Quelle est la meilleure façon de se faire de nouveaux amis ?
Interrogée par: Timothée de la Lebrun | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(2 évaluations)
Continuez à entrer en contact avec des gens
L'idée, c'est de continuer à nouer et à entretenir de nouvelles amitiés, comme le rappelle Mme Kelly. Par exemple, oser sortir des sentiers battus et fréquenter des lieux où vous avez rencontré quelqu'un qui vous a plu peut faciliter le développement d'une amitié naissante.
Ce n'est pas en ayant le visage fermé que vous allez trouver des amis. Souriez, tenez-vous droit(e), regardez les gens dans les yeux. Vous donnerez l'impression d'être une personne accessible, vers qui on peut aller, avec qui l'on a envie de sympathiser et de passer du temps.
Conseil n°2 : se faire des amis sur les réseaux sociaux
Ils sont certes utiles pour garder le contact, mais aussi pour le créer ! Sur Twitter, par exemple, si vous échangez souvent avec une personne, rien ne vous empêche de slider dans ses DM comme on dit, et de lui proposer un café ou une bière à l'occasion.
Si vous êtes en manque de nouvelles connaissances, vous pouvez utiliser une application pour se faire des amis et rencontrer de nouvelles têtes facilement. ...
Comment se faire de nouveaux Amis ? | La stratégie de l'entonnoir
Trouvé 37 questions connexes
Pourquoi je suis seule sans amis ?
Il est probable que l'âge et les parcours individuels vous aient éloignés les uns des autres : quand l'un se marie et l'autre fait des enfants, les quotidiens ne sont plus les mêmes et la famille prend souvent le dessus sur l'amitié.
Analyser les causes de nos difficultés à créer du lien
Parfois, la timidité excessive, souvent en cause dans l'incapacité à se faire des amis provient de traumatismes enfantins dans la cour de l'école, d'une parole malheureuse ou d'une humiliation dont on a du mal à se remettre.
Pourquoi Est-ce plus difficile de se faire des amis à l'âge adulte ?
Manque de temps
Avec l'âge, on rentre dans une phase affective où la profondeur des liens prime. Et plus les conditions d'accès à l'amitié sont difficiles, plus ce besoin s'intensifie.» «Ce n'est plus du copinage, abonde le philosophe Michel Erman (2).
Peut-on se faire des amis sur le tard ? Peut-on se faire des amis sur le tard ? S'il est facile de nouer des amitiés dès le plus jeune âge, notamment autour d'une expérience commune comme le parcours scolaire, c'est une autre dynamique qui se joue à l'âge adulte.
Certaines personnes n'ont pas d'amis parce qu'elles manquent de confiance en elles. Les personnes timides, celles qui ont peur du rejet ou d'être jugées de façon négative ont tendance à éviter les contacts sociaux.
Si vous recherchez une relation passagère, une application comme Tinder ou Badoo sera plus indiquée. Mais si, au contraire, vous souhaitez rencontrer quelqu'un de bien et débuter une belle histoire d'amour, Meetic ou Edarling sont plus faits pour vous.
Comment faire pour rencontrer quelqu'un quand on est timide ?
Lieux et événements que vous connaissez pour optimiser les rencontres. Privilégiez les endroits et événements où vous êtes à l'aise, dont vous avez l'habitude. Ainsi vous vous sentirez plus en sécurité, la timidité s'estompera d'elle-même, et il sera plus facile d'aborder les gens, de faire des rencontres.
Privilégiez les activités qui vous permettent de rencontrer des amis. Faites un liste des activités que vous aimeriez faire ou découvrir, comme jouer au golf ou au tennis, aller au théâtre, faire de la photographie, aller au cinéma, prendre des cours de cuisine, voir des expositions, etc.
Bien sûr, un ami vous apporte soutien et réconfort lorsque ça ne va pas, mais lorsqu'il s'agit d'un premier contact avec quelqu'un, mieux vaut s'attacher à afficher au moins un sourire et une attitude qui donnent envie de venir vers vous, d'apprendre à vous connaître.
En effet, les psys estiment que pour rencontrer l'âme sœur, il faut avant tout être libre dans sa tête, vraiment disponible, autrement dit prêt(e) pour aimer. Par exemple, vous prenez le métro sur le même trajet pendant des mois, et vous ne remarquez pas votre voisin qui, pourtant, emprunte lui aussi le même circuit.
Non, avoir peu d'amis n'est pas grave et c'est même tout à fait normal, mais ça n'est pas pour autant que ton mal être n'est pas légitime. Si tu en ressens le besoin, il faut absolument extérioriser. Mettre des mots sur ta situation t'aidera déjà à faire un pas. Cela peut être avec ta famille, tes amis ou tes proches.
Par exemple, si la personne ne vous cherche pas pendant 2-3 jours, c'est peut-être parce qu'elle ne veut pas être pressante, collante, parce qu'elle aime respecter les espaces des autres et les leurs, pour susciter un intérêt ou simplement parce qu'elle n'ont pas de bonnes relations avec le téléphone portable.