Optez pour la meilleure des crèmes chauffantes pour les muscles et articulations BAUME DU TIGRE. Il s'agit de la pommade la plus polyvalente de votre sac de sport. Le Baume du Tigre Muscle Rub est une pommade chauffante qui sert à être frictionnée sur les muscles avant ou après un exercice.
DOLPIC Baume chauffant à la capsaïcine
Un extrait naturel de piment (capsaïcine) sous forme de pommade qui chauffe, calme et soulage, voici ce que propose le Baume Dolpic. Tout comme le froid, la capsaïcine extrait de piment, semble mobiliser momentanément les nocicécepteurs.
Pour accompagner votre échauffement, vous pouvez utiliser une crème chauffante musculaire ou un gel chauffant. Ces deux produits sportifs sont réputés pour contribuer à l'échauffement. Elle s'applique en particulier sur une zone que vous aurez choisie, afin d'éviter une blessure par l'effort ou d'aggraver une douleur.
Pour les contractures
Suite à des contractures musculaires, il faut directement chauffer le muscle. Cela est possible avec une douche chaude. L'idée est de restaurer la circulation sanguine pour une bonne vascularisation. De plus, vous pouvez utiliser le gel BIOFROST Active pour mettre au chaud la zone douloureuse.
Lors d'une application cutanée, les Huiles Essentielles chauffantes provoquent un échauffement cutanée qui, couplé au massage, majore l'échauffement musculaire avant l'effort ou la récupération après l'effort. L'afflux sanguins étant favorisé, les muscles peuvent alors fonctionner de façon optimum, ou être drainés.
VoltarenSpé 1% Gel est indiqué en traitement symptomatique des poussées douloureuses de l'arthrose après au moins un avis médical.
Le VoltarenActigo 1 %
Il est essentiellement composé de Diclofenac qui est un puissant anti-inflammatoire. Le VoltarenActigo 1% permet de calmer les douleurs de rhumatisme, d'entorse, de foulure, etc. Il doit être strictement utilisé de façon ponctuelle et est réservé aux adultes.
Le traitement des douleurs articulaires repose sur les médicaments dits antalgiques, de type paracétamol, aspirine ou anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène ou le kétoprofène. Des antibiotiques sont prescrits contre les arthrites infectieuses.
Baume du tigre rouge
Il est composé de camphre et d'huiles essentielles chauffantes, dont la cannelle et le cajput. Il constitue un remède local efficace pour chauffer les muscles et lutter contre la douleur.
Le méthocarbamol est un relaxant musculaire qui réduit les spasmes musculaires. L'ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui atténue la douleur et l'inflammation. Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux.
Chaleur et froid pour calmer la douleur
Le traitement par la chaleur et/ou le froid aide à calmer les symptômes de l'arthrose durant une courte période. Il peut être particulièrement efficace lorsque la douleur est très vive.
Baume du Tigre Rouge 19 g - shop-pharmacie.fr.
Le baume du Tigre rouge s'applique généralement avant l'effort. Pour l'appliquer, il suffit de masser sur la zone voulue, sans faire pénétrer le baume. Il procure des sensations chauffantes puis de fraîcheur. Il permet de préparer en amont vos muscles et de les stimuler.
L'échauffement permet aux muscles de débuter leur effort en douceur. Il provoque la dilatation des capillaires et augmente la température du corps, ce qui permet une meilleure efficacité des réactions chimiques qui génèrent l'énergie.
Le curcuma, anti-inflammatoire à tout faire
Cette racine épicée est la star des anti-inflammatoires naturels. Il est principalement utilisé pour calmer les douleurs articulaires ou les inflammations de la muqueuse intestinale, mais il peut être employé pour toute douleur d'origine inflammatoire.
On ne connaît pas vraiment l'origine de ces douleurs matinales. Une personne qui se surmène physiquement peut ressentir ce phénomène. Mais souvent, au contraire, le manque d'activité physique serait à l'origine du problème. Elles peuvent également être le signe d'une arthrose.
Le vieillissement touche de la même façon tous les types de fibres musculaires. Le nombre de fibres musculaires qui se contractent rapidement diminue bien plus que le nombre de fibres musculaires qui se contractent lentement. Ainsi, à un âge avancé, les muscles ne sont plus en mesure de se contracter aussi rapidement.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
Quatre AINS sont vendus sans ordonnance : l'ibuprofène (Motrin, Advil et autres marques), le naproxène (Aleve, Motrimax), le diclofenac (Voltaren Emulgel) et l'acide acétylsalicylique (AAS, Aspirine et autres marques).
Le Curcuma (Curcuma longa) est l'une des plantes ayant les meilleures propriétés anti-inflammatoires. En effet, les curcumines qui la composent sont des molécules largement utilisées dans la médecine Ayurvédique Indienne, pour leurs propriétés dans le processus d'inflammation(1).
Il fait partie des aliments à oublier en cas d'arthrose pour ses pouvoirs acidifiants et les déchets qu'il génère. Il est également très calorique favorisant la prise de poids, démarche contreproductrive.
Les produits laitiers sont acidifiants et entretiennent l'inflammation latente qui rend les articulations douloureuses. Ne vous en privez-pas totalement mais préférez le lait de chèvre ou le lait de brebis (ou les yaourts) ainsi que les fromages frais, plus digestes.
L'acétaminophène (Tylenol®, Tempra®) est l'antidouleur recommandé en premier lieu en cas d'arthrose. Ce médicament est fort efficace, surtout si l'arthrose est légère.