Les aliments à base de farine blanche - qui contient des glucides raffinés - comme le pain blanc, le pain de mie, et le riz blanc, ont un indice glycémique élevé et entrainent ainsi l'installation de la cellulite.
Les framboises, les fraises et les myrtilles, par exemple, contiennent des fibres reconnues pour leur action anti-cellulite, en plus de quoi, ils facilitent la digestion. Pour lutter contre les capitons, l'ananas est aussi fortement recommandé.
La cellulite aqueuse est une cellulite qui est causée par la rétention d'eau, enfin, ça, c'est le terme un peu populaire pour parler d'un problème d'évacuation d'eau favorisé par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Alors que la cellulite adipeuse est due à un excès de graisse dans les cellules adipeuses.
En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre. De plus, la banane est riche en lipase, une enzyme qui favorise la combustion des graisses.
Les meilleurs aliments à privilégier contre la cellulite
Les agrumes, le persil, l'oignon et le thé vert pourront vous aider lors d'un régime drainant.
Au lieu d'éliminer les graisses, le café les retient et favorise donc la cellulite. Pour déterminer à quelle catégorie de femmes vous appartenez, tentez de vous abstenir de café pendant une quinzaine de jour et observez soigneusement si cette boisson favorise chez vous l'élimination ou l'accumulation des graisses.
Essayez de marcher au moins 40 minutes par jour. Privilégiez les trajets à pied ou à vélo. Faire du sport : la pratique d'une activité sportive régulière est indispensable pour éliminer les bourrelets, le gras et la cellulite. Réduire votre stress : ce dernier favorise la prise de poids et les amas graisseux localisés.
De plus, les produits sucrés contribuent au phénomène de fibrose, qui est la combinaison de fibres de collagène avec des molécules de glucose. Ce phénomène favorise l'apparition de cellulite.
Un régime ne changera pas la structure cutanée de vos cuisses, cause des fameux creux et vagues de la cellulite.
En plus de suivre un régime alimentaire adapté, il faut faire du sport. Corde à sauter, trampoline, sports aquatiques ou encore course à pied sont des sports ciblés pour éliminer la cellulite des cuisses. Les massages vont permettre de stimuler la circulation sanguine, notamment le palper rouler.
La meilleure crème anti-cellulite : la Body Fit de Clarins
Sa formule crémeuse offre une bouffée de fraîcheur, engagée dans une lutte active contre l'ennemi numéro un : la peau d'orange disgracieuse qui sévit sur les cuisses.
Une alimentation trop riche, et l'absence d'exercices réguliers ne manquera pas d'aggraver les problèmes de cellulite. Enfin, une mauvaise circulation aura elle aussi tendance à accentuer les capitons. L'âge est également un facteur qui impacte la formation de cellulite.
Pour éliminer la cellulite infiltrée localisée sur les cuisses, la seule solution vraiment efficace et radicale est la lipoaspiration, aussi appelée liposuccion. "Cette technique de chirurgie esthétique consiste à retirer les lobules graisseux à l'aide d'une canule.
Sans aucun doute, la pratique d'une activité sportive régulière est essentielle pour éliminer la cellulite à la ménopause. Le sport permet de préserver la masse musculaire. Le cardio est recommandé pour se débarrasser de la peau d'orange en général.
Les fondamentaux d'une alimentation pour affiner les cuisses
Optez pour des sources de protéines maigres comme le poulet, la dinde, le poisson, les légumineuses et les produits laitiers faibles en gras. Une alimentation riche en protéines favorisera le tonus musculaire, contribuant ainsi à des cuisses plus fermes.
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
Les eaux les moins riches en sel sont le suivantes : Vittel, Evian, Courmayeur, Contrex, Volvic, Hépar, Cristalline, Salvetat, Perrier.
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
Alcool avec modération pour éviter la cellulite
En cas de cellulite : Cette modération est d'autant plus conseillée que l'alcool, qui contient du sucre, a tendance à faire grossir et à congestionner les tissus. Toutefois, à petites doses (pas plus d'un verre par jour), il dilate les vaisseaux et fluidifie le sang.
Nous vous conseillons des compléments alimentaires à base de vigne rouge, marron d'Inde, hamamélis, ginkgo biloba, ruscus des citroflavonoïdes et extraits de pépin de raisin, qui vous vous aideront à éliminer. Pour défibroser, les antioxydants sont les plus efficaces : bêta-carotène, zinc, sélénium, vitamines C et E.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Les aliments diurétiques qui font uriner sont principalement les fruits et légumes frais, le thé vert, la chicorée, le café noir non sucré et certains jus de fruits. Le meilleur diurétique naturel puissant est le thé vert. Drainant, il facilite l'élimination rénale de l'eau.