Je vous conseille le kudzu de la marque Anastore. Il s'agit d'un extrait concentré titré à 40% en isoflavones et à 12% en daidzéine, ses principes actifs les plus puissants. Il est conditionné en France et garanti non-irradié, sans BPA et sans OGM.
Le kudzu peut être pris sous différentes formes et de différentes façons. Par voie orale, on le trouve : En comprimés d'extraits normalisés (à choisir avec au moins 8% d'isoflavone). La posologie usuelle est alors de 500 mg d'extraits à prendre trois fois par jour.
Le kudzu est principalement connu pour ses effets bénéfiques en cas de dépendances, notamment celles à l'alcool et au tabac. D'après les études menées à ce sujet, cette action positive serait liée à sa composition en flavonoïdes.
Posologie. Pour bénéficier des bienfaits du kudzu, la plante est à utiliser en usage interne : – soit en gélules dosées à 250 mg à raison de deux à trois le matin et le soir avant le repas ; – soit en poudre, avec la prise d'une cuillère à café rase par jour.
Le kudzu pour maigrir
Il peut être un allié intéressant dans la perte de poids. Il permet en effet une dépuration en profondeur et un rééquilibrage du système nerveux. Ce qui peut principalement permettre de modérer l'impulsivité.
Le kudzu ne présente aucun danger aux doses recommandées.
Depuis septembre 2014, les médecins peuvent prescrire un nouveau médicament pour réduire l'envie de boire : il s'agit du Selincro®. Le Selincro® est composé d'une molécule appelée nalméfène.
Tenter de quitter l'alcool pour céder à la pression mise par sa conjointe, ses enfants ou ses collègues est voué à l'échec. La guérison démarre le jour où l'on se dit “cette fois, c'est terminé, ce verre c'était le dernier –à vie”. On appelle cela “le déclic”.
Depuis février 2013, le nalméfène (Selincro®) dispose d'une autorisation européenne de mise sur le marché pour le traitement de la dépendance à l'alcool. Il est remboursé par la Sécurité sociale depuis septembre 2014. Ce médicament agit sur le système de récompense en diminuant l'envie irrépressible de boire.
Les infusions à base de cannelle, de camomille, de tilleul et de menthe poivrée peuvent être une aide pour stopper l'envie de sucre le soir ou en journée. Le griffonia est particulièrement recommandée pour calmer les envies de sucre car il contient un précurseur de la sérotonine.
Prendre 1 gélules par jour avec un grand verre d'eau et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Les gélules de Kudzu font partie des compléments alimentaires.
Trois médicaments sont approuvés pour le traitement des patients aux prises avec des troubles de l'usage de l'alcool dans le cadre des soins primaires : la naltrexone. l'acamprosate. le disulfirame.
Baclocur® (baclofène) peut être prescrit en traitement de dernier recours chez les patients alcoolo-dépendants ayant une consommation d'alcool à risque élevé (consommation d'alcool > 60 grammes/jour pour les hommes ou > 40 grammes/jour pour les femmes).
En effet, le Griffonia simplicifolia contribue à réguler l'appétit, la sensation de satiété. Il permet aussi de réduire l'appétit et l'IMC (3). Dans une même mesure, et toujours en raison de son influence sur la sérotonine, la plante peut aussi être utilisée contre les troubles du sommeil.
L'asaret est généralement utilisé comme émétique (qui provoque des vomissements). Grâce à son odeur nauséabonde d'éthanol, il donne une sensation de dégout de l'alcool. L'asaret provoque non seulement des nausées en contact avec l'alcool, mais comme les autres remèdes de grand-mère.
Comment l'utiliser ? Diluer une cuillère à café de Kouzou dans une tasse d'eau froide, puis chauffer à feu doux en remuant. Attention ; il est déconseillé de dépasser la dose journalière de 4g. Le Kouzou n´est pas un médicament.
Hypnose, aromathérapie, phytothérapie, acupuncture et sophrologie font partie des méthodes les plus plébiscitées pour aider au sevrage tabagique. Voici leurs avantages et leurs inconvénients.
Une gélule 3 fois par jour (matin, midi, et soir), avec un grand verre d'eau, de préférence pendant les repas. Puis, on diminue petit à petit les prises, lorsque l'on sent que l'addiction disparaît.
Quand l'envie d'aspirer la fumée ou de sentir le goût de la cigarette est trop forte, lavez-vous les dents, grignotez une pomme ou une carotte, buvez un grand verre d'eau, faites-vous un bon jus de fruit ou un thé, aspirez de l'air à travers une paille, mâchez un chewing-gum sans sucre, un cure-dent ou un bâton de ...