La saison sèche, d'avril à novembre, est la meilleure période pour réaliser un voyage à Madagascar et admirer la beauté des paysages, la flore et la faune. Les températures sont agréables et le temps relativement sec sur la majeure partie du pays. Pour observer les baleines à bosse, prévoyez votre voyage en août.
La meilleure saison pour découvrir Madagascar est la période comprise entre septembre et octobre.
De type tropical, le climat malgache est, comme la plupart des pays situés dans l'hémisphère austral, guidé par une alternance entre saisons sèches et saisons des pluies. L'hiver austral, sec, dure d'avril à novembre, tandis que l'été, qui correspond à la saison humide, s'étend des mois de novembre à mars.
Le climat à Madagascar se caractérise par une saison sèche (l'hiver austral), d'avril à octobre, et une saison des pluies de novembre à mars. En saison sèche, les températures à Madagascar vont de 30°C sur les côtes à 25°C sur les hauts plateaux.
Antananarivo en février
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C.
Côté vêtements, il faut s'adapter au climat de Madagascar. Prenez donc des tenues légères, en coton idéalement, et quelques manches longues pour combattre les moustiques. N'oubliez pas non plus chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, indispensables pour supporter la chaleur.
Au cours des 72 dernières heures, le meilleur prix trouvé pour un vol aller-retour France-Madagascar était de 697 € (de Paris Aéroport Charles-de-Gaulle à Antananarivo Aéroport Intl d'Ivato (Tananarive)).
Au féminin : une Malgache, des Malgaches.
Pourquoi aller à Madagascar ? L'île Rouge a beaucoup à offrir aux visiteurs : une nature préservée, un melting-pot de cultures pour un trip inoubliable ! Immense île baignant dans l'océan Indien, près des côtes du Sud Est de l'Afrique, Madagascar offre aux voyageurs une expérience riche.
De nombreuses fêtes officielles ponctuent la vie des Malgaches : la fête des Martyrs de l'Indépendance (29 mars), la fête de l'Indépendance (26 juin), la fête de la Circoncision (encore appelée « Sambatra », et qui se déroule entre juin et octobre) et l'exhumation des morts (entre juillet et septembre).
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE À MADAGASCAR
Le coût de la vie à Madagascar est 60 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 80 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 40 € / jour et par personne (164995 MGA / jour).
Réouverture progressive vers Madagascar à compter du 26 octobre 2021. La compagnie reprendra ses vols entre La Réunion et Tananarive à compter du 26 octobre 2021, à raison de 2 fréquences hebdomadaires, les mardis et vendredis.
En août, Antananarivo bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 30°C.
Évitez de vous rendre seul dans ces endroits. Des attaques à main armée se produisent sur les principales autoroutes, surtout la nuit, et en particulier dans le sud du pays, entre Fianarantsoa et Toliara. Évitez d'emprunter la Route Nationale 13 (RN13), car des véhicules y ont été attaqués.
Majunga, la plus belle ville de Madagascar.
Manao ahoana ? Comment ? Comment vas-tu ?
COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LE MADAGASCAR
Le demandeur devra se rendre du consulat du Madagascar en France ou par le biais d'agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l'obtention du visa de voyage pour le Madagascar.
Delta, KLM, Air France et Air Madagascar opèrent toutes des vols directs vers Madagascar.
En raison de sa superficie et afin de compléter ses voies de surface, Madagascar possède un réseau de vols intérieurs très dense. Outre les vols internes, les fameux taxi-brousse sont également un très bon moyen de se déplacer dans le pays.