Le jus de concombre favorise la perte de poids car sa teneur en fibres et en antioxydants permet un meilleur fonctionnement du système digestif. Boire un jus de concombre avant de dormir permet donc une meilleure digestion avant d'aller se coucher.
Boire de l'eau chaude peut aider à stimuler le métabolisme et améliorer la digestion, ce qui peut contribuer à la perte de poids. L'eau chaude peut également aider à réduire l'appétit et à prévenir la rétention d'eau. Il est recommandé de boire de l'eau chaude avant de dormir pour profiter de ses bienfaits.
Il est conseillé de dîner la veille au soir léger et peu gras, avec des féculents, 2 heures avant le coucher. Une collation légère avant le travail (fruit et laitage), même sans appétit. Il est recommandé de prendre son petit déjeuner vers 9 h.
Les bouillons de légumes, jus de légumes ou jus de tomates sont de très bonnes boissons coupe-faim et d'excellentes boissons santé. Peu caloriques, ils apportent des fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux et contribuent au rassasiement car remplissent efficacement l'estomac.
Le thé vert est utilisé à travers le monde et depuis des milliers d'années pour ses nombreuses vertus autant que pour son goût subtil. C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Ça permet de perdre du poids
Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C'est d'autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.
Pour perdre la graisse du ventre en 1 nuit, on évite au contraire les aliments riches en protéines animales (viande, poissons, œufs et produits laitiers), qui contiennent des acides aminés pouvant perturber l'endormissement et augmenter le temps de digestion et la température corporelle.
Boire un verre d'eau citronnée
En complément d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière, boire un grand verre d'eau citronnée tiède tous les matins favoriserait la perte de poids. Les vertus thermogéniques de cette boisson permettent en effet d'accélérer le brûlage des graisses.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Plus exactement, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont perdu 3,6 kilos en moyenne alors que ceux qui dormaient 9 heures par nuit ont perdu 6,48 kilos !! Il s'agit d'une différence très importante, sans changer d'alimentation.
Un grand verre d'eau avant les repas
Boire de l'eau avant le repas pour maigrir peut être judicieux.
Des études menées sur des adultes de 55 à 75 ans ont montré que boire de l'eau avant chaque repas pouvait augmenter la perte de poids de 2 kg sur une période de 12 semaines (6).
Le jus de carotte, excellent pour le soir prépare au sommeil en favorisant la sécrétion de sérotonine! Le jus de laitue contient des substances fortement sédatives!
Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur.
Consommez plus de fibres
Les fibres ont cet avantage d'être rassasiantes et de réduire l'absorption des sucres et des graisses. De plus, elles contiennent peu de calories et participent à une meilleure santé intestinale. Il peut s'agir de salade verte, de légumes, de fruits, mais aussi de noix.
1) Faire du sport cardio et du renforcement musculaire. 2) Consommer des aliments riches en fibres. 3) Éviter les sucres raffinés. 4) Adopter une alimentation anti-inflammatoire.
Masser son estomac
Lorsqu'une personne souffre de ballonnements, elle appuie instinctivement sur son ventre pour se soulager. Bien que ce geste inconscient permette de réduire la douleur, faire un massage est la solution la plus efficace pour venir à bout des flatulences et des maux de ventre.
Éliminer les toxines
En complément, le citron apporte des fibres. De plus, le citron, malgré son acidité, nous aide à rééquilibrer l'équilibre acido-basique (le fameux pH) de notre corps, ce qui protège notre estomac. Enfin, il stimule l'activité des reins, améliorant l'élimination des toxines.
Boire un jus de citron le soir, et surtout après une activité physique, vous permet d'assurer le bon fonctionnement de votre système immunitaire, et ainsi de rester fort face aux agressions extérieures.
Dans certaines situations, attention au citron
Il y a par ailleurs quelques situations où il faut faire attention avec l'eau citronnée. Si vous êtes sujet au reflux gastrique, mieux vaut éviter d'en boire trop souvent, et notamment le soir, au risque d'augmenter les brûlures d'estomac et les reflux…