L'une des principales raisons d'utiliser React. js pour le développement Web est l'interface de développement et le langage de codage optimisés de la bibliothèque. Ainsi, l'API légère de React est renforcée par des capacités de performance rapide pour obtenir un flux de travail de développement rapide et sans tracas.
L'avantage est que React JS calcule tous les changements dont le DOM a besoin et met à jour directement la partie qui en a besoin. Cette technologie peut faciliter la création d'interface utilisateur ainsi que des composants qui sont réutilisables et avec des données que l'on peut modifier à tout moment.
En partant de ça, ReactJS en tant que tel est une librairie, ce n'est pas un framework. Il a la particularité de pouvoir être totalement indépendant de votre architecture. Quelque soit votre environnement de travail en front-end, il s'intégrera aisément.
Sites s'appuyant sur React JS
Netflix. Airbnb. Yahoo mail. Club Med.
Les systèmes de typage statique tels que Flow et TypeScript parviennent à identifier certains types de problèmes avant même d'exécuter votre code. Ils peuvent aussi améliorer le processus de travail des développeurs en y ajoutant des assistances telles que l'auto-complétion.
Contrairement à JavaScript, le code TypeScript est plus fiable et plus facile à remanier. Cela permet aux développeurs d'éviter les erreurs et de procéder à des réécritures beaucoup plus facilement.
TypeScript est un langage de programmation libre et open source développé par Microsoft qui a pour but d'améliorer et de sécuriser la production de code JavaScript. Il s'agit d'un sur-ensemble syntaxique strict de JavaScript (c'est-à-dire que tout code JavaScript correct peut être utilisé avec TypeScript).
Pour résumer très rapidement les grandes différences entre les 2 frameworks, la différence majeure entre les deux est que d'un côté React manipule un DOM (Document Object Model) virtuel alors qu'Angular manipule le DOM réel de la page. Cela a un réel impacte sur la performance de votre page.
Performances : Angular et React offrent des performances similaires. La différence dépend surtout du point de vue de l'utilisateur. Facilité de mise à jour : Angular et React offrent tous deux une mise à jour facile. Alors qu'Angular utilise CLI, React dépend de bibliothèques externes.
Pour apprendre React, vous devez avoir des bases en HTML, CSS et Javascript. Ensuite vous devrez apprendre les fondamentaux de React JS sur le site officiel, YouTube, FreeCodeCamp ou d'autres ressources d'apprentissage. Finalement, pratiquez avec des projets concrets.
js peut être utilisé aussi bien en frontend qu'en backend. L'une des raisons pour lesquelles les frameworks Node. js sont un choix populaire pour les développeurs construisant un backend flexible et évolutif est sa nature événementielle et non bloquante.
React est créé par Jordan Walke, un ingénieur au sein de la société Facebook à la fin de l'année 2011.
React (également connu sous le nom de React. js ou ReactJS) est une bibliothèque JavaScript frontale à code source ouvert permettant de créer des interfaces utilisateur ou des composants d'interface utilisateur. Elle est maintenue par Facebook et une communauté de développeurs individuels et d'entreprises.
NodeJS n'est pas un framework. Ce n'est pas un outil qui vous permettra de mettre en place une application web rapidement avec peu de code. C'est un outil plus bas niveau qui vous permettra de communiquer avec le système à travers différentes librairies C++ et avec un langage familier.
On a un composant utilisable dans notre application React. En effet, un composant React fonctionnel est tout simplement une fonction qui va retourner un bloc de JSX. Cette manière de créer un composant est la plus efficace et la plus simple.
Le framework React
React est connue pour son efficacité et son dynamisme, ainsi que pour sa rétrocompatibilité et son intégration transparente avec d'autres cadres. Il est maintenu par une large communauté d'utilisateurs et de développeurs.
Pour travailler avec React, vous aurez besoin d'installer Node. js sur votre système. Cela vous donne l'accès à Node Package Manager (npm) qui va vous permettre d'installer les bibliothèques JavaScript utiles à votre projet, le npm qui est le gestionnaire officiel des paquets de Node.
Dans le monde React, le terme « DOM virtuel » est généralement associé aux éléments React, car il s'agit des objets représentant l'interface utilisateur. Cependant, React utilise également des objets internes appelés « fibres » (fibers, NdT) pour conserver des informations supplémentaires sur l'arbre des composants.
La principale différence entre Angular et React est la gestion des états. Par défaut, Angular a une liaison de données bidirectionnelle intégrée, et Redux améliore souvent React pour permettre un flux de données unidirectionnel et gérer des données immuables.
TypeScript est un parfait compromis entre la flexibilité d'un langage dynamiquement typé et la rigueur d'un langage statiquement typé sans tomber dans la lourdeur syntaxique associée et ce grâce à d'intéressants concepts tels que le "duck typing" ou l'inférence de type.
TypeScript est un langage open source développé par Microsoft. Ce langage est un sur-ensemble de JavaScript. Cela signifie que tout code JavaScript est du code TypeScript valide. L'avantage de ce langage, c'est qu'il est très facile d'apprentissage pour les développeurs JavaScript.