La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.
Quand partir en Corse pas cher ? Afin de ne pas partir en pleine période touristique et de voyager en période tempérée, nous vous conseillons d'opter pour les mois d'Avril, Mai ainsi que les mois de Septembre, Octobre et Novembre.
Si vous voulez explorer la ville natale de Napoléon sous le soleil, préférez donc la belle saison, s'étirant de début avril à fin novembre. Mois les plus chauds et par conséquent les plus prisés par les voyageurs en quête de farniente sur les plages, juillet et août sont considérés comme la haute saison touristique.
Les mois les plus froids sont janvier, février et mars. Le temps est généralement pluvieux en novembre et en janvier. Entre octobre et février, la neige tombe et recouvre souvent les sommets de montagne jusqu'en été.
La météo en Corse au mois de mai
de touristes et les tarifs sont également plus attractifs qu'en période estivale. mais dès le milieu de journée la chaleur du soleil commence à bien vous réchauffer sans pour autant être étouffante. À la mi-mai en Corse, le mercure prend quelques degrés pour être aux alentours des 22°.
Avec des températures plus douces, tout autant d'activité qu'en pleine saison et une population moins dense que durant l'été, visiter la Corse en septembre c'est prolonger ses vacances et profiter des merveilles de l'île loin de la chaleur et l'affluence dont elle fait face entre juillet et août.
Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.
Un climat propice : Notez qu'après un été très chaud en août, le climat se fait plus doux et plus frais en septembre. La température devient délicieusement douce entre 18°C et 26°C. Les pluies sont rares sur le littoral mais il peut pleuvoir dans certaines localités de montagne.
Durant le mois d'avril en Corse, les températures sont relativement douces. On compte en moyenne 15° à Ajaccio et Calvi avec une température maximale de 18°, une moyenne de 16° avec une température maximale de 18° également à Bonifacio et Porto-Vecchio.
En général, il est recommandé de réserver un vol pour la Corse entre 1 à 4 mois à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs.
En 2022, les prix sont plus élevés de 7 % en Corse qu'en France de province. Le surcoût est plus important pour les produits alimentaires.
En programmant votre vol pour la Corse, vous pouvez atterrir à Ajaccio, le plus gros aéroport de l'île, mais l'aéroport de Calvi sera encore plus proche. Dans la ville, vous trouverez de nombreuses offres d'expédition à la journée en bateau, pour découvrir par la mer ce joyau classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pour les personnes de nationalité française, pour entrer en Corse, une carte d'identité ou un passeport suffit. Il en est de même pour les ressortissants de l'Union Européenne.
Avec une moyenne de 25 degrés en journée et une eau qui ne descend jamais sous les 20 degrés, vous pouvez vous baigner et bronzer au soleil en au mois d'Octobre et même au-delà selon les années !
La météo en Corse en octobre
Le climat automnal est très doux en octobre, avec une moyenne de 25 degrés et une eau avoisinant les 20 degrés, la baignade et le bain de soleil sont toujours de mise à cette saison. La Corse en octobre est idéale pour les amoureux du soleil.
Climat en septembre en Corse à Aléria
En ce mois de septembre, la température moyenne à Aléria est de 23° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois de septembre.
La température moyenne est de 14° et la température moyenne maximale de 15°. En général, au mois de novembre, il y a 5 jours à plus de 18° à Ajaccio. Vous pouvez vous attendre à 11 jours de précipitations et 13 jours d'ensoleillement en moyenne.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
La plage de Propriano (corse)
Cette station balnéaire est idéale durant le mois de septembre car elle sait mettre ses atouts naturels en avant avec ses 4 km de plage sauvage. La température de l'eau est en moyenne de 23 °C, idéal pour prendre des bains de mer en toute tranquillité.
Le désert des Agriates : le plus bel endroit en Corse
Comptez au moins 1 journée pour visiter le désert des Agriates. Ce vaste territoire de plus de 15 000 hectares offre une diversité impressionnante de paysages.
Il fait généralement plus chaud au cap Corse qu'à Bonifacio. Bien sûr, l'air est toujours plus frais en montagne qu'en bord de mer. N'oubliez pas de prévoir une petite laine dans l'intérieur du pays.
Voyager en Corse en Décembre – résumé des conditions
Le thermomètre affiche en moyenne 12°C (54°F), et 14°C (57°F) en journée.
Le mois d'août en Corse est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais.