait régulièrement en tirer avantage.
Lorsqu'un joueur a misé au dernier tour d'enchères et qu'un autre l'a suivi, le joueur ayant été suivi doit montrer sa main. S'il ne le fait pas, il perd la partie. Le joueur immédiatement à la suite du premier joueur peut choisir de se coucher et de ne pas montrer ses cartes, auquel cas il perd la partie.
Voici donc les 5 plus gros prix du poker : Juillet 2012 : Antonio Esfandiari - WSOP, One Drop - 18 346 673 $ Juin 2014 : Dan Colman - WSOP, One Drop - 15 306 668 $ Juillet 2006 : Jamie Gold - WSOP, Main Event - 12 000 000 $
Certains disent que le poker se résume à un subtil mélange de chance (30%) et a une bonne dose de maitrise (70%). Cette phrase ne veut rien dire. Zuraw a écrit : Non seulement car personne ne peut définir avec certitude ce que le « long terme » signifie.
La position détermine l'ordre dans lequel les joueurs font leurs enchères et a donc des implications sur la stratégie mise en place, les joueurs qui doivent parler en premier ayant un niveau d'information plus faible que ceux qui doivent parler en dernier.