La coupe du monde de football est LE plus gros évènement footballistique du monde entier.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
L'Ironman est connu dans le monde entier pour sa difficulté extrême. En effet, il s'agit tout bonnement d'enchaîner 4 kilomètres de natation, puis 180 km de cyclisme et finir par un marathon de 42 kilomètres. Cette épreuve qui se déroule au Pérou offre des paysages inoubliables pour les concurrents.
Sur le plan sportif, l'Euro est, avec la Copa América, la compétition internationale de football la plus prestigieuse après la Coupe du monde. Les équipes les plus titrées à l'Euro sont l'Allemagne et l'Espagne, avec trois sacres chacune, devant l'Italie et la France qui comptent respectivement deux titres.
Championnat d'Europe
C'est indiscutablement la compétition de football la plus importante entre les nations. Vous la connaissez probablement sous le nom d'Euro, ou de « Coupe d'Europe des Nations ». Elle est organisée tous les 4 ans en alternance avec la Coupe du Monde de Football.
Coupe du monde de football : Il est normal que le plus gros trophée du football soit le plus cher de tous. Elle vient donc en tête avec un montant évalué à 17 millions d'euros.
Le club vainqueur touchera la somme de 15 millions d'euros pour sa qualification pour la finale de l'UEFA et 4 millions d'euros supplémentaires pour sa victoire. Soit une somme totale de 19 millions d'euros.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
La Boxe sport le plus difficile du monde, le foot (très) loin derrière. ESPN s'est appuyé sur plusieurs critères pour établir son classement, au nombre de dix très exactement.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
La Coupe du monde de football
Se déroulant chaque 4 ans dans différents pays, c'est l'événement le plus populaire de ce sport, car il attire près de 3,3 milliards de spectateurs, près de la moitié de la population mondiale.
La Ligue des champions (depuis 1992)
Les Football Leaks ont révélé que Luka Modrić, Ballon d'Or en 2018, aurait touché 1 million d'euros du Real Madrid. Kylian Mbappé et Neymar, coéquipiers de Lionel Messi au PSG , auraient négocié une prime respective de 500.000 et 3 millions d'euros en cas de victoire.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
Quart de finale : 380 000 euros. Demi-finale : 600 000 euros. Finale : 1,1 million d'euros. Vainqueur : 2,2 millions d'euros.
Quel est le sport le plus cher à pratiquer ? Le hockey. Tous les sports qui nécessitent un équipement suffisamment grand seront parmi les sports les plus chers à pratiquer. Sachant cela, le hockey est évidemment sur cette liste.
Le basket-ball est l'un des sports les mieux rémunérés, avec un salaire moyen de 7 422 823 $ par an pour la saison 2018-19. L'ancienne superstar célèbre de la NBA, Michael Jordan, est le tout premier athlète sportif à avoir atteint la valeur d'un milliard de dollars.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !