La première fois, c'était en 2016 pour l'Anostéké Saison puis en 2021 pour l'Anostéké Blonde, dans le cadre des World Beer Awards. En 2022, l'Anostéké Blonde avait aussi décroché le titre de meilleure bière du monde dans un autre concours international : la World Beer Cup.
Pour sa première participation au concours international des WORLD BEER AWARDS, la Brasserie de Chandres décroche cinq récompenses au premier tour national qui a eu lieu le 3 août en Allemagne : L'Eurélienne IPA : médaille de BRONZE pour la France. L'Eurélienne BLONDE : médaille de BRONZE pour la France.
"La Vandale" de la Brasserie de l'Escaut, située à Vendhuile dans l'Aisne (02) a ravi le cœur du jury. Il s'agit de la meilleure bière au monde 2023 dans la catégorie Altbier, une bière de fermentation haute élaborée historiquement en Allemagne, à Düsseldorf.
La Brasserie du Pays Flamand, basée à Merville, décroche une nouvelle fois la médaille d'Or aux World Beer Awards 2023 avec sa Bracine Tripel.
La pils est la bière la plus populaire, la plus vendue et la plus bue dans le monde. Retour sur son histoire, ses origines, ses caractéristiques et ce qui en a fait le succès.
On a toujours dit que nos brasseurs et brasseuses avaient du talent. Mais cette fois-ci ce sont les World Beer Awards 2023 qui le démontrent : ils ont décerné le titre de la meilleure bière blonde titrant jusqu'à 7°C à l'Angelus. Focus sur une binouze d'excellence qui n'a fait que se perfectionner depuis sa création.
Selon la Fédération nationale des boissons (FNB), les bières représentent plus du tiers du revenu global de l'activité boissons des cafés / hôtels/restaurants. Kronenbourg - la plus consommée en France - et Fischer (groupe Heineken).
Le pays de l'UE avec la plus grande part de sa population buvant de l'alcool chaque semaine est les Pays-Bas (47,3 %), le Luxembourg (43,1 %) et la Belgique (40,8 %).
Anosteké, la blonde élue meilleure bière du monde de la Brasserie du Pays Flamand. La Brasserie du Pays Flamand a été fondée en 2006 par Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne, deux amis d'enfance passionnés par la tradition brassicole du Nord.
1 : Leffe. Deuxième bière la plus vendue en grande surface en France, la Leffe se hisse à la première place de ce classement.
La bière serait la boisson alcoolisée préférée des français à 51% (contre 49% pour le vin), selon une étude publiée en début d'année 2022 par l'agence Sowine. Parmi les amateurs, 7% se considèrent connaisseurs et experts, 41% des amateurs éclairés et 52% des néophytes.
1- Molson Canadian 67, bière légère, 3 % alcool
Elle a un goût très léger et plaira certainement aux femmes qui aiment moins les bières goûteuses. À 2 g de glucides, elle est également idéale pour les diabétiques.
INFOGRAPHIE Avec 148,6 litres par personne, la République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière au monde.
La bière brune contient beaucoup de fibres solubles, jusqu'à un gramme par canette. Les fibres sont importantes pour le corps puisqu'elles régulent tout le système intestinal et elles diminuent le taux de cholestérol. Ce ne sont pas ses seules qualités, car elle donne également à l'organisme le sentiment de satiété.
C'est pourquoi les World Beer Awards jouissent d'une réputation internationale et sont considérés comme les Oscars de la bière. La Bavik Super Pils rivalise désormais comme la Meilleure Pils de Belgique avec les gagnants des autres pays et a une chance de remporter le titre de Meilleure Pils du monde.
Une bière légère, facile à aborder avec peu d'amertume, des notes caramélisées et une mousse onctueuse qui invite au rafraîchissement. Cette « Dunkle Weisse », c'est l'Eurélienne 15e anniversaire. Depuis le jeudi 24 août 2023, sa robe cuivrée s'accompagne du doré du premier prix des World Beer Awards.
Au niveau mondial, l'individu moyen de plus de 15 ans consomme plus de 6 litres d'alcool pur par an, soit 20 bouteilles de vodka. Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.
La Tchéquie sur la première marche des buveurs européens
Ainsi, en moyenne, 13 % des hommes boivent quotidienne, contre 4,1 % des femmes.
Ainsi, c'est en Occitanie où on retrouve la part de consommateurs d'alcool quotidiens la plus élevée parmi les 18-75 ans, avec un taux de 11%, selon les données de Santé publique France. Suivent la Nouvelle-Aquitaine (10,2%), les Pays-de-la-Loire (9,7%), et le Centre-Val-de-Loire (8,4%).
La Chine était le premier producteur de bière en termes de volume de production en 2022. Cette année-là, environ 360,41 millions d'hectolitres de bière ont été brassés en Chine. Les États-Unis étaient le deuxième plus grand producteur de bière cette année-là, avec 194,1 millions d'hectolitres.
Les bières Desperados sont désormais produites par la brasserie de l'Espérance, également installée à Schiltigheim, par la brasserie du Pélican de Mons-en-Barœul dans le Nord et par la brasserie de la Valentine de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.
Heineken® sacrée marque de bière préférée des Français
Si Heineken®, la marque qui a vu le jour à Amsterdam en 1873 prend la tête du classement, elle connaît toutefois une évolution en légère baisse (-0,6) “malgré le lancement de Heineken Silver”, précise LSA.
En 2021, selon les World Beer Awards, la meilleure bière blonde du monde est française ! Il s'agit de la bière Anosteké Blonde de la brasserie du Pays Flamand.