Au rang des légumes favoris du rayon surgelés, on trouve bien entendu les incontournables petits pois, haricots (verts ou jaunes) et carottes. Ces trois légumes supportent très bien la surgélation et, à condition de les faire cuire doucement et de préférence à la vapeur, ils gardent saveur et nutriments.
Picard propose généralement des légumes surgelés moins chers que Thiriet.
Picard est une marque française proposant des produits surgelés conformes aux exigences d'un charte qualité. Leurs produits ne contiennent pas d'ingrédients OGM, des graisses hydrogénées et peu de sel. La marque propose plus de 1100 produits et une gamme premiers repas pour les enfants.
Il est préférable d'éviter les produits traités au glutamate de sodium, les graisses hydrogénées ou la margarine et d'opter pour des produits surgelés assaisonnés à l'huile d'olive ou à l'huile d'olive extra vierge ; faites également attention aux quantités de sel et de sucre ajoutées.
Car Picard ne fabrique aucun des 1.300 surgelés éponymes à son catalogue. Ils sont conçus en interne mais produits par environ 250 sous-traitants. Boudé à l'étranger, ce concept de distributeur-créateur de produits surgelés est un succès dans l'Hexagone.
Retenons que les produits surgelés bruts (légumes natures, filet de viande ou de poisson, etc.) sont de bonnes alternatives au produits frais car ils sont proches au niveau nutritionnel, ils nous font gagner du temps et évite le gaspillage alimentaire.
Que ce soit le leader Picard, ses concurrents Thiriet et Écomiam, ou encore les nouveaux acteurs comme Banquiz ou Place de Marché.
Chaque fois que cela est possible, nous privilégions une origine européenne pour nos produits et 70% d'entre eux sont fabriqués en France.
Picard veut montrer aux adeptes du bio comme aux gens voulant éviter le gaspillage, aux mordus de cuisine ou aux flexitariens que son positionnement est adapté à l'air du temps.
Claude Thiriet préside l'entreprise et détient avec sa famille une fortune professionnelle estimée à 270 millions d'euros par le magazine Challenges en 2021.
Picard, une entreprise responsable
Dans une approche apprenante, d'humilité et d'amélioration continue, nous œuvrons pour que chaque année soit meilleure que la précédente sur l'ensemble de ces sujets et ainsi faire de Picard une marque toujours plus durable, plus humaine et plus citoyenne.
Assurez-vous que les aliments conservent leur couleur vive et ne soient pas en contact de liquide de fonds provenant d'une éventuelle fuite de votre appareil. L'odeur est également un excellent indicateur de produit congelé avarié. Elle est perceptible dès la décongélation de l'aliment.
La différence entre la congélation et la surgélation est la température à laquelle le produit est refroidi. Lors de la surgélation, la température est très basse et permet un refroidissement rapide et à cœur. Lors de la congélation, la température est moins froide et le processus est donc plus lent.
"Le surgelé respecte mieux le produit de base"
Entre les deux, comment faire le bon choix ? Nous sommes allés comparer les prix de trois produits en conserve comme en surgelé : des carottes, des petits-pois et des haricots verts. Le surgelé se démarque en étant moins cher que les conserves.
Le couscous oriental, légumes cuisinés et poulet émincé de chez Weight Watchers emporte la première place de sa catégorie. Ce plat doit pour beaucoup sa victoire à la bonne qualité de la viande qui apporte une quantité de protéines acceptable.
> En France, 95.6% des ménages sont acheteurs de produits surgelés. En 2015, 40 % des Français déclaraient consommer des plats surgelés à domicile au moins une fois par mois. En 2015, 40 % des Français déclaraient consommer des plats surgelés à domicile au moins une fois par mois.
Vous cumulez des points dès le 1er centime dépensé que cela soit en magasin, sur le site picard.fr, via l'application mobile ou par commande téléphonique (limité au premier achat par jour par canal d'achat de nos produits : (1) magasins participants en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg, (2) site internet ...
Créé en 1973, l'enseigne Picard, spécialiste de la distribution de produits surgelés, détient un réseau de plus de 1100 magasins et a réalisé 1,7 milliard de chiffre d'affaires en 2022.
Nos plats sont frais et cuisinés comme à la maison : pourquoi alors ajouter du sel ou du glucose ? Ils sont bons tout en étant naturels. Les produits surgelés ont une empreinte carbone plus élevée, cela va de soi.
Lors de vos achats, terminez toujours par les produits surgelés : mettez-les dans votre caddie seulement à la fin de vos courses. Pour éviter tout risque de décongélation, pensez également à prendre une glacière et un pain de glace, surtout lorsque les températures sont estivales.
Le poisson surgelé est une véritable alternative au frais, et pas seulement une option secondaire. Il offre non seulement les mêmes qualités nutritionnelles que le frais, mais également de nombreux avantages supplémentaires.
Depuis sa création, Picard n'a cessé de se transformer, d'évoluer et d'innover pour s'ancrer progressivement dans la vie des Français.