La marque SIGNATURE est une marque de distributeur discount de gros et petit électroménager des magasins BUT.
But est une enseigne française de magasins spécialisés dans l'équipement de la maison (ameublement, électroménager, image, son), filiale du groupe autrichien XXXLutz via la holding Mobilux.
C'est pourquoi BUT soutient les meubles made in France qui sont conçus de façon à ce que la production impacte le moins possible l'environnement.
Les trois leaders du secteur, But, Conforama, Ikea, se rapprochent d'eux avec des formats plus petits et en développant les services Web. Encore une exception culturelle : en France, plus qu'ailleurs, la crise de l'immobilier a un impact direct sur la vente de meubles.
Feu vert définitif au rachat de Conforama par But, en dépit de « risques concurrentiels »
L'essentiel. En juillet 2020, l'Autorité a autorisé Mobilux (société mère du groupe But) à acquérir Conforama sans attendre son examen au titre du contrôle des concentrations.
Au début des années 1960, Pierre et Guy Sordoillet, Jean Moll et Jacques Ragageot, confortés par Daniel Fontaine, appuyés par des marchands de meubles du nord et par le fabricant bordelais Charles Minvielle, créent le « Carrefour du meuble » en testant une formule de discount dans les dépendances d'une vieille ferme de ...
BUT se positionne sur le marché générique de l'équipement de la maison composé des secteurs de l'ameublement et de la décoration, de l'éléctroménager et de l'éléctroloisir. Elle dispose d'un réseau de plus de 280 magasins et plus de 6 000 collaborateurs.
Le directeur nous a expliqué que la plupart de leurs canapés sont fabriqués en chine et que des insecticides sont pulvérisés dans les conteneurs qui les transportent ce qui expliquent surement nos problèmes respiratoires.
Quel est le fabricant de cuisine de But ? Selon les collections, les cuisines BUT sont fabriquées en France, en Italie ou en Allemagne, par le fabriquant allemand Nobilia (But, Ixina, Cuisine Plus, AvivA, Conforama, etc.).
Il s'agit des points de vente de Plaisir (Yvelines) et de Rouen Tourville, d'une superficie de 6000 m² chacun. L'expérience d'achat a été totalement repensée, dans un univers plus proche du client où le parcours obligatoire est replacé au coeur de la stratégie de l'enseigne.
L'entreprise aurait pour objectif de contribuer au bonheur de la société. L'entreprise étant un acteur majeur de l'économie et de la société, son comportement peut avoir des conséquences (positives ou négatives) sur l'ensemble de la société.
Le service de réclamation est joignable avec le numéro suivant : 0826 25 25 25 (prix d'un appel local plus 0.18 euros par minute). Vous pouvez pour toute réclamation, utiliser l'adresse mail, postale ou directement utiliser le formulaire comparable à un mail sur le site.
Conforama est le numéro 2 mondial de l'équipement du foyer (derrière Ikea) et le numéro 1 en France. Ses principaux concurrents sur le marché français du meuble sont Ikea, But et Fly.
Conforama est une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison et la décoration. Elle appartient au groupe Steinhoff International.
Sur 5 000 m², ce nouveau Conforama Paris Etoile, qui se veut plus moderne et haut de gamme, est le plus grand magasin d'ameublement parisien.
Il aura fallu pratiquement deux ans pour que la reprise de Conforama par Mobilux, la société mère du groupe But soit complètement validée par l'Autorité de la Concurrence.
Depuis quelques mois, de nombreux magasins Conforama vont des promos pour liquider leurs stocks avant fermeture définitive. Pour expliquer la mauvaise situation du groupe, beaucoup pointent du doigt les concurrents comme le Suédois Ikea.
En juillet 2020, l'Autorité de la Concurrence avait autorisé Mobilux (société mère du groupe But) à acquérir Conforama sans attendre son examen au titre du contrôle des concentrations.
Dan Mamane avait racheté Conforama suisse au groupe sud-africain Steinhoff début août 2020, créant la surprise, le quotidien alémanique Blick qualifiant même le nouvel acquéreur de "fantôme".
Une entreprise privée est une entreprise dont la propriété est privée. En général, les entreprises privées ont un seul ou un petit nombre de propriétaires.
La théorie de « l'agence »
Pour lui, dans une économie de marché et de propriété privée, le PDG est l'employé des vrais propriétaires de l'entreprise, ses actionnaires. C'est la théorie de « l'agence » : le patron est le mandataire de ces investisseurs et agit uniquement en leur nom.