Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Le soutien-gorge emboitant est fait pour vous. Il s'agit en effet de la forme de soutien-gorge la plus confortable qui existe sur le marché, comme une seconde peau, pour un maintien naturel et renforcé.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.
L'accessoire anti-bourrelet du soutien-gorge : le TRX
Conçu pour les entraînements militaires au poids du corps, le TRX stimule tous les muscles et permet aussi d'en cibler certains.
Concernant les hauts de vos dessous, le choix d'un bon soutien-gorge est essentiel pour détourner les regards de votre ventre rebondi et les diriger sur votre poitrine. Portez un soutien-gorge à votre taille et de bonne qualité qui relève bien la poitrine et évite les bourrelets sur les côtés de la poitrine.
Alors, votre soutien-gorge est trop petit. L'armature provoque une douleur sous l'aisselle ? Elle est alors probablement trop grande ou vous portez un modèle qui ne vous va pas parfaitement. Bref : veillez à ce que les armatures ne touchent pas votre poitrine.
Privilégiez les armatures
Pourtant, s'il fait l'illusion un temps, ce type de maintien finit par affaisser les seins. Mieux vaut se reporter sur un soutien-gorge à armatures et larges bretelles, pas trop serré, et qui empêche tout débordement de la poitrine de part et d'autre du bonnet.
Vous pouvez opter pour un push-up qui permettra de remonter la poitrine tombante et la recentrer, parfait pour les petites poitrines qui seront ainsi mises en valeur.
Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm.
Les avantages du soutien-gorge sans armature
En effet, il enveloppe la poitrine en douceur tout en lui laissant sa forme naturelle. Il est bien adapté aux situations qui impliquent un besoin de confort, comme la pratique d'un sport, la grossesse, la suite d'une opération ou un épisode de fortes chaleurs.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.
Les pièces avec un léger rembourrage ou des armatures sont également utiles. Pour celles qui privilégient le confort, le soutien-gorge sans bretelles de type bandeau représente un bon choix. Les soutiens-gorge bandeau peuvent être superposés sous les vêtements, et certains peuvent même faire office de crop top.
Le soutien-gorge emboitant avec armatures. Il est spécialement conçu pour les plus grands bonnets. Sa forme permet d'englober largement la poitrine, grâce à des bonnets remontant jusque sur le haut des seins. Les armatures viennent soutenir le dessous de la poitrine, ce qui permet un très bon maintien.
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Le maintien
En réalité, la poitrine est composée de ce que l'on appelle « les ligaments de Cooper« , responsables du maintien et de la fermeté.
Le soutien-gorge push-up est votre meilleur allié ! Idéal pour rehausser et recentrer votre poitrine, le push-up vous permet d'oser les décolletés plongeants voire même… Vertigineux. Avec le soutien-gorge triangle on opte avant tout pour le confort et le naturel du rendu.
Pourquoi les filles musclées ont-elles moins de poitrine ? Les grandes sportives ont très peu de masse graisseuse. Elles ont donc forcément un peu moins de seins, de fesses, de formes en général. En revanche, elles ont souvent des pectoraux mieux dessinés et une posture plus avantageuse.
pigeonnant, pigeonnante
Se dit d'un soutien-gorge qui maintient la poitrine très haute et ronde ; se dit de la poitrine ainsi maintenue.
La bande de votre soutien-gorge remonte dans le dos ? La bande est probablement trop lâche et vous portez un modèle ayant un tour de dos trop grand. Solution rapide : ajustez la bande de votre soutien-gorge en l'agrafant à un cran plus serré.
Comment agrandir le dos d'un soutien-gorge : optez pour l'ajout d'une attache. Une rallonge, ou extenseur, est une attache que l'on vient rajouter dans le prolongement d'un soutien-gorge en la fixant sur les crochets en métal (agrafes) de sa fermeture.
Votre poitrine peut apprécier un soutien pendant la journée, quand vous bougez, mais doit pouvoir se détendre la nuit. Il est également important de porter un soutien-gorge si vous vous sentez à l'aise pour le faire. Vous n'êtes pas contrainte de porter un soutien-gorge si vous n'en avez pas envie.