Flower Campings fait partie des chaînes qui proposent les meilleurs campings en France. Il s'agit concrètement d'une célèbre marque d'hôtellerie plein air qui rassemble aujourd'hui 130 établissements de 3, 4 et 5 étoiles.
Village élu meilleure enseigne de camping 2021.
Tohapi.fr c'est le spécialiste des vacances en camping avec plus de 31 000 emplacements et 250 destinations à travers toute la France, mais également en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Croatie, en Allemagne et en Suisse.
Bernard Laporte, ancien joueur de rugby et entraineur de l'équipe de France de Rugby, a acquis ce camping en 2006 (et ce n'était pas sa première acquisition). Le camping 4 étoiles Les Bö-bains est situé en Dordogne entre Sarlat et Bergerac. Depuis il n'en est plus le propriétaire.
1) Argelès sur Mer (22 200)
Celle que l'on surnomme la « capitale européenne de l'hôtellerie de plein air » dispose en effet de plus 55 campings et plus de 13 000 emplacements sur son territoire.
Une offre pléthorique, qui place l'Hexagone en tête des pays d'Europe les plus dotés en ce type d'hébergements. Avec 8 139 terrains de camping sur son territoire, la France est le champion de ce type d'hébergements en Europe et le deuxième au monde, derrière les Etats-Unis.
1. Camping les Criques de Porteils. Une vue à couper le souffle ! Si le Camping les Criques de Porteils figure parmi les plus beaux campings de France, c'est sans hésiter pour sa situation plus que privilégiée à Argelès-sur-Mer.
Le camping du Vieux Port, lancé par leur père, Robert, en 1980 avec 300 emplacements, en compte aujourd'hui 1.546. C'est le plus grand de France dans la catégorie cinq étoiles. Implanté dans la commune de Messanges (Landes), sur 30 hectares avec accès à la plage, il attire une clientèle régionale et européenne.
Le Sérignan-Plage, dans l'Hérault, collectionne les trophées. Le camping a été élu meilleur camping en Europe par un guide international.
L'Océan Breton a été élu « Camping Préféré des Français » en 2022, toutes catégories confondues. Ce camping 5 étoiles se trouve en Bretagne Sud sur les rives d'un bras de mer.
La différence se fait plutôt sur la taille moyenne des emplacements : ils doivent faire 80 m² pour les campings 1 et 2 étoiles, 89 m² pour les 3 étoiles, 100 m² pour les 4 étoiles et 114 m² pour les 5 étoiles. Un accès sécurisé à l'entrée du camping est obligatoire pour les 4 et 5 étoiles.
Le groupe de campings FranceLoc change de nom et devient Capfun. Numéro un de l'hôtellerie de plein air avec 84 campings, le groupe FranceLoc profite de la saison 2016 pour changer de nom. « Nous devenons Capfun .
Comment s'appelle les mascottes de Capfun ? La mascotte principale de Capfun est Carabouille. Elle est accompagnée de tous ses copains, Joe Cook le pirate, Gaufrette la gourmande, Clapou le clown, Mandragotte la méchante, Amanite son complice.
Le plus grand de France est en Bretagne. On entend souvent parler des immenses campings landais, mais c'est à Fréhel (Côtes-d'Armor) que se trouve le plus grand site de France en superficie. Classé en zone Natura 2000, le camping municipal du Pont de l'Étang s'étend sur 33 ha pour 900 emplacements.
L'Union Lido près de Venise, c'est 60 hectares de tentes, de mobil-homes et des appartements avec jardinet. Le farniente XXL. Les visiteurs affirment qu'ils se perdent parfois. Alors, pour leur venir en aide, 600 personnes travaillent dans ce camping cet été, notamment l'équipe technique.
Le camping le plus petit de France.
Il est situé à Rocamadour, un petit village du Lot dans le parc naturel des Causses du Quercy. Le camping des tilleuls est l'un des plus petits de France avec ses 35 emplacements.
Camping Cote Vermeille
Ce camping semble être idéal pour les familles. Il se trouve à Port-La-Nouvelle, dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. D'après tous les témoignages, c'est une belle région du pays, avec beaucoup de choses à voir et à faire.
Le prix du meilleur camping Français 2021 décerné par le magazine allemand Caravaning a été attribué au Yelloh! Village Le Brasilia.
En 2021 trois marques occupent les premières places du podium des ventes de camping-cars : Chausson (1.733), Pilote (1.726) et Challenger (1.714). Les vans aménagés sont dominés par Volkswagen (1.744 ventes).
Les trois types de camping-cars durent en moyenne 20 à 25 ans, 200 000 à 250 000 kilomètres. Décomposons un peu ce nombre, 250 000 kilomètres. En supposant que vous gardiez effectivement votre camping-car pendant 25 ans, alors cela signifie que vous ferez une moyenne de 10 000 kilomètres par an.