Depuis deux décennies, Florent Pagny a posé ses valises en Patagonie son pays d'adoption, où il a décidé de se ressourcer après son cancer. En compagnie de sa femme Azucena, l'interprète de Là où je t'emmènerai vit dans une petite maison située au centre des plateaux arides de l'Amérique du sud.
Florent Pagny avait pris la décision d'arrêter son traitement contre le cancer pour retourner chez lui en Patagonie.
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Florent Pagny n'a pas fini son combat contre le cancer du poumon. Invité dans l'émission Sept à huit, qui lui a consacré un portrait exceptionnel dimanche 5 mars 2023, le chanteur a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un "ganglion" avec "des risques de métastases".
Le combat semble avoir repris pour Florent Pagny. En 2022, l'interprète de Savoir aimer annonçait sur son compte Instagram la pause de la tournée de ses 60 ans. Bouleversant, le chanteur expliquait à ses fans qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
Le chanteur Florent Pagny serait en récidive de son cancer du poumon, a-t-il révélé dans l'émission Sept à Huit. Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie.
Il faut dire que selon les proches du chanteur, son état de santé s'est très nettement amélioré. Florent Pagny a même pris une grande décision qui signifie beaucoup pour son entourage comme pour ses fans : il va repartir en tournée en 2023. "Il va reprendre sa tournée en 2023, c'est signe que tout va bien.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
Comment Florent Pagny a découvert son cancer
"Dès qu'il a été possible de faire un scanner, je suis allé vérifier par moi-même et c'est là qu'on m'a annoncé la bonne nouvelle. La tumeur était là depuis trois ou six mois, on ne savait pas trop.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » a-t-il annoncé. Pour le moment, il se repose dans sa maison en Patagonie.
"Le problème de la chirurgie dans le cancer bronchique, c'est d'une part la taille, la localisation de la tumeur et celle des ganglions qui sont éventuellement associés. Et pour des tumeurs trop volumineuses ou trop mal placées, il faut parfois une pneumonectomie (ablation totale du poumon).
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Alors qu'il est en vacances, le le chanteur a donné de ses nouvelles. Atteint d'un cancer, il reprend des couleurs, comme il l'écrit sur les réseaux sociaux.
Le cancer du poumon est le 4ème cancer le plus fréquent en France. Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin.
Florent Pagny s'est battu corps et âme contre son cancer du poumon. Le chanteur de 61 ans, qui avait été contraint d'annuler une partie concerts de sa tournée en 2022 à cause de sa maladie, va aujourd'hui beaucoup mieux.
Quelques mois après la victoire de Nour, sacrée voix de l'année en mai dernier, son mentor quitte l'aventure. Atteint d'un cancer qu'il a révélé publiquement, Florent Pagny va prendre un peu de recul pour se concentrer sur sa santé et n'aura plus le temps d'occuper son fauteuil rouge.
L'émission a été enregistrée le 19 février, moins d'un mois après l'annonce par Florent Pagny de son cancer au poumon inopérable. Diffusée ce samedi soir, c'est la première où Florent Pagny apparaît le crâne complètement rasé. Avec son élégance et son détachement habituels.
Malheureusement, selon des informations relayées par Closer ce vendredi 24 février 2023, l'artiste a fait une rechute de son cancer du poumon. « Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé.
Les métastases se développent de préférence dans les poumons, le foie, les os, le cerveau. Ce n'est pas un autre cancer, mais le cancer initial qui s'est propagé. Par exemple, une métastase d'un cancer du sein installée sur un poumon est une tumeur constituée de cellules de sein ; ce n'est pas un cancer du poumon.
Comme le rapporte le journal, Azucena Caamaño explique dans ce documentaire comment son époux a appris le diagnostic de son cancer du poumon, à la suite d'une radio réalisée en raison d'une forte toux, après avoir contracté le Covid-19. "Là, il m'appelle, il était en train de préparer son enterrement.
Dans un cas de cancer du poumon à petites cellules au stade avancé, la durée de survie moyenne est de 6 à 12 mois avec traitement et de 2 à 4 mois sans traitement. Le cancer pulmonaire à petites cellules est presque toujours considéré comme inopérable1.
Pour le stade limité du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 12 à 16 mois, avec traitement. Pour le stade étendu du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 7 à 11 mois, avec traitement.