Ajouter le bloc de titre
Pour ajouter un niveau de titre spécifique, vous pouvez également saisir /h1 /h2 /h3 /h4 /h5 /h6 et appuyer sur Entrée pour insérer les différents niveaux de titres.
Un bon titre résume le contenu de la page ou la question posée par l'article en 10 mots maximum. Un titre bien rédigé sera apprécié, autant par l'internaute que par les robots d'indexation. Le titre doit être à la fois descriptif, informatif et facilement compréhensible par l'ensemble des internautes.
Balise h1 et titres secondaires (h2 à h6) sur WordPress
La balise h1 est un bout de code HTML qui sert à mettre en valeur le titre le plus important de votre page, celui qui donne le plus d'indications sur le contenu de la page.
La balise title est la balise « titre » du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. On peut apercevoir son contenu sur la partie supérieure d'une page web, au niveau du nom de l'onglet.
Définition : Étiquette. Une étiquette est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux catégories, les étiquettes sont facultatives et elles ne sont pas hiérarchiques. Ces dernières permettent d'offrir un autre type de classification des articles.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l'aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l'écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Dans le tableau de bord de WordPress, allez dans Réglages > Général. La page Réglages généraux présente plusieurs champs à personnaliser, mais le champ Titre du site se trouve tout en haut, et c'est tout ce dont vous avez besoin pour modifier l'affichage du titre de votre site WordPress.
Sur la plupart des thèmes, le niveau de titre H1 sera automatiquement utilisé pour le titre que vous avez donné à la publication. Vous n'avez donc généralement pas à l'utiliser dans le contenu de celle-ci. Utilisez les niveaux de titres H2, H3 et H4 pour diviser votre contenu en sections logiques.
Entrez “title” dans la barre de recherche, puis sur “Entrée”. Vous aurez alors le mot “title” surligné à chaque fois qu'il apparaît. La balise Title apparaît le plus souvent au sommet du code source.
On conseille généralement un titre court, de deux ou trois mots, plus dynamique qu'un titre long, et des mots courts, qui attirent davantage l'œil du lecteur. Mais si vous souhaitez un titre explicite, n'hésitez pas à faire plus long si nécessaire. Utilisez des mots simples, compréhensibles de tous.
Sélectionnez le texte que vous voulez utiliser comme titre. Dans l'onglet Accueil, déplacez le pointeur sur différents titres dans la galerie Styles. Notez qu'en maintenant le pointeur de la souris sur chaque style, votre texte change de manière à ce que vous visualisiez son apparence dans votre document.
L'objectif premier de votre titre accrocheur est donc de donner envie de lire et ainsi de générer des clics sur vos liens. Il doit être suffisamment captivant pour que le lecteur ait envie d'en savoir plus, de cliquer pour découvrir des informations importantes pour lui et répondant à un besoin.
Décrire le contenu et tenir sa promesse
Quand il en lit le titre, notre lecteur doit pouvoir se faire une idée de ce qu'il va trouver dans notre article. Il faut s'assurer d'apporter une valeur ajoutée à notre public cible et de tenir toutes les promesses qu'on fait dans le titre.
Généralement, il s'agit de mentionner le lieu (cours et/ou entreprise), les dates de débuts et de fin du projet et autres informations pertinences qui aideront les lecteurs de ce document à comprendre le contexte du projet.]
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
H1, H2, H3, H4… Les 6 balises de titre Hn permettent d'aérer un contenu web grâce à des titres de plus ou moins grande taille. Leur intérêt va pourtant bien au-delà du simple esthétisme, car ces headings permettent surtout de hiérarchiser le contenu.