Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
Une boule à l'aine
Ander décide donc d'aller consulter un médecin pour vérifier qu'il ne s'agit de rien de grave. À l'hôpital, le verdict tombe : Ander a une leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer à évolution rapide.
A la fin de l'épisode 8, Guzmán (Miguel Bernardeau) décidait de suivre Ander (Arón Piper), qui quittait la bande du lycée pour partir dans un road trip autour du monde. Un choix qui s'expliquait en partie par le meurtre qu'il avait commis pour défendre Mencia, nouvelle lycéenne de la saison 4, et venger Ari.
Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick. Voulant éviter la prison, ce dernier s'en prend à Samuel. Lors d'une bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait ! Au milieu de la saison 5, le corps d'Armando remonte d'ailleurs à la surface du lac et est découvert par Omar.
Pour sa sixième saison, l'académie Las Encinas est devenue une nouvelle fois semble-t-il le théâtre de nouveaux conflits, malgré la tentative de l'école de dissimuler les catastrophes du passé, notamment la mort de Samuel.
En plus du départ d'Itzan Escamilla suite à la mort de Samuel, quatre autres acteurs ont fait leurs adieux à la série : Omar Ayuso (Omar), Georgina Amoros (Cayetana), Pol Granch (Philippe) et Claudia Salas (Rebeka). Dans la série, leur départ est juste évoqué au détour d'une phrase, sans plus d'explications.
Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de retourner à Las Encinas, avec les anciens et nouveaux élèves du show. La date de sortie est toutefois prévue pour 2023, elle pourrait arriver durant l'été ou l'automne prochain.
En effet, la vidéo se termine par une date : le 18 novembre. Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022.
C'est officiel la saison 6 dépasse de loin les attentes des internautes et relève même le niveau de la saison 5 qui avait reçu des avis plutôt mitigés. Certains réclament déjà une nouvelle saison : la bonne nouvelle c'est que l'on sait déjà que la série espagnole est renouvelée pour une saison 7 !
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
Même si les adieux se font avec émotion et tranquillité, Guzmán garde un lourd secret : il a tué Armando, l'homme qui menaçait Mencia et qui avait agressé Ari.
Netflix n'avait pas annoncé de raison de son départ même si cela reste assez évident. Après le succès d'Elite, l'acteur vole vers de nouveaux projets pour sa carrière après 4 ans dévouée à cette série.
La leucémie est un cancer qui prend naissance dans les cellules souches du sang. Les cellules souches sont des cellules de base qui se transforment en différents types de cellules qui ont des fonctions distinctes. Les cellules souches du sang deviennent des cellules souches lymphoïdes ou des cellules souches myéloïdes.
Les cancers mammaires hormono-dépendants sont des formes particulièrement agressives de mauvais pronostic, ce qui peut compliquer leur prise en charge thérapeutique. Ce type de tumeurs du sein regroupe en fait plusieurs types de cancers susceptibles de répondre de manière différente aux traitements.
Par ailleurs, les cancers du côlon et du rectum, du col de l'utérus, du sein et de la prostate demeurent des cancers de bon voire très bon pronostic, avec une survie nette à 5 ans estimée respectivement à 63% pour les deux premiers, 88% pour le sein et 93% pour la prostate chez les personnes diagnostiquées en 2010-2015 ...
La saison 6 d'Elite est enfin revenue sur Netflix avec de nouvelles intrigues pour les élèves du lycée controversé Las Encinas, ainsi que de nouveaux visages au casting. Mais il y a aussi une absence notable : Samuel ne fait plus partie de la liste des personnages de la série.
C'est le cas de Nico, qui crée l'événement car il est le premier personnage transgenre de la série, et parce que son interprète Ander Puig l'est aussi. On souhaite également la bienvenue à sa copine Sonia (Nadia Al Saidi), même si Nico en pince aussi pour Ari (Carla Díaz), qui fait son retour.
Au grand dam des fans, Qui ment ? ne connaîtra pas de troisième saison. L'information a été rendue publique fin janvier par la plateforme Peacock qui propose le programme sur le sol américain.
Valentina Zenere incarne Isadora Artiñán à partir de la saison 5 d'Élite. Mais avant de jouer dans la série Netflix, l'actrice argentine a pratiqué le théâtre et la comédie musicale depuis son plus jeune âge.
Manu Ríos confirme son départ d'Elite
C'est désormais officiel : Patrick ne sera pas dans la saison 7...
Arrivée sur la plateforme de streaming Netflix le vendredi 8 avril dernier, la saison 5 d'Elite est pleine de rebondissements et se termine sur une note tragique.
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole.
Manu Ríos confirme son départ d'Elite
C'est désormais officiel : Patrick ne sera pas dans la saison 7 d'Elite. Après avoir semé le doute sur le retour du personnage, Manu Ríos a fait l'annonce que tout le monde redoutait et confirmé que le dernier épisode de la saison 6 marquait son ultime apparition dans la série.
Un soir, lorsque Cruz veut rejoindre Ivan à la boire de nuit, il se fait attraper par un groupe d'hommes qui le reconnait et qui le roue de coup à mort sur le route. Ivan et Patrick arrivent chez Cruz et le voient allongé sur le bitume, il a succombé à ses blessures.