Choisir une clé en fonction de son usage
Les clés de type clé à douilles ou clé à tube sont parfaites pour visser/dévisser dans des endroits inaccessibles. Pour réaliser des travaux de mécanique, il vous faudra une clé à bougie, une clé en croix, une clé dynamométrique et une clé Allen.
En conclusion, la clé USB 32 Go SanDisk Ultra 3.0 représente tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une clé USB en 2023. Sa qualité de conception et ses composants en font un stockage amovible très fiable au quotidien.
La clé Wi-Fi TP-Link Archer T9UH, la plus performante
Mais surtout, cette TP-Link Archer T9UH gère le Wi-Fi ac en double bande : 2,4 GHz et 5 GHz au choix selon l'usage dont on a besoin.
De ce fait, pour un usage quotidien personnel, une clé USB de 4 Go à 16 Go sera souvent suffisante. Si vous prévoyez de stocker des fichiers sur le plus long terme, par exemple pour archiver vos photos ou vos vidéos familiales, prévoyez plutôt entre 32 Go et 64 Go.
Toute clé est donc susceptible de tomber en panne au bout de quelques jours aussi bien que de quelques années. Ce phénomène peut engendrer une perte partielle ou totale des données. Les constructeurs annoncent une conservation des données pendant au moins dix ans, voire beaucoup plus.
Lorsque vous connectez une clé USB à votre ordinateur, vous ne connaissez pas forcément la totalité des fichiers qui y sont enregistrés. Parmi tous les fichiers présents, il pourrait se trouver un virus. La clé peut avoir été infectée volontairement ou non, dans tous les cas ce virus peut infecter votre ordinateur.
On vous conseille d'opter pour la norme 3.0, car elle communiquera beaucoup plus vite surtout si votre PC est équipé de port USB 3.0. En effet, cette version fournit une performance de 5 gigabits par seconde (Gbps), ce qui équivaut à 640 Mb/s. Ainsi, le débit et la portée de votre clé WiFi devraient être améliorés.
L'amplificateur wifi N300 de la marque TP-Link est l'un des meilleurs sur le marché. Il bénéficie en effet de 2 antennes internes de TL-WA850RE qui augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 10 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
Le prix varie en fonction de la capacité de stockage. Mais pour une capacité donnée, les prix varient également d'un modèle à l'autre. Une clé de 64 Go peut ainsi coûter entre 30 et 45 € !
La majorité des clés USB est proposée de série avec un système de fichiers FAT32. Il s'agit du système de fichiers le plus compatible pour les ordinateurs plus anciens/modernes (PC et Mac) ainsi que pour les consoles de jeu et autres périphériques avec un port USB.
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
La clé de sol (2e ligne). C'est la clé la plus utilisée. De nombreux instruments l'utilisent (tous les instruments à clavier, la guitare, mais également les instruments solistes, tels le saxophone, la trompette, la clarinette, la flûte ou le violon). Elle est affectée généralement à la mélodie et aux sons aigus.
Règle : On peut écrire les deux : « clé » ou « clef », sans différence de sens. Selon les experts, « clé » est la forme plus moderne de « clef ». Selon Buben en 1935, le pluriel « clefs » serait progressivement devenu « clés » du fait que l'apposition d'un « f » et d'un « s » gênait à l'écrit.
Que ce soit pour assembler des écrous et des boulons ou pour serrer ou desserrer des vis, il faut toujours être bien équipé. On distingue deux types de clés différentes : Les clés réglables, qui s'adaptent à tout type de diamètre. Les clés fixes, qui possèdent chacune une utilité qui leur est propre.
Le principal avantage de l'utilisation des clés wifi réside dans leur taille assez petite. En raison de quoi, elles peuvent être transportées facilement et peuvent vous suivre partout. Ainsi, peu importe où vous êtes, à l'hôtel, au parc, à la maison, ou même en déplacement, c'est votre allié pour accéder à Internet.
Aussi appelé dongle Wifi ou adaptateur Wifi, ce type de clé USB est tout simplement une carte réseau qui permet de doter votre ordinateur d'une connexion Wi-Fi. Contrairement à la carte Wi-Fi interne qui se branche sur le port PCIe, la clé USB WiFi se raccorde sur le port USB de votre ordinateur.
Leur principe est simple : l'appareil capte le réseau mobile et le rediffuse en Wi-Fi à tous les appareils environnants (ordinateur, téléphone, tablette, console de jeux...). Un seul hotspot permet donc de connecter au réseau un grand nombre de terminaux différents, ce que ne permet pas une clé.
La clé 4G D-Link DWM-222, la plus performante
La clé 4G D-Link DWM-222 se situe dans la lignée d'autres clés 4G disponibles sur le marché. Elle permet d'ajouter une carte microSD jusqu'à 32 Go pour le stockage, et gère la 4G LTE catégorie 4 avec des débits pouvant atteindre 150 Mbit/s descendants et 50 Mbit/s montants.
Quelle est la différence entre WiFi Direct et WiFi ? Contrairement au WiFi classique, le WiFi Direct n'utilise pas de routeur internet pour fonctionner. Par exemple, vous pouvez utiliser le WiFi Direct pour connecter votre smartphone à votre imprimante, sans passer par votre box internet.
Clé USB ou disque dur en fonction de l'usage
Aussi, la clé USB est pratique pour les petits fichiers à échanger avec d'autres ordinateurs. A contrario, si vous avez besoin d'accéder rapidement à vos fichiers lourds (photos, vidéo, etc.), le disque dur externe SSD est peut-être la meilleure solution.
Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
Formater une clé USB neuve peut également améliorer les performances du dispositif en réduisant les temps de transfert des fichiers, ou vous permettre de contourner les limites de stockage. En conclusion, le formatage de votre clé USB est la meilleure option pour supprimer rapidement des données.
Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.