Le Gimber fait partie des meilleures boissons sans alcool les plus convoitées dans un bar. Conçu à base d'un concentré de gingembre, d'herbes, d'épices, de citron, il est souvent proposé avec de l'eau pétillante ou du tonic.
La Mentha Petit Béret est la boisson rafraichissante par excellence. Servez la pure avec seulement quelques glaçons ou bien avec une eau pétillante. À déguster en fin de repas en guise de digestif, elle n'en est que meilleure.
De nombreuses alternatives sont possibles à l'apéritif. Vous pouvez par exemple choisir une eau aromatisée au jus de citron ou de pamplemousse, aux feuilles de menthe ou de basilic, aux fruits infusés (framboises, fraises, cassis, …). Les boissons infusées fonctionnent également très bien avec des eaux pétillantes.
Du côté du palmarès, une bière tire son épingle du jeu. Il s'agit de la bière blonde sans alcool 0,0 % de 1664. « À la dégustation, la 1664 ne se distingue pas vraiment, mais presque deux tiers des goûteurs en reprendraient, malgré une amertume un peu prononcée pour certains, détaille Que Choisir.
Parmi ceux-ci figurent des protéines, des minéraux, des vitamines et des antioxydants qui en font une boisson beaucoup plus saine que n'importe quelle boisson gazeuse ou soda, qui ont un niveau élevé de sucre et sont nocifs pour votre santé.
1/Vodka, gin, tequila, bière
Les spiritueux distillés clairs (vodka, gin et tequila) et la bière sont les alcools les moins nocifs pour la peau.
Passez en revue vos habitudes et modifiez celles qui vous incitent à boire de l'alcool. Privilégiez les activités où vous n'allez pas être tenté de boire. Retardez le premier verre en commençant par des boissons non alcoolisées. N'oubliez pas de boire régulièrement de l'eau et de manger pendant vos soirées.
Relaxez sans alcool
Vous avez besoin de vous détendre après une dure journée? Allez marcher, faites du yoga, prenez un bain, plongez dans un bon roman ou téléphonez à un ami.
Parmi les alcools festifs, le champagne reste le moins calorique avec 81,7 kcal pour 100ml. Les alcools forts comme le whisky (238 kcal), la vodka (239 kcal) ou encore le rhum (242 kcal) ou le gin (265 kcal) sont à bannir de vos repas équilibrés.
L'eau : la boisson la plus importante pour la santé
En effet, l'eau permet de réguler la température corporelle, d'éliminer les déchets, de transporte les nutriments et d'aider à la digestion.
Sur l'échelle des boissons sans alcool les moins caloriques, l'eau, plate ou gazeuse, figure dans le haut du panier.
La règle d'or est de choisir un alcool clair pour minimiser la gueule de bois. Alors si ces options semblent être les pires, ce sont en réalité les meilleures. J'ai nommé Vodka, Gin, et Saké. Plus un alcool est clair, moins il contient d'impuretés liées à la fermentation que notre corps a du mal à assimiler.
L'oseille aigre
C'est une plante aux feuilles vertes et rondes qui ressemble à l'épinard qui a un goût aigre. Cette plante permet également la détoxification de l'organisme. Grâce au jus obtenu par l'infusion de sa racine, elle facilite la résistance des symptômes du sevrage alcool.
Boire beaucoup d'eau
L'eau a beaucoup d'effets bénéfiques dans l'organisme humain. Elle participe aux transformations chimiques, permet le transport des nutriments et facilite l'élimination des déchets. C'est l'un des principaux vecteurs que possède le corps pour se débarrasser des déchets métaboliques dont l'alcool.
Quand le corps dit stop à l'alcool
À moyen et à long terme, l'addiction à l'alcool peut entraîner de nombreuses pathologies : ulcères, hépatites, cirrhoses éthyliques, pancréatites ou encore maladies cardio-vasculaires.
Le vin rouge est la pire boisson alcoolisée pour la peau, surtout en présence de rosacée (vaisseaux sanguins dilatés en permanence qui rendent la peau rouge et dans certains cas provoquent des irritations, des boutons, et des plaques sèches et rugueuses, NDLR).
Parmi les moins riches en sucres, les alcools forts :
Vodka : 0 glucide. Whisky : 0,5 glucide. Champagne : 1 à 4 g de glucides par verre. Vin rouge : 1 à 3 g de glucides par verre.
Elle est notamment réputée pour faciliter la digestion et stimuler les sécrétions salivaires et gastriques. Cependant, il est important de noter que la Suze est un apéritif contenant de l'alcool. Une consommation excessive d'alcool peut causer des dommages à la santé, notamment au niveau du foie et du système nerveux.
La bière sans alcool : aucun danger si elle est consommée avec modération. Une bière sans alcool est une bière qui bénéficie de nombreux avantages. En d'autres termes, elle peut s'avérer bénéfique pour la santé.
Les bières fortes sont riches en microbes probiotiques
Le professeur Eric Claassen, qui enseigne à l'Université d'Amsterdam, explique que les bières belges fortes, notamment Hoegaarden, Westmalle Tripel et Echt Kriekenbier, sont riches en microbes probiotiques, véritables atouts santé.