Mettez la machine à coudre hors tension. Relevez le levier du pied-de-biche. Appuyez sur le bouton noir situé à l'arrière du support de pied-de-biche pour retirer le pied-de-biche. Placez un autre pied-de-biche sous le support de sorte à aligner le crochet du pied-de-biche sur le talon du support.
Bonjour, il n'y a aucun réglage à effectuer quand on relève le pied de biche il y a deux "crans". Cela permet de lever le pied plus haut pour passer les épaisseurs!
Fixer le pied pour raccommadage à la tige du pied presseur. Le levier doit se trouver derrière, au dessus de la vis de fixation de l'aiguille. Avec l'index, appuyer fermement par l'arrière sur le pied à repriser, puis serrer la vis. Appuyer fermement sur le pied à repriser à l'arrière avec l' index et serrer la vis.
Réglage de la pression du pied presseur
Sur certaine machine a coudre, comme sur la mienne, la pression du pied de biche est réglable simplement en tournant une molette située sur le haut de ma machine.
La pression peut aussi se régler de façon électronique sur les machines haut de gamme : dans les paramètres de la machine, vous avez alors accès à la pression du pied presseur que vous pouvez régler plus finement qu'avec une molette ou une vis.
le pied à double entraînement. le pied pose-biais. le pied à cordonnet. le pied à ourlet roulotté
Pied-de-biche double entrainement
C'est la solution la plus avancée pour aider à entrainer un tissu épais en soulageant votre machine. Normalement créé pour coudre du cuir, similicuir ou autres matériaux difficiles à entrainer, il sera tout aussi utile pour de la grosse épaisseur.
La deuxième solution est de plier une chute de tissu à l'épaisseur voulue et de la coudre sur elle-même. L'objet s'appelle une "belle-mère" ou, me dit-on aussi, une "Marie-Louise".
L'écart pour une Tige basse est de environ 1,5 cm et pour une Tige haute de 2,5 cm. Si vous avez une vieille machine Singer et que la longueur est de 2-2,5 cm, vous pouvez posséder une tige inclinée, mais celles-ci sont vraiment rares.
Le pied pour point droit est l'un des pieds de biche les plus basiques. Il permet de coudre des lignes droites régulières avec précision au point droit sur des tissus très fins et délicats ou plus épais.
Le « pied de biche« , ou « pied presseur« , ou « pied » tout court, est l'élément de votre machine à coudre qui vient appuyer et maintenir le tissu à plat pendant la couture. Sans lui, pas de couture !
– La canette est mal enroulée, mieux vaut la refaire. – Votre crochet, votre boitier de canette ou votre plaque aiguille peuvent avoir des aspérités qui accrochent le fil et le cassent. Le tissu se plisse ou se coince : – L'entrainement des tissus est défectueux, vérifier les griffes d'entrainement.
Pied de biche Bernina n°8, idéal pour les tissus épais comme le jean. Le pied pour jean Bernina n°8 est très utile pour coudre au point droit dans des tissus épais et raides comme le jean, le lin ou la toile.
Ces dents sont chargées de tirer la pièce de tissu à l'intérieur de la machine pour la coudre.Si votre machine est bloquée, cela est probablement dû à la faiblesse de la griffe d'entraînement. Ou bien il doit y avoir des débris, de la poussière ou des déchets dans la griffe d'entraînement.
Testez la tension du fil inférieur
Vérifiez que la canette est bien encastrée dans le boîtier et le fil bien enfilé. Tirez délicatement sur le fil qui sort du boîtier. Si le fil se dévide sans aucune résistance, la tension est trop faible. Si le fil sort difficilement, par à-coups ou casse, la tension est trop forte.
1. Des boucles se forment sur la surface du tissu lorsque la tension du fil supérieur est trop élevée et que celle de la canette est insuffisante. 2. Réduisez la tension du fil en tournant le sélecteur de tension sur un numéro plus bas.
La tension et trop faible: la canette ne tient pas et se déroule en tombant: . Il faut serrer la vis (dans le sens des aiguilles d'une montre) . On règle la tension en tournant la vis par petits intervalles, 1/8 de tour, et on refait le test jusqu'à arriver au bon réglage.
Sur le contrôle de réglage de la tension du fil supérieur on peut choisir généralement entre 0 et 9. Le réglage basique est normalement indiqué entre 4 et 5. Avant de travailler sur un tissu il faut utiliser un échantillon pour régler la tension.
Assembler : Les 2 rectangles de tissu endroit contre endroit. Ajouter par dessus les 2 épaisseurs de ouate en positionnant les 2 sur une seule face de l'ouvrage. Les épingler sur tout le pourtour pour bien fixer le molleton au tissu.