La colle LX LABOS est une colle blanche ultra résistante jusqu'à 3-4 semaines fabriquée en France. C'est une colle capillaire à base d'eau, invisible et sans odeur, idéale pour le port quotidien de votre complément capillaire, lace wig, perruque ou tous types de systèmes capillaires qui se collent.
Si vous devez porter une perruque et que vous avez besoin d'un bon maintien alors que vous n'avez plus de cheveux, nous vous conseillons de choisir de l'adhésif ou de la colle que vous pourrez utiliser uniquement sur les perruques contenant du mono-filament ou sur du film anti-dérapant P.U.
Le bandeau en velours est un moyen très efficace de faire tenir votre perruque sans l'accrocher à vos cheveux. Très confortable, il se règle autour de votre tête au moyen d'une bande velcro. Sa surface en velours crée une accroche qui maintient fermement une perruque ou tout autre coiffe.
Pour coller une perruque, il faut utiliser de la colle ou du ruban à perruque. Mais il faut bien faire attention en les utilisant. Car mal utilisé, ils pourraient nuire à votre peau ou à vos cheveux naturels.
En résumé, avec la meme colle capillaire ou le meme adhésif double face, 2 utilisateurs auront des résultats différents. Il est également possible d'associer votre adhésif double face et votre colle liquide pour une tenue optimale de votre full lace wig.
Une fois votre perruque posée, écartez légèrement votre closure au niveau de la raie afin d'élargir celle-ci, puis appliquez-y un peu de fond de teint liquide (de la même couleur que votre peau). Astuce : Utilisez une pince à épiler pour retirer d'un coup sec quelques cheveux au niveau de la raie.
Vous pouvez appliquer une colle juste sur les bords si vous portez un front de dentelle sur des cheveux naturels. Mais si vous êtes complètement chauve, vous pouvez utiliser de la colle en rouleau pour fixer la perruque avec une tenue ferme et un aspect naturel.
Appliquez une fine couche de colle sur la peau uniquement. Laisser sécher jusqu'à ce qu'il soit collant. (jusqu'à 3 couches). Chaque couche doit être transparente avant d'ajouter une autre couche.
En cas de perte de cheveux partielle ou totale, beaucoup d'hommes et de femmes se tournent vers la perruque. Cette prothèse capillaire permet de dissimuler une alopécie de manière totalement naturelle et discrète.
Inclinez la tête vers l'avant et placez le devant de la perruque sur la naissance des cheveux, puis faites-la glisser à partir de là. Ajustez jusqu'à ce que votre nouvelle perruque soit confortable et qu'elle s'adapte à votre chevelure naturelle.
Mettez directement la perruque sur votre tête. Ensuite, saisissez le serre-tête et fixer la perruque à l'aide du Velcro. Mais avant, veillez à ce que le peigne du haut et du bas soit réellement fixé. En fixant le bandeau avec le Velcro, vous pouvez vous assurer que votre perruque pourra rester fixe sur votre tête.
Hydratez les fibres de votre perruque avec un peu d'après-shampoing sur les zones emmêlées. Utilisez de l'huile sur les pointes des cheveux pour les nourrir et les gainer. Choisissez une huile légère comme le jojoba, camélia ou pracaxi. Vous les protégerez ainsi des frottements et les renforcerez.
Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
Le dissolvant est très efficace pour retirer rapidement et en douceur les résidus de colle Ghost Bond et les autres colles capillaires.
Retrait : Retirer doucement la prothése en commençant par un coin, en utilisant du dissolvant à colle postiche pour dissoudre la colle et nettoyer la peau. Ensuite, nettoyez votre peau et la prothèse avec du savon doux et de l'eau chaude.
Ce mode de fixation permet de les sécuriser et d'apporter un plus grand réalisme en évitant les bosses. Le temps de pose d'une perruque dépend du type de colle ou de l'adhésif utilisé, de votre peau et des activités que vous pratiquez.
Appliquez une fine ligne de colle à base de latex sur la bande adhésive et attendez 5 secondes que la colle attache un peu. Collez la bande directement sur votre cuir chevelu en appuyant bien fort. Si besoin, chauffez au sèche-cheveu pendant 15 secondes.
Une Front lace wig, appelée aussi perruque lace frontal ou Lace Front wig 13X4, est une perruque indétectable qui contrairement à une perruque conventionnée n'a pas de démarcation nette au niveau du front notamment. Sur une perruque front lace wig la partie indétectable ne concerne que l'avant du crâne et du front.
Appliquez du talc sur les cheveux si votre perruque synthétique est trop brillante. Secouez ensuite pour enlever l'excédent de poudre. Vous pouvez aussi utiliser un shampoing sec pour un aspect plus mat et naturel. Cela atténue le brillant de la perruque.
La customisation est un procédé qui consiste à personnaliser la lace perruque de sorte à ce que la tuile fasse le plus naturel possible. C'est le fait de pré pincer la perruque.
Par exemple, si vous voulez augmenter vos cheveux de 10 cm dans le sens de la longueur, coupez la nouvelle bande que vous comptez ajouter en deux morceaux de 10 cm de long de chaque côté. Coudre la bande nouvellement coupée au milieu de la bande de perruque en dentelle pour améliorer l'assemblage des deux.
Vous pouvez utiliser un spray avec un mélange d'eau, de shampoing et un après-shampoing pour bien hydrater la peau et faire glisser la perruque pour que celle-ci se retire progressivement. Le liquide à vaisselle est aussi une solution. Il assouplit la colle et la rend plus douce et plus facile à manipuler.