Quelle est la meilleure formation pour devenir agent immobilier ?

Interrogée par: Michelle Colin  |  Dernière mise à jour: 24. Juni 2024
Notation: 4.8 sur 5 (47 évaluations)

Vous devez avoir obtenu au minimum l'un des diplômes suivants : BTS : BTS : Brevet de technicien supérieur en professions immobilières. Licence professionnelle (bac+2 reconnu bac +3) en gestion et carrière immobilière. Licence (bac +3) dans les domaines commercial, juridique ou économique.

Quelle formation pour se lancer dans l'immobilier ?

Le BTS (brevet de technicien supérieur) professions immobilières est le diplôme phare du secteur. Il permet d'obtenir les cartes professionnelles nécessaires pour exercer à son compte en tant qu'agent immobilier, syndic de copropriété ou administrateur de biens. D'autres formations peuvent mener au secteur.

Quel diplôme est le meilleur pour un agent immobilier ?

Les spécialités populaires pour les futurs agents immobiliers comprennent le marketing, la finance, la comptabilité, la psychologie et les affaires . Même si aller à l'université n'est pas obligatoire, vous trouverez peut-être utile de suivre un programme menant à un diplôme ou à un certificat pour acquérir des connaissances qui vous aideront à réussir en tant qu'agent immobilier.

Quelles études faire pour devenir agent immobilier ?

L'ESPI (École supérieure des professions immobilières) recrute des bacheliers qui, à l'issue d'une formation de trois ans, obtiennent un Bachelor Gestionnaire d'affaires immobilières (reconnu niveau II – bac+3 au RNCP). L'ESPI propose également différents mastères dans l'immobilier, accessibles après un bac+3.

Comment on fait pour devenir agent immobilier ?

Après le bac, dirigez-vous vers un BTS professions immobilières, parcours qui vous forme à tous les aspects du métier. Le BTS se prépare en deux ans, soit à temps plein, soit en alternance. Il est aussi possible de devenir agent immobilier en obtenant un BTS dans la vente.

Comment devenir agent immobilier ?

Trouvé 17 questions connexes

Est-ce difficile d'être agent immobilier ?

En réalité, devenir agent immobilier est relativement simple. Il vous faut bien choisir l'établissement et le programme pour vous former au métier.

Est-il possible de devenir agent immobilier sans diplôme ?

Devenir agent immobilier sans diplôme est également possible si vous disposez de dix années d'expérience dans une agence immobilière en tant que salarié à temps complet. Mieux, pour les cadres, 4 années suffisent.

Comment devenir agent immobilier débutant ?

Etudes et formation pour devenir agent immobilier

Pour devenir agent immobilier, il est nécessaire d'effectuer des études juridiques, économiques ou commerciales après avoir obtenu un baccalauréat. Il faut donc effectuer une licence, et atteindre le niveau bac +3.

Quel est le salaire net d'un agent immobilier ?

En France, le salaire des agents immobiliers (indépendants et salariés) varie entre 865 et 10 826 euros bruts mensuels, soit un salaire moyen de 4 263 euros bruts, selon la Fédération de centres de gestion agréés (FCGA). En moyenne, un agent immobilier à son compte perçoit 3 750 euros nets par mois.

Quel est le salaire d'un agent immobilier ?

Selon son expérience, un agent immobilier salarié touche en moyenne entre 1 500 et 2 000 euros bruts par mois à ses débuts, et peut aller jusqu'à 4 500 euros bruts par mois environ. A cela s'ajoute une commission calculée sur le chiffre d'affaires qu'il aura permis de générer à son agence immobilière.

Quel est le niveau le plus élevé de l’immobilier ?

Le titre CRS est le titre le plus élevé décerné aux agents, gestionnaires et courtiers de ventes résidentielles. En moyenne, les représentants de CRS gagnent près de trois fois plus en termes de revenus, de transactions et de ventes brutes que les agents immobiliers non désignés. Contactez CRS sur https://www.crs.com/about-us/contact-us ou 800-462-8841.

Quel métier faire après agent immobilier ?

Vous pourriez ainsi devenir juriste en entreprise, administrateur judiciaire… Votre sens du contact et votre présentation toujours impeccable vous ouvrent également les portes de certains métiers spécifiques de la communication.

Où exerce ton le métier d'agent immobilier ?

Les principaux employeurs des agents immobiliers sont les agences immobilières. Un agent immobilier peut aussi se lancer à son compte s'il le souhaite. Pour cela il devra posséder une carte professionnelle d'agent immobilier (délivrée par la CCI) pour exercer en tant qu'indépendant.

Comment devenir agent immobilier sans expérience ?

Sans expérience dans l'immobilier, il est également possible de valider une VAE avec des compétences utiles à la profession d'agent immobilier . Ainsi vous pourrez décrocher un diplôme ou un titre valable pour l'obtention de la carte professionnelle (la fameuse carte T).

Quelle filière pour l'immobilier ?

Quel Bac pro choisir pour devenir agent immobilier ? Dans la filière générale, la plus recommandée est le Bac ES. Ce Bac vous donnera de bonnes bases en termes d'économies. Dans cette section générale, c'est le Bac le plus conseillé pour poursuivre dans le domaine immobilier.

Pourquoi faire une formation dans l'immobilier ?

Faire une formation dans l'immobilier est un investissement plus que rentable. En effet, vous pouvez gagner jusqu'à 40 000 euros par an pour un poste intermédiaire comme celui d'agent immobilier. Mais, pour les métiers avec de plus grandes responsabilités, la rémunération peut aller jusqu'à 60 000 euros, voire plus.

Quel salaire chez Orpi ?

Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant € 32 500 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à € 41 000 par an.

Quel est le salaire d'un agent immobilier débutant ?

Zone géographique et niveaux d'études

À Paris, un conseiller débutant peut espérer en moyenne 2.510 euros de salaire, commissions incluses, par mois selon les estimations du site top-métiers.fr en janvier 2022. Par contre, sa rémunération peut être « seulement » de 1.905 euros à Reims et même de 1.748 euros à Nice.

Qui ne peut pas être agent immobilier ?

Tout le monde ne peut pas exercer la profession d'agent immobilier. Celle-ci est encadrée par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui régit l'activité d'agent immobilier et les conditions d'accès à la profession.

Est-ce la fin des agents immobiliers ?

Les vrais professionnels resteront

Le président de la FNAIM évoque aussi la fermeture d'agences immobilières : 867 à fin octobre 2023. Et livre ses pronostics : « En sortie de crise des subprimes, 1400 immobilières avaient fermé leurs portes. Ce niveau sera atteint avant la fin 2024. »

Comment devenir agent immobilier gratuit ?

La majorité des agences connues, ainsi que notre réseau national Les Professionnels Immo proposent une formation gratuite pour être conseiller, négociateur ou agent commercial immobilier. Rappelons-le, cette formation n'est pas obligatoire, mais elle reste très importante avant de débuter.

Est-ce que le secteur de l'immobilier recrute ?

Le secteur de l'immobilier a vu ses recrutements partir à la hausse avec la crise sanitaire. Un essor notamment lié aux différents confinements connus en 2020 et 2021, ainsi qu'au boom du télétravail. Et les profils de tous horizons sont recherchés par les entreprises du secteur. Petit tour d'horizon des opportunités.

Comment obtenir une carte T ?

Obtenir la carte T avec une formation dans l'immobilier

Afin d'obtenir la carte T après une période de formation dans le domaine de l'immobilier, il convient de justifier : D'un diplôme de niveau Bac + 2 spécialisé dans le domaine de l'immobilier ou de la comptabilité-gestion (BTS ou DEUST)

Comment obtenir la carte T sans diplôme ?

Si vous êtes capable de justifier d'au moins une année entière de stage, formation ou travail dans une agence immobilière : vous pourrez passer la « Validation des Acquis et de l'Éxpérience » auprès d'un jury, celui-ci sera en mesure de valider ou non votre VAE et ainsi vous donnera accès à cette carte T.

Article suivant
C'est quoi P AUB ?