Iron Man - 100 milliards de dollars.
Batman (DC)
Ce n'est pas seulement le superhéros le plus célèbre de tous les temps, mais une icône culturelle mondiale.
Plus fort que Bill Gates, Batman s'empare de la plus petite marche du podium avec 80 milliards de dollars pour lesquels il peut remercier ses parents, fondateurs de l'entreprise Wayne. Si vous pensiez trouver Iron Man au sommet du classement, vous vous trompez.
Black Panther - 500 milliards de dollars (voire beaucoup plus)
Qui pour remplacer Iron Man dans le MCU ? Car en pleine passation de flambeau lors de la phase 4, Tony Stark n'a toujours pas de digne successeur. Bien évidemment, tout le monde pense à James Rhodes comme remplaçant en tant que War Machine. Son interprète, Don Cheadle, va avoir droit à sa série Armor Wars sur Disney+.
Le vieil homme se retourne : c'est Stan Lee, crédité au générique en son nom, un peu déboussolé au milieu des flashs.
Jeune repreneur de la Wayne Entreprises qui dégage 31,3 milliards de dollars de bénéfices annuel, Bruce Wayne fait naturellement partie des hommes les plus riches de la Planète.
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Qui trouve-t-on d'autre dans le classement ? En troisième, il y a Bruce Wayne et ses 80 milliards. Il est suivi de Lex Luthor qui en a 75. Ce dernier est un peu plus riche que le Dr Fatalis et ses 35 milliards.
Avec une fortune estimée à 219 milliards de dollars, le patron de Tesla, Elon Musk, obtient la première place du podium cette année. Jeff Bezos arrive en deuxième position, à 171 milliards de dollars, suivi du Français Bernard Arnault (LVMH), de Bill Gates et Warren Buffet.
La fortune exacte de Picsou se monte précisément à.... cinq billions quintuplions diversomillions multiplatillions impossibillions fantasticatrillions de dollars. Ce qui se traduit par trois hectares cubiques de monnaie placée dans le coffre McDuck.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes.
En 1992, DC Comics a ainsi remplacé Bruce Wayne par Azrael, qui a endossé la cape de Batman. Bruce Wayne avait dû abandonner sa mission après que Bane lui a brisé le dos.
Le premier des films constituant l'univers cinématographique Marvel est Iron Man (2008), distribué par Paramount Pictures. Paramount a également distribué Iron Man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America: First Avenger (2011), tandis qu'Universal Pictures s'en chargeait pour L'Incroyable Hulk.
Le premier personnage baptisé Mar-Vell est, lui, créé par Stan Lee en 1967, avant tout pour protéger les droits sur le nom de la société d'édition Marvel Comics.
Marvel Comics a toujours présenté Stan Lee comme le créateur principal de l'univers Marvel, et «Stan the Man» a alimenté ce mythe. Mais la vérité est toute autre: la majeure partie du travail de création a été accomplie par les artistes / storytellers de la maison, notamment Jack Kirby et Steve Ditko.
Afin de protéger le monde contre diverses menaces, il réunit les plus grands héros en une seule équipe : les Ultimates, qui comporte Captain America, Iron Man, Thor, Giant-Man, La Veuve Noire, La Guêpe, Œil-de-Faucon et plus tard Vif-Argent et la Sorcière Rouge. Fury devient le chef de cette équipe.
Vous vous demandiez qui était ce jeune homme, tout au fond, aux funérailles de Tony Stark ? Il s'agit en fait de Harley Keener, le petit garçon qui avait redonné courage à Iron Man dans le troisième volet de ses aventures.