Quelle est l'enceinte bluetooth la plus puissante du marché ? Deux modèles sont au coude à coude mais sont tout de même très différentes. Il s'agit de la Soundboks 3 et de la JBL Partybox 1000.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.
Top 1 : la Marshall Emberton
L'enceinte bluetooth Marshall Emberton est la grande gagnante de ce classement. La première chose que l'on relève tout de suite est son prix, on est aux alentours des 150 euros. Difficile de faire moins quand on connait ses fonctionnalités, sa qualité audio et son design.
Les plus répandues sont les enceintes actives alimentées sur secteur. Des amplificateurs et des barres de son peuvent être intégrées à la multiroom pour étendre les possibilités de diffusion. Ce système qui peut donc s'adapter à tous les budgets et à toutes les envies.
Le Sonos system est le meilleur système d'enceintes multiroom sans fil car il est compatible avec la plupart des services et offre une vaste sélection d'enceintes dotées d'un bon son, de très bonnes fonctionnalités de recherche, ainsi que d'une application compatible avec la quasi-totalité des grandes plateformes ...
C'est l'antithèse de l'enceinte nomade : l'enceinte résidentielle est destinée à rester à votre domicile, posée sur un meuble par exemple. Pour autant, elle n'est pas clouée sur place (même si quelques modèles peuvent être fixés au mur) et peut être transportée d'une pièce à l'autre, ou d'un logement à l'autre.
Quel type d'enceinte est conseillée pour une pièce d'une surface avoisinant les 40m2 ? Une paire d'enceintes bibliothèque est capable de sonoriser correctement une pièce de moins de 30m2, pour des surfaces plus importantes, les enceintes colonnes sont à privilégier.
Les enceintes devront être généralement placées de façon symétrique face à la zone d'écoute (pas nécessairement si le local est très dissymétrique), de manière à former idéalement un triangle équilatéral convergeant vers le point d'écoute.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Le Compact Disc (CD).
Les innovations de ce support résident dans l'augmentation de la durée d'écoute en moyenne une fois et demie supérieur à celle du vinyle ; ainsi que l'accessibilité directe au début de chaque plage, l'affichage du minutage et la lecture accélérée.
Écoutez en stéréo
Optez pour une installation de musique avec deux enceintes séparées ou prenez deux haut-parleurs sans fil et créez une paire stéréo. Vous pouvez ainsi relier de nombreux haut-parleurs Bluetooth afin de répartir la musique entre deux ou trois appareils que vous placerez à quelques mètres de distance.
La marque JBL est à ce jour l'une des marques références dans le domaine des systèmes audio. Fondée en 1946 par James Bullough Lansing, l'enseigne américaine dispose d'une très bonne image de marque. Elle propose en effet des produits de qualité et disposant de fonctionnalités dernier cri.
Pourquoi choisir cette marque ? JBL sait allier créativité et haute qualité, ce qui nous a toujours beaucoup plu. Les enceintes portables de la marque sont originales et colorées, pratiques d'utilisation et durent longtemps.
JBL Boombox : c'est la plus puissante des enceintes nomades JBL, avec une puissance de 2 x 40 watts (2 x 30 watts sur batterie). Son autonomie est de 24 h et elle résiste à l'eau (IPX7).