Les hommes ayant commencé à vouloir s'épiler les jambes sont, essentiellement, les sportifs. Cette catégorie reste encore une majorité, bien que d'autres hommes en aient le désir. La plupart des sportifs s'épilent afin d'avoir plus vitesse, d'être aérodynamique, ce qui est le cas chez les nageurs.
Traduction : un peu plus de la moitié des hommes trouve étrange de s'épiler et n'a jamais touché aux poils de ses jambes. Cependant, on note que plus de 33% des hommes ne s'épilent pas totalement mais pratiquent tout de même des petites retouches, et plus de 15% reconnaissent s'épiler les jambes intégralement.
Une tendance qui touche majoritairement les jeunes donc. Ils sont cependant encore 65% après 26 ans. 35% des hommes le font pour des raisons esthétiques … … mais 70% des hommes sont prêts à s'épiler le torse ou le dos pour faire plaisir à leur partenaire de vie …
Une jambe épilée permet une meilleure absorption de la crème/huile et c'est également plus confortable pour le masseur. A savoir : La sueur se répartie moins bien lorsque vous n'êtes pas épilé ! S'épiler permettrait donc de lutter contre l'hyperthermie.
Se raser permet d'éliminer la peau morte. Le rasage permet également de faire ressortir la lueur naturelle de la peau.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d'entre eux de se sentir tout simplement mieux. D'autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.
Cycliste ou nageur, l'épilation de vos jambes est très souvent conseillée, voire indispensable. Pour les autres, pousser la coquetterie aussi loin n'est peut-être pas obligatoire. Ce qui l'est en revanche: liquider les poils qui ont un peu trop pris leurs aises sur le bout de vos orteils.
Trois réponses possibles : L'esthétique effectivement. L'aérodynamisme. Il est plus aisé de se strapper, d'appliquer des soins etc sans poil !
Pour obtenir le look parfait pour la fête et la sieste, l'Espagnol Hidalgo aime également à l'occasion se raser les aisselles et l'entrejambe et se préoccupe aussi de sa nuque, de ses sourcils ou de sa tête quand il y pense : le look parfait pour un Don Juan au sang chaud !
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Un torse poilu oui, mais pas trop
C'est un bon isolant thermique en hiver, plutôt doux et elles peuvent tirer dessus quand elles ne sont pas contentes. Mais par-dessus tout, ces quelques poils sont synonymes chez elles de virilité et donnent un côté sexy. Ils marquent la différence entre un jeune et un homme.
Le maillot échancré est légèrement plus prononcé que le maillot classique. Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot et tous ceux aux abords des contours du maillot (à l'intérieur).
Latitude Zen est un institut de beauté spécialiste de l'épilation masculine, nous effectuons toutes épilations du corps y compris l'épilation intime intégral. Toutes nos esthéticiennes sont expérimentées et professionnelles.
Le meilleur moment de la journée pour chouchouter sa peau, c'est le soir. Vos pieds et jambes ont bougé toute la journée, votre circulation sanguine est prête. Mais en plus, votre corps sera au repos après l'épilation, et aura le temps de récupérer la nuit pour lutter contre les rougeurs.
Pour éviter la repousse des poils qui démangent et les poils sous peau, faites régulièrement des gommages. Les meilleurs outils pour une épilation du maillot homme sont la tondeuse et la cire pour une épilation à la maison. Mais l'idéal reste l'épilation dans un institut de beauté pour un rendu net et précis.
Les poils de la barbe sont des récepteurs, et transmettent un influx nerveux - qui est une activité électrique - dans les nerfs et vers le cerveau. Ainsi, on dit que se raser la barbe - ou s'épiler les jambes chez les coureurs et cyclistes - couperait cet influx nerveux et aurait un impact sur la forme du jour.
Elle est surtout utilisée parce que les chaussettes de match sont souvent glissantes et que les joueurs ont tendance à perdre leur stabilité avec.
Pour les nageurs, se raser est une façon de préparer son corps à la compétition. Le geste d'hygiène ou de tendance devient un rituel. Une peau lisse et sans poil permet aussi d'être plus apte à recevoir les massages avant chaque nage. Le rasage se fait intégralement sur les parties du corps touchant l'eau.
Solution ultra pratique et rapide, la crème dépilatoire est sans doute la solution la plus simple à utiliser. Il est malgré tout très important de bien respecter les consignes d'utilisation et de bien choisir son produit ! La grande majorité des crèmes n'est, en effet, pas adaptée à une épilation des testicules.
En utilisant une tondeuse barbe et corps munie d'un sabot, tu peux soit entretenir soit totalement raser tes poils pubiens. Cependant, la finition n'étant pas des plus douce et des plus agréable au toucher, la tondeuse est surtout utilisée par les hommes qui souhaitent juste raccourcir leurs poils sans les supprimer.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Fonctions de la pilosité pubienne
Les poils pubiens constituent une protection contre les infections extérieures (3). Capture des odeurs. Les poils pubiens permettent de capturer les odeurs (3).
Le pubis désigne aussi la zone du corps située entre le bas du ventre et les organes génitaux. C'est à ce niveau que les poils dits pubiens apparaissent à la puberté. Chez la femme, le pubis est surmonté d'une bosse de graisse appelée communément « Mont de Vénus ».
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.