Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
LVMH - avec ses 75 maisons, dont Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi ou Celine - reste l'incontestable numéro un mondial du luxe avec un chiffre d'affaires de près de 34 milliards de dollars (30 milliards d'euros), suivi par Kering, qui maintient sa seconde place.
L'Italie, le pays de la mode et du bon goût, est réputée non seulement pour son soleil et pour sa bonne gastronomie, mais aussi pour ses designers. Par leurs créations se déclinant avec élégance et décontraction, les designers italiens confèrent aux femmes une féminité pleine de style chaque saison.
Une nouvelle fois, la France trust les premières places du classement des plus grandes entreprises de luxe du monde en 2021, affirmant encore et toujours son statut de « Pays du Luxe ». Chaque année, le cabinet Deloitte propose un classement des plus grands entreprises de luxe à travers le monde.
L'Hexagone place trois entreprises dans le top 10 du classement annuel de Deloitte, qui se base sur le chiffre d'affaires.
Saudi Aramco
Produits: Pétrole, gas naturel et autres produits pétrochimiques. Après le succès de l'émission d'actions en bourse, Saudi Aramco (Saudi Arabian Oil Company) est devenue l'entreprise la plus riche du monde en 2019. SA a publié officiellement ses rapports financiers pour la première fois en 2019.
N°1 : Google. Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Les différents modèles d'iPhone 13 se sont même imposés comme étant les smartphones les plus vendus dans le monde durant les derniers mois. La raison de ce succès ?
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période.
Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst.
La veste "Tournesols" d'Yves Saint Laurent, brodée entièrement à la main pendant plus de 600 heures par la Maison Lesage, est partie à 382 000 euros lors d'une vente aux enchères qui a eu lieu chez Christie's, mercredi 27 novembre 2019.
Apple est la plus grande marque au monde.
Aujourd'hui, le logo de la société est probablement reconnu par tout le monde car Apple est devenu véritablement la marque la plus performante et la plus puissante. Sa valeur est estimée à 355 milliards de dollars par les experts des agences de notation.
Pour la 7ème année consécutive, Apple domine le palmarès. La valorisation boursière de la marque à la pomme atteint 851 milliards de dollars en 2018 contre 754 milliards de dollars en 2017.
Sur la première marche du podium la société américaine Walmart, avec un CA de 573 milliards de dollars, peut se targuer d'être la championne de la grande distribution.
La Grande-Bretagne a déjà été nommée meilleur marché pour le luxe dans le monde. Comme l'indique le cabinet Deloitte, les articles de luxe ou de créateurs coûtent maintenant moins en Grande-Bretagne, par rapport au dollar, que partout ailleurs dans le monde.
Coca-Cola : 56,89 milliards $ Toyota : 51,60 milliards $ Mercedes : 49,27 milliards $ McDonald's : 42,82 milliards $
Amazon : 249 milliards $ (+24 %)
La génération Y, aussi appelée les « millenials » (née entre 1980 et 1995), qui représente actuellement 35 % des achats de luxe et pourrait constituer 45 % du marché en 2025. Actuellement, les Chinois de cette génération sont les plus gros consommateurs d'articles de luxe.
C'est donc en Egypte que les premières manifestations du luxe sont apparues. L'Egypte a inventé beaucoup de techniques permettant au luxe de se concrétiser, comme l'invention de produits tel que le parfum et découverte de la fabrication du verre pour protéger ces parfums.
Il y a un nouveau groupe d'acheteurs de luxe : la Génération Z et les Millennials. Ils ont acheté plus d'articles de luxe que leurs aînés au cours des 12 derniers mois (63% pour la Génération Z ; 63% pour les Millennials ; 45% pour la Génération X ; 25% pour les Baby-Boomers).