La marque la plus populaire à la fin 2022, c'était Prada, en tête du classement de la plateforme Lyst.
Récap' des tendances, marques, et vêtements les plus marquants de 2022. Les marques Miu Miu et Birkenstock, le sac Re-Nylon Re-Edition 2000 de Prada, la tendance barbiecore, et la top Bella Hadid représentent 2022 niveau mode, d'après le site d'ecommerce Lyst qui regorge de données vu ses 200 millions d'utilisateurs.
Le top 10 du classement est largement dominé par les grandes entreprises de la tech avec Apple, Microsoft et Amazon en trio de tête. Parmi les mouvements notables en 2022 : Microsoft a notamment supplanté Amazon, se hissant à la 2e place du classement et affichant une croissance de 32 % (contre +10 % pour Amazon).
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
D'après l'étude BrandBeta France 2021, menée par BrandFinance, cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques, Google, la Poste et McDonald's sont les marques les plus populaires en France.
Comme l'on pouvait s'y attendre, Louis Vuitton trône à la première place avec une valorisation estimée à 16,718 milliards d'euros, devançant de plus de 10 milliards d'euros Gucci, arrivé en seconde position avec une valeur de 6,388 milliards d'euros.
Classement 2022 des enseignes préférées des français
Leroy Merlin est cette année le lauréat tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fan (42%), quasi ex-aequo avec Decathlon.
Le bleu cobalt, le pantalon cargo, la veste de motard, la jupe longue en jean ou encore le naked top s'annoncent déjà comme les tendances mode les plus saillantes de la nouvelle année 2023. Article initialement publié le 28 décembre 2022.
Une étude réalisée auprès de 50 000 de ses utilisateurs du 1er janvier 2020 au 15 mars 2021. Si, à l'échelle nationale, les enseignes préférées des adolescents sont McDonald's, Apple et PlayStation, le trio de tête en Nouvelle-Aquitaine est identique avec seulement PlayStation qui se hisse à la 2e place.
L'imprimé damiers, qui s'était fait plus discret ces dernières années, revient en force cet été sur des accessoires, des vestes, des pantalons, des robes... On portera aussi le denim en total look, avec des bobs tendance, des vestes et des jeans bien coupés, comme un doux hommage aux années 90.
Pour la seconde année consécutive, la marque à la virgule conserve la place de n°1 malgré une baisse de 12% des ventes.
Bref, le jean ample, à l'opposé du skinny, est le modèle incontournable de 2022. Recommandé pour vous : Les tendances mode à oublier et à adopter en 2022.
Parmi les 50 marques les plus citées se succèdent notamment Adidas, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent. Mais aussi Rolex, L'Oréal, Versace, Cartier, Gilette, Maybelline, John Lewis, Marks& Spencer, Nivea, Garnier, Hugo Boss, Puma et Lacoste.
Dans la catégorie juste un peu en-dessous, Chanel et Louis Vuitton font parties des sacs les plus estimables. Facile à revendre, les deux marques conservent jusqu'à 75% de leur valeur initiale. Elles sont suivies de Saint-Laurent et Dior qui a récemment opéré un retour en force dans l'univers du sac de luxe.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde.
Louis Vuitton occupe la première place avec en 2021 plus de 75 milliards de dollars selon Statista. Le peloton de tête est également complété par Chanel à la 2nd place avec 47 milliards, et Hermès avec 46 milliards. Dior, Cartier et YSL occupent respectivement les 6e, 7e et 8e places.
En 2022, Bernard Arnault, PDG de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, est devenu avec sa famille la première fortune mondiale devant Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et Twitter, selon le classement de Forbes.
Les faux riches ont besoin que vous fassiez des commentaires et que vous vous intéressiez à leurs affaires – comme leur maison, leur voiture ou leur travail. Ils en parleront souvent d'une manière qui suscite des questions et des discussions. C'est leur façon de justifier leurs propres choix de vie.
Principe n° 1 : Les gens riches croient « je crée ma vie. » Les pauvres croient que « La vie m'arrive à moi. ». Si vous voulez créer de la richesse, il est impératif que vous croyiez que vous êtes responsable de votre vie, surtout de votre vie financière.