Les lecteurs d'AUTOhebdo ont élu le Grand Prix de Grande-Bretagne meilleure course de l'année 2022, qui a vu le premier succès de Carlos Sainz en F1, d'épiques batailles en piste et l'effroyable accident de Guanyu Zhou.
Sur le papier (et dans les tablettes/statistiques), la Mercedes W10 est déjà la plus couronnée de l'histoire de la Formule 1, en tenant compte des résultats sur cinq Grand-Prix.
Comme le démontre le graphique ci-dessous, la RB18 et la F1-75 sont les bolides les plus rapides du plateau, mais en générant leur performance de façon très différente – selon une tendance bien connue depuis le début de la saison.
La nouvelle Formule 1 de Mercedes-AMG a été dévoilée au public hier et elle a été accueillie avec enthousiasme par les fans de la marque. La voiture a été décrite comme étant la plus puissante de tous les temps, avec une puissance de 1000 chevaux.
Quel est le record de vitesse maximum en Formule 1 ? Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Une prouesse réalisée par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur le lac salé de Bonneville Salt Flats à bord d'une Honda F1.
Premièrement, l'écurie ne parvient pas à extirper le maximum de sa monoplace pour être constant sur un long relais. L'an dernier, il s'agissait avant tout de problèmes de réglages, bien plus simples à apprivoiser. De plus, la monoplace souffre de beaucoup de marsouinage, bien plus que les rivaux Red Bull et Ferrari.
Depuis 1951, Ferrari n'a manqué aucun championnat du monde de Formule 1, avec au compteur 239 victoires au Grand Prix et un taux de réussite de 24,07 %. En deuxième place figure le motoriste Mercedes avec ses 188 victoires au Grand Prix.
En résumé, la puissance des F1 est fournie par son moteur en V et sa turbine. Il y a 10 ans, 10 constructeurs équipaient les monoplaces, dont Mercedes, BMW et Toyota. Aujourd'hui, 4 constructeurs dominent la fourniture en moteurs : Mercedes, Ferrari, Renault et Honda.
F1: Monza est le circuit le plus difficile pour les moteurs de F1.
Les pilotes originaires des États-Unis ont eu le plus grand nombre d'accidents mortels, avec onze morts. Jochen Rindt a remporté le titre de champion du monde 1970 à titre posthume.
Ayrton Senna avait un pilotage très démonstratif, parfois excessif, mais il repoussait sans cesse ses propres limites. L'homme casqué dans son baquet était le même en dehors d'une F1 lorsqu'il se lançait dans un projet, toujours avec le même engagement.
1 - Lewis Hamilton – 4 902,2 points
Hamilton possède bien sûr de nombreux records en F1, outre le nombre de titres mondiaux qu'il codétient pour le moment avec Michael Schumacher : le nombre de victoires (103), de pole positions (103), ou encore de courses consécutives dans les points (48).
« Pour nous, Renault, la F1 était assez menacée il y a deux ou trois ans parce que les résultats n'étaient pas au rendez-vous et que l'investissement, même s'il n'était pas de 800 millions par an, restait important. »
Automobile. Le constructeur allemand BMW a annoncé ne pas renouveler son engagement dans la Formule 1 après une fin de saison 2009 désastreuse. Il affirme avoir pour principaux objectifs le développement durable et la protection de l'environnement.
Parce que c'est avant tout un milieu ultra compétitif avec seulement 22 places disponibles en F1 et pour atteindre cette liste le parcours est long. Il commence souvent dès le plus jeune âge, autour des 8 ans, lors de compétitions de karting.
La Ferrari reste un peu plus rapide en qualification, mais la Red Bell prend le dessus en course parce qu'elle gère mieux l'évolution des pneus et du poids au fil des tours. Aujourd'hui, privilégier la course à la qualification est un choix pertinent car les F1 2022 sont moins sensibles qu'avant aux turbulences.
Le total de la puissance des F1
De nos jours, ces voitures monoplaces sont équipées de moteurs turbo hybrides. La partie thermique délivre aux alentours de 850 chevaux, tandis que la partie électrique produit entre 160 et 170 chevaux.
Honda (2019-2021)
Car alors que le motoriste japonais venait d'être renvoyé à ses études par McLaren, après trois saisons catastrophiques, Red Bull choisit de faire de Toro Rosso son équipe « poisson-pilote », pour jauger de la fiabilité de Honda. En 2018, Toro Rosso « testa » ainsi pour Red Bull le moteur Honda.
Ce record revient à Louis Chiron, qui reste à ce jour, et certainement pour longtemps encore, le plus vieux pilote à avoir pris le départ d'un Grand Prix. C'était en 1955, à Monaco, où le pilote monégasque s'est positionné sur la grille à 55 ans, 9 mois et 19 jours.
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Mercedes AMG High Performance Powertrains ou Mercedes AMG HPP est un motoriste anglais, appartenant au groupe allemand Daimler AG, qui développe et construit les moteurs destinés notamment aux monoplaces de Formule 1 de l'écurie Mercedes AMG Petronas, championne du monde des constructeurs depuis 2014 et des pilotes de ...