Sélectionnez Insertion > En-tête et pied de page. Sur la côté droit de la zone blanche en haut du document, sélectionnez Options > Pages paires et impaires différentes.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Ouvrir alors le menu Insertion -> Saut. Dans la zone Types de sauts de section, cocher l'option "Page suivante". Procéder de même à la fin de chaque page où un en-téte / pied de page sera différent.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.
Pour personnaliser une note de bas de page ou une note de fin: Cliquez sur le numéro ou la marque de référence dans le corps du texte ou cliquez sur insérer > afficher les notes de bas de page(pour les notes de fin, cliquez sur insertion > afficher les notes de fin).
Edition de l'en-tête et du pied de page dans Word
Voici la méthode la plus simple et la plus rapide pour créer un en-tête ou pied de page dans Word : Dans le ruban Insertion, cliquer sur une des listes déroulantes « En-tête » ou « Pied de page », puis sélectionner le modèle le plus adapté.
Sélectionnez le texte pour lequel vouis souhaitez une mise en page différente. Ouvrez la boîte de dialogue Mise en page : Onglet Mise en page (ou Disposition), groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue (ou bien faites un double clic sur la règle verticale).
Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Ajouter des numéros de page à un en-tête ou un pied de page
Cliquez ou appuyez sur l'en-tête ou le pied de page où vous souhaitez placer les numéros de page. Accédez à Insertion > Numérotation des pages.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Pour parvenir à vos fins, déroulez le menu Insertion/ En-têtes/Pieds de page. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez l'option [en-tête A] et cliquez sur le bouton [modifier]. Effectuez les changements désirés et affichez la page suivante de votre document.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Tu vas dans l'onglet "Mise en page", en bas à droite du groupe "Mise en page" tu as un petit bouton qui permet de faire afficher la boîte de dialogue de la ... "Mise ne page". et toujours dans ce même onglet du modifies l'option "Afficher plusieurs pages". Essaie "2 pages par feuille" ou "disposition livre".
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page à modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Il faut enlever le lien "Lier au précédent" qui lie les en-têtes et pieds de page entre eux. Se placer sur le dernier pied de page et enlever la surbrillance à lier au précédent. Après, les numéros de page de la dernière section peuvent être enlevés.
Ouvrez l'onglet Mise en page. Dans la rubrique Mise en page, cliquez sur Sauts de page. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Page suivante de la rubrique Sauts de section. Toujours dans l'onglet Mise en page, cliquez sur le bouton Orientation et choisissez l'option Paysage.
Dans le menu Format, cliquez sur Forme. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Format de la forme, cliquez sur Zone de texte. Sous Marge intérieure, ajustez les mesures pour augmenter ou réduire la distance entre le texte et la bordure extérieure de la zone de texte.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.