Mais le plus fiable de tous est le 1.7 dCi 150. Un peu bruyant, mais pas à vitesse stabilisée. Il est sobre, performant, et donne à la Mégane beaucoup de polyvalence.
Le meilleur rapport tarif/prestation est néanmoins décerné à la Mégane 4 dans sa finition Intens. Plus accessible en termes de tarifs par rapport à la R.S. line, la berline compacte dans sa version Intens propose une multitude d'attributs irrésistibles comme : la climatisation automatique.
Le modèle qui se distingue le plus est de nouveau la Renault Clio toutes générations confondues. Polyvalente, en 3 ou 5 portes, elle termine à la première place.
Il existe deux moteurs parmi lesquels choisir dans la gamme Renault Mégane, il est donc facile de choisir le bon. L' essence de 140 ch est silencieuse en déplacement et se sent mieux dans les rues de la ville. Le diesel de 115 ch est parfait pour les longs trajets sur autoroute où il s'intègre parfaitement dans une croisière et consomme très peu de carburant.
La Renault Mégane a une cote de fiabilité légèrement supérieure à la moyenne , selon les données de garantie exclusives fournies à The Car Expert par notre partenaire MotorEasy.
Quelle est la durée de vie de Renault Mégane ? La durée de vie estimée d'une Renault Mégane est de 398 000 km , avant d'atteindre la limite supérieure d'espérance de vie.
Ils sont très fiables et une voiture décente, jetez également un œil à la 1.6 Astra.
Dans l’ensemble, la Mégane coche de nombreuses cases qui la recommandent comme une bonne voiture de flotte . Nous avons eu quelques problèmes avec une consommation de carburant inférieure au chiffre combiné officiel – montrez-moi une voiture qui ne l'est pas. Mais il est confortable, élégant, sécuritaire, raffiné et bien équipé.
La Renault Megane Mk3 fait partie de ces voitures qui n'obtiennent jamais vraiment la reconnaissance qu'elles méritent. Il est élégant – surtout sous sa forme rénovée – avec d'excellents moteurs et de nombreux équipements de série. Dans l’ensemble, c’est une voiture bien meilleure que ce que sa réputation voudrait laisser croire .
La Mégane standard est une voiture confortable, mais les versions GT Line sont tout simplement trop fermes grâce à leur suspension sport et leurs roues plus grandes (17 ou 18 pouces, selon la motorisation). De plus, il n’y a pas vraiment de gains significatifs dans la qualité de conduite de la Mégane.
En cause, les moteurs défectueux dont leurs véhicules ont été victimes ces dernières années. Dans le détail, il s'agit des voitures équipées de moteurs à essence 1.2 TCE ou DIG-T.
Dans les années 2010, le groupe Renault a dû faire face à de gros soucis de fiabilité causés par son moteur 1.2 TCe. On vous rappelle la liste des modèles à fuir, même si ce bloc n'est pas forcément le seul à souci dans ces années. Twingo, Clio, Captur, Sandero, Duster…
Les moteurs diesel Blue dCi de Renault sont des moteurs diesel fiables. Ils permettent de réduire le taux d'émission de CO2 grâce à un système de Réduction Catalytique Sélective (SCR) très fiable. Ce dispositif est d'autant plus efficace qu'il ne remet pas en question les performances du moteur.
Les moteurs dCI attribués aux voitures Renault
Parmi les meilleurs, on retrouve le moteur 2.0 dCI 150 chevaux et celui à 175 chevaux. Ces deux moteurs présentent une fiabilité quasi irréprochable mis à part quelques problèmes au niveau de leur filtre à particule.
La version restylée reçoit une motorisation hybride rechargeable de 160 ch , et fin 2020 le moteur 1.0 TCe de 115 ch vient remplacer les moteurs 1.3 TCe 100 ch et 115 ch.
En conclusion, Renault est une marque automobile assez fiable . Ils ont toujours été fiables au fil des années et leurs coûts de réparation sont faibles. Lorsque leurs voitures tombent en panne, ils sont également hors de la route pendant une courte période, ce qui améliore encore leur fiabilité.
Quels sont les problèmes les plus courants avec une Renault Megane berline d'occasion ? La Mégane a eu quelques soucis de colmatage du filtre à particules diesel . On y remédie souvent en lançant un long souffle pour nettoyer le filtre ; si cela ne résout pas le problème, les travaux correctifs – s'ils ne sont pas couverts par la garantie – peuvent être coûteux.
Bien que la Mégane Coupé 1.5 dCi 86 offre une conduite automobile globalement acceptable et économique au quotidien, vous tirerez certainement le meilleur parti du potentiel qu'offre ce coupé avec un moteur plus performant.
Et achetez « la fiabilité allemande et la qualité de construction teutonique » malgré le fait que la plupart de ces moteurs souffrent de problèmes de chaîne de distribution. Je dirais que dans ce segment, la Mégane 3 offre le meilleur rapport qualité-prix. Le moteur 1,5 DCi existe depuis plus de 20 ans maintenant et il est désormais incroyablement fiable .
La Mégane n'a pas toujours joui de la meilleure réputation en matière de fiabilité , mais ce modèle de troisième génération constitue une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs. Cela dit, certains plastiques intérieurs peuvent encore se rayer facilement, alors assurez-vous qu'ils n'ont pas l'air trop débraillés et testez tous les équipements électriques qui fonctionnent comme il se doit.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Renault Megane doit être fait tous les 57 500 km ou tous les 4 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Renault Megane peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
Il est temps de faire remplacer votre courroie si : votre Renault a plus de 5 ans et/ou. a parcouru entre 60000 et 160000 km, .
Renault a fait de grands progrès dans l'amélioration des domaines problématiques, mais il croupit toujours dans la moitié inférieure de notre enquête de fiabilité . La Mégane garde tout juste la tête au-dessus des extrémités arrière dans l'enquête de satisfaction client de JD Power.
Il est conseillé de changer la courroie de distribution sur une Megane 2 1.6 16v 5 tous les 5 à 7 ans ou tous les 60 000 à 120 000 km. N'attendez pas que votre courroie de distribution soit usée ou qu'elle se rompe avant de la remplacer.
La Renault Mégane a obtenu des résultats raisonnablement bons dans notre enquête de satisfaction Driver Power. Renault, en tant que marque, a connu une amélioration de sa fiabilité ces derniers temps, et son excellent bilan de sécurité de longue date a également été maintenu par la Mégane Coupé.