C'est la destination soleil par excellence. Et que dire de la température de la mer qui ne descend jamais en dessous des 24°C. La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l'humidité est très présente.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Les étés de mai à octobre sont très chauds et humides. C'est la période des pluies et des ouragans. En ce qui concerne les cyclones et les ouragans près d'un tiers des cyclones frappe la Floride en septembre et près des trois quarts se déroulent en Floride entre août et octobre.
Le mois de février est le mois le plus froid pour la Floride. Les températures varient entre 5 et 20°. L'humidité de l'air, même basse (autour de 40% en moyenne), accentue la sensation de froid.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
En août, le mois le plus chaud de l'année, généralement le climat à Miami est très chaud et étouffant. La température moyenne est de 29 °C, avec une minimale de 25,4 °C et une maximale de 32,6 °C.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
La température en Florida peut atteindre des minimales de 19°C et des maximales de 28°C en avril. C'est la température idéale pour explorer Florida sans avoir trop chaud ni trop froid. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en Florida en avril.
Par exemple à Miami, Fort Lauderdale, Jacksonville, Key Largo, Key West, Orlando, Saint Augustine, Sanibel Island, Tampa et Apalachicola la météo sera agréable pour un voyage en Floride dans ces localités avec une température maximale de 27° en moyenne.
En ce mois de février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en février.
À Miami, les baigneurs côtoient des milliers de requins sans le savoir | National Geographic.
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
La meilleure période pour partir au Bahamas s'étend de novembre à avril. Les mois d'hiver, de novembre à février, vous permettront d'échapper à la fois à la saison des pluies ainsi qu'au plus haut de la saison touristique.
Les touristes qui prennent la direction ensoleillée de la Floride ont pour habitude de se focaliser sur des villes telles que Miami, Orlando, Key West, Tampa ou encore St-Petersburg.
La région de la « Panhandle » située au nord-ouest de la Floride possède de très belles plages, assez larges et où le sable est très fin et d'une blancheur étincelante. Pensacola Beach est sûrement la plus jolie dans cette région mais les voisines sont elles aussi très belles notamment Destin et Panama City Beach.
Pourquoi visiter la Floride ? Cette péninsule de 700 kilomètres, entre Océan Atlantique et Golfe du Mexique, a toute une palette de paysages et d'activités à offrir. Et si la vie sur place n'est pas vraiment bon marché, sachez qu'il est tout à fait possible de trouver des vols pas chers pour la Floride sur le web.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive. Lorsque vous sortez en boite de nuit, portez une tenue flashy.
Style streetwear américain
C'est un style qui se veut libre et surtout très provocateur parfois mais qui peut aussi se porter simplement dans un aspect décontracté “street”. Pour cela, nous conseillons de prendre un jogging sarouel ou un jean large. Couplez-le à une veste teddy et à une casquette américaine.
Sunset Drive à South Miami n'est pas un village d'irréductibles gaulois. Au contraire. C'est un petit coin de France qui se plaît et s'étend dans le quartier. Au fil des ans, la population française croît et cette dynamique se manifeste par une augmentation des commerces estampillés “made in France”.
Surnommée la Magic City pour son ambiance festive et multiculturelle, Miami est une ville de légende. Réputée dans le monde entier pour ses plages de rêve et ses palmiers, cette ville de Floride possède atmosphère branchée qui satisfera les fêtards.
- Surnoms : Magic City, Capital of Latin America et the Gateway to the Americas (la Porte des Amériques). - Statut : siège du comté de Miami-Dade, le plus peuplé de l'État de Floride. - Superficie : 141, 3 km².