Lexus, marque de luxe de Toyota, est plébiscité pour la fiabilité de ses véhicules, selon la très sérieuse enquête JD Power aux Etats-Unis.
En 2020, la deuxième génération de Peugeot 208 avait été élue meilleure voiture de l'année par le jury européen. Cette fois, c'est une japonaise. La Toyota Yaris remporte le titre.
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
Toyota Camry
Avec beaucoup de modèles de différentes générations avec plus de 200 000 miles, il est difficile de battre la fiabilité d'une Camry. Les années modèles 2012 à 2014.5 sont particulièrement bonnes, car Toyota a consacré beaucoup d'efforts à la refonte.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Toyota surpasse encore ses concurrents. Le constructeur japonais a conservé en 2021 sa couronne de numéro un mondial de l'automobile, ayant vendu 10,5 millions de véhicules sur l'ensemble de l'année dernière (+10,1%), selon des données publiées vendredi 28 janvier par le groupe.
Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de véhicules. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d'analyses EY & Associés.
La Chine a l'avantage d'être le premier marché automobile de la planète, ce qui lui confère une taille critique. BYD, par exemple, a vendu plus de voitures électriques que Tesla au premier semestre 2022. Le numéro un mondial de l'électrique est déjà chinois et de plus en plus de modèles affluent en Europe.
Infiniti, marque haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan, s'allie à Mercedes. Le label haut de gamme de Nissan vise plus de 200.000 ventes en 2014, 500.000 en 2020. Avec des voitures plus compactes dotées de moteurs allemands Mercedes.
Infiniti est un constructeur automobile japonais, filiale haut de gamme de Nissan et donc de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Quelle marque la plus fiable ? Dans le classement ci-dessous,Lexus termine au sommet de la hiérarchie de la fiabilité, également sur le segment du Premium, et ce pour la neuvième fois en dix ans !
Le constructeur automobile japonais Toyota occupe la première place.
La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. La principale progression est à mettre à l'actif de Tesla.
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
Selon JD Power, la marque qui a récolté le moins de retours négatifs est Kia, avec à peine 145 problèmes en moyenne par 100 véhicules. Le reste du classement est composé comme suit, avec notamment Lexus, leader en 2021, qui rétrograde au sixième rang : Kia : 145/100. Buick : 147/100.