Ferrari : pourquoi l'emblème de la marque représente un cheval.
Le lion pour emblème
Certes, il est avant tout un symbole de puissance, mais ce n'est pas pour cette raison qu'Emile Peugeot a déposé dès 1858 un premier logo orné de cet animal.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
Après réflexion, le choix de l'insigne a porté sur le Mustang. Il s'agit d'un cheval sauvage vivant généralement dans les prairies nord-américaines. Il parcourt souvent les étendues sauvages en toute liberté, ce qui a finalement inspiré le logo du cheval au galop.
Par référence à leur puissance, leur rapidité et leur indépendance, le nom « Mustang » est souvent utilisé aux États-Unis pour des produits de haute performance, comme l'automobile Ford Mustang ou l'avion de chasse P-51 Mustang, et des mascottes de sports.
Avec un budget de 64 900 €, la Ford Mustang Fastback 5.0 V8 460 ch Mach 1 BVA 10 est accessible. Pour ceux qui cherchent à acquérir le modèle Mach 1, il faut savoir que ce modèle est accessible dès 62 400 € depuis 2021.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Un logo racé
Le taureau de Lamborghini représente le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, démontre la détermination de la marque sportive italienne.
Le nœud papillon ou "bow tie" de Chevrolet est indissociable de la marque fondée par le Suisse Louis Chevrolet aux Etats-Unis en 1911. Le nœud papillon est pour sa part le fruit du co-fondateur de la marque, William C. Durant, en 1913.
Ferrari 488 GT Modificata : 700 chevaux pour la plus féroce des 488.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
En effet, le lion est depuis plus de 100 ans l'emblème de la marque Peugeot.
Un losange pour mieux s'adapter aux capots
Le logo rond prend ensuite des angles pour mieux s'adapter aux lignes des capots en forme de dièdre, un symbole géométrique définitivement adopté en 1925.
Tout commence en 1898 avec la création de l'entreprise "Renault-Frères", par Louis, Marcel et Fernand Renault. Au départ, le logo est un médaillon frappé des initiales de Louis Renault et du nom de la société. Dès 1900, le médaillon évolue et opte pour deux "R" entrelacés.
Une figure majeure dans l'histoire de Maserati domine la Piazza Maggiore de Bologne depuis le seizième siècle. Il s'agit de la fontaine de Neptune qui a inspiré le logo au Trident de Maserati, lequel symbolise à la fois la ville de Bologne et la marque automobile.
L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari. La culture du « rouge Ferrari » c'est ensuite transmise aux voitures de tourisme.
Un héros de guerre
Les racines historiques du cheval Ferrari remontent à 1692, l'année de la fondation du « Régiment royal du Piémont » par la volonté de Vittorio Amedeo II de Savoie, l'une des unités les plus brillantes de la cavalerie piémontaise et italienne. Le cheval cabré est alors l'emblème de la cavalerie.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
Les prix de la Mustang GT500 2020 commencent à environ 109 990 euros et se terminent à 154 990 euros si vous cochez la case « Pack Carbon Fiber Track ». C'est cher ! D'autant plus que la GT500 est disponible à partir de 70 300 dollars (environ 66 000 euros) aux États-Unis.