Ayam est classée comme l'une des meilleures marques de lait de coco dans le monde, devenant ainsi un expert en la matière.
La noix de coco est riche en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et qui a un effet coupe-faim. Pour autant, il ne s'agit pas d'un fruit minceur, car il est particulièrement riche.
Le lait de coco contient de l'acide laurique, à hauteur de 10%. Un acide gras certes saturé, mais dont la consommation augmente le taux de cholestérol HGL (ou « bon » cholestérol »). Ce même acide laurique, lorsqu'il est modifié dans le foie en monolaurine, a des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes.
L'acide laurique présent dans le lait de coco se transforme en monolaurine lorsqu'il arrive dans le foie. Il s'agit d'une substance dotée de propriétés antibactériennes et antivirales très importantes.
Le lait de coco contient de l'acide laurique qui en représente environ 50%. Cet acide contribue à améliorer le cholestérol et notre santé cardiovasculaire. Les matières grasses du lait de coco contribuent également à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL).
Le lait d'avoine l'emporte largement sur le lait d'amande. Sa teneur en glucides lui confère une texture crémeuse agréable au palais, qui se rapproche de la texture du lait de vache bien plus que n'importe quel autre lait végétal.
L'eau de coco est une boisson qui contient de nombreuses enzymes bioactives qui facilitent la digestion de la nourriture par notre organisme. En cas de constipation, mais aussi de ballonnements, douleurs abdominales ou autres, elle est tout à fait indiquée.
Le lait de coco est riche en vitamine C et aide à maintenir l'élasticité et la flexibilité de la peau. Il est également riche en cuivre et ralentit l'apparition de rides, empêche le relâchement cutané prématuré et les taches de vieillesse.
On distingue : Danone : n°1 mondial en produits laitiers frais, n°4 mondial du lait. Marques phares : Gervais, Jockey, Taillefine, Activia, Danette, Actimel… Lactalis : n°1 européen et n°2 mondial du lait derrière Nestlé (groupe suisse) ; n°2 mondial du fromage.
Grâce à sa teneur à la fois en glucides, en protéines et en lipides, il a également comme avantage de posséder un index glycémique (IG) de 30, ce qui permet d'avoir un faible impact sur la glycémie (taux de sucre sanguin).
On le conserve
Jusqu'à un an dans le garde-manger lorsque la boîte n'est pas ouverte. Une fois ouvert, il se conserve sept jours au réfrigérateur ou un mois au congélateur, dans un contenant hermétique. Décongelé, le lait de coco présente une texture légèrement granuleuse.
La différence entre crème de coco et lait de coco
La crème de coco est obtenue à partir de chair de noix de coco pressée. Elle est fabriquée selon le même processus que le lait de coco, à la différence près que l'on y ajoute moins d'eau. Le résultat : une texture plus épaisse pour la crème de coco !
Critère numéro 1 pour repérer un bon produit : le pourcentage d'extrait de noix de coco. Plus il est élevé, plus le produit sera onctueux et surtout bien parfumé. À moins de 70 %, passez votre chemin. Les plus goûteux en contiennent jusqu'à 90 %.
Ayam est classée comme l'une des meilleures marques de lait de coco dans le monde, devenant ainsi un expert en la matière.
Le lait de coco peut être utilisé cuit ou cru. En cuisson, il peut être intégré exactement comme la crème ou le lait. Les aliments peuvent alors être cuits directement dans le lait de coco ou celui-ci peut être ajouté en fin de cuisson pour apporter du goût et de l'onctuosité.
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 192 calories ou kilocalories (ou 795 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie jus de fruits apportent une valeur énergétique équivalente à 47 kilocalories.
32 kcal / 100 g
Ainsi, le lait entier renferme environ 3.5 % de graisses, le lait demi-écrémé en contient 1.5 % et le lait écrémé moins de 0.5 %. Le lait écrémé contient donc moins de graisses que les autres laits. Et par conséquent, Il est le moins calorique.
Il recommande la consommation quotidienne de trois produits laitiers, par exemple une combinaison d'un verre de lait de 25 cl (entier, demi-écrémé ou écrémé, au choix), d'un yaourt et d'une part de fromage (un huitième de camembert).
- Évitez les mélanges de laits de provenances incertaines, optez pour une filière saine et de qualité (type bleu-blanc-cœur, label rouge...). - Si vous souffrez d'une simple intolérance, supprimez le lait de vache et les laitages; gardez le fromage, de préférence de chèvre ou de brebis, au lait cru.
Les produits à base de soja sont idéaux pour ceux qui tentent de gérer leur taux de cholestérol. Ce type de lait est idéal pour ceux qui sont intolérants au lactose et souhaitent une option plus faible en gras. Le lait de soja est naturellement élevé en protéines, en vitamines, en minéraux et en fibres insolubles.
Le lait. Qu'il soit de vache, de chèvre ou de brebis, le lait est riche en calcium. En effet, le lait de vache contient environ 120 mg de calcium pour 100 g, le lait de chèvre, 126 mg/100 g et le lait de brebis, 195 mg/100 g.
Si vous avez des problèmes de digestion, vous ne pourrez plus vous passer de votre eau de coco. Grâce à la présence d'enzymes bioactives dans cette eau, vous pourrez lutter efficacement contre certains troubles comme la constipation. Mais attention, c'est très efficace. Gare aux diarrhées en cas d'abus !
En outre, l'eau de coco ne contient que 13 calories par 100 millilitres : si en période de régime, il est toujours mieux de boire de l'eau minérale, absolument sans calorie, l'eau de coco est tout de même un allié minceur, à préférer à d'autres jus de fruits plus riches en sucres, et à toutes les boissons sucrées et ...